Celestion et montialisation

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • #15
  • Publié par
    houps
    le 11 Jan 05, 22:33
Anje a écrit :
juste pour conclure sur les "RI" : les faire sonner comme les "originaux" n'est qu'une question de moyen, qu'une entreprise comme Celestion ou une autre est prête à investir ou pas. Après que les HP soient fabriqués en Chine, en UK, en France, au Canada ou ailleurs ne change absolument rien...

ça me rappelle un topic, "les Chinois ne savent pas souder"

tu sais que certaines entreprises Chinoises sont intouchables en qualité de produit ?... pour la fabrication de composants électroniques par exemple...


Tu as raison les chinois sont pas plus mongoliens que les autres bien qu'ils en soient plus près.
Cependant quand tu es obligé de fabriqué 15 HP à la seconde 12 heures par jour 6 jours par semaine et parfois le dimanche et tout ça pour un salaire mensuel qui remplirait même pas la gamelle de ton chien ben les hps au bout d'un moment tu dois plus trop faire gaffe. Moi je pense que je ferai exprès de les pourrir ces hps.
chacal
Xavier Québec a écrit :
1- Une entreprise se délocalise, elle va alors réduire son personnel (= licensiments, = chomeurs pendant un temps, = partie qui retourne sur le marché du travail, = aussi proportion de chomeurs pour y rester) ce qui n'est pas bénéfique pour le pays industrialisé d'où l'usine est retirée, bien entendu!


oui, elle peut aussi continuer à tenter de résister aux boites asiatiques tout en étant moins rentable et finir par couler, le résultat est le même voire pire....

Citation:
2- Cette même entreprise va surement déplacer son siège social, c'est une super bonne idée pour éviter de payer doublement taxes et impots. Cela affaiblit à la longue les "économies stables" des "grand pays capitalistes".


.....et va augmenter le capital et le PIB de pays en voie de développement. C'est rare de voire quelqu'un se plaindre de pognon partant dans des pays pauvres.....

Citation:
3- Dans le pays aceuillant la nouvelle usine de production une ZFI à été construite. Cette Zone Franche Industrielle vise à attirer les clients internationaux. Dans une ZFI on est libre de sous payer ses employés puisque le gouverment "propriétaire" a pris l'entente de ne pas vérifier. Pas de taxes et impots envers le pays producteur nonplus. Cela n'est pas bénéfique dutout. C'est plutôt facile de penser le contraire en ne sachant pas le fond de l'histoire. Une ZFI est un investissement donc un gouvernement souhaite la garder. L'idée est d'attirer les promoteurs avec des promesse de 5 ans sans taxes ni surveillance et après on revoi. Si revue il y a c'est en changeant de ZFI que les usines et promoteurs vont répondre.
4- Les employés sont souvent issus des familles fermières. Croyez moi que ses gens auraient surement bien préférés continuer de jouer dans la rizière mais souvent, pour construire une ZFI (pas immence, quelques KM carrés) on va procéder à l'expropriation systèmatique des habitants du coin. La Chine et les Philippines sont 2 pays experts la dedan. Pourquoi exproprier des gens sur des centaines de KM carrés?
a) pour avoir une réserve de gens qui n'aurons rien d'autres à faire que d'aller travailler dans la ZFI pour survivre
b) pour avoir de grands espaces vides qui évitrions que les touristes s'aventurent près des ZFI
c) pour construire des terrains de golf etc aux promoteurs et cadres.
DONC
* La création d'emploi tel qu'une étape dans le développement et l'ouverture d'un pays est un point TRÈS discutable dans un contexte de ZFI


hmoui....exploités pour le compte de taureau ailé ou de celestion, je ne suis pas sur de savoir qui est le pire....quant à re-délocaliser je n'en suis pas certain, tu sais, détruire des usines et en reconstruire ca ne coute pas rien et peu d'industriels sont prêts à s'y risquer autant que tous les 5 ans....
bref sur ce point tu n'as pas tout à fait tort mais on peut aisément modérer....

Citation:
5- Rester compétitif. Henri Ford à prouvé à la surface du monde que rester compétitif et avoir de bonnes conditions de travail était plus que possible: c'est optimal! Pendant près de 25 ans à chaque modèle T vendu c'était tout les ouvriers ouvriers qui touchaient un crédit d'augmentation de salaire. Plus l'entrprise était rentable, plus le salaire et l'emploi augmentait et plus elle était rentable et compétifive, etc! Bien entendu Ford a changé ses pratiques parceque la délocalisation et les employés sous-payés c'est pas tant compétif que synonyme de gros sous pour les patrons.


c'est le principe développé dans les sociétés capitalistes ou les employés sont les actionnaires....ils sont les acteurs de leur propre développement

Citation:
6- Je pense que l'argument Ri - non-Ri est proprement borné. Je suis 100% certain que c'est la délocalisation des Celestion qui a affecté le son et j'aimerais avoir une peuve du contraire.


tu t'avances bien vite, ne serait-ce que parce que exploité ou pas, les chinois travaillent bien de manière générale, tout comme les coréens et d'autres....les cort et autres ibanez ne font pas plus preuve de défauts de fabrication que d'autres.....de plus délocalisation ne rime pas forcément avec changement de méthodes de fabrication

SI il y a perte de qualité sonore, c'est soit:
-vice de conception ou matériaux au rabais, ce qui n'a rien a voir avec la délocalisation
-subjectivité totale de l'auditeur SACHANT que les HP ne sont plus fabriqués comme avant ou au même endroit qu'avant....et ca d'aucuns sur le forum ont prouvé que c'était gravos possible....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xavier W.T.
Anje a écrit :
Après que les HP soient fabriqués en Chine, en UK, en France, au Canada ou ailleurs ne change absolument rien...


Merci de me faire part de tes convictions profondes mais la je n'en crois rien. La délocalisation affecte négativement la qualité du produit dans N'IMPORTE QUEL CAS, c'est pas des divagations d'adolescent qui respire du buthane, ce sont des réalitées économiques très claires et établies, celles que l'on ne m'a malhereusement pas apprise à l'école.

Anje a écrit :
ça me rappelle un topic, "les Chinois ne savent pas souder"


J'ai déjà spécifié que ce n'est pas ça la question.

Anje a écrit :

tu sais que certaines entreprises Chinoises sont intouchables en qualité de produit ?... pour la fabrication de composants électroniques par exemple...


Oui, je sais que CERTAINES entreprises chinoises sont intouchables (bla bla bla).

Un promoteur / assembleur en millieu de ZFI n'est pas une entreprise au sens propre du terme et ne passe donc pas de "contrôle de qualité". Ces usines ne sont pas la propriété de Celestion. Celesion achète des pièces détachées faites par d'autres promoteurs / fabriquants venant de d'autres ZFIs. Ces pièces ont été fabriquées celon leur spécifications. Avec ses pièces que Celestion va redistribuer dans d'autres usines d'assemblage on obtien un HP Celestion tout ce qu'il y a de plus authentique. On achète très cher un HP avec un beau Celestion qui en fait est uniquement une marque, la compagnie mère Celestion n'ayant pas même eu de contact visuel avec ce produit pendant sa construction. C'est très nike comme technique.
I wanna be sedated!
houps
  • #18
  • Publié par
    houps
    le 11 Jan 05, 22:43
Citation:

Citation:
2- Cette même entreprise va surement déplacer son siège social, c'est une super bonne idée pour éviter de payer doublement taxes et impots. Cela affaiblit à la longue les "économies stables" des "grand pays capitalistes".


.....et va augmenter le capital et le PIB de pays en voie de développement. C'est rare de voire quelqu'un se plaindre de pognon partant dans des pays pauvres.....


Argument fallacieux par excellence. Si tu crois que les gens qui travaillent en Chine profitent des richesses qu'ils produisent il faut que tu subisses d'urgence une cure de désintoxication à la propagande.
chacal
Xavier Québec a écrit :
Merci de me faire part de tes convictions profondes mais la je n'en crois rien. La délocalisation affecte négativement la qualité du produit dans N'IMPORTE QUEL CAS, c'est pas des divagations d'adolescent qui respire du buthane, ce sont des réalitées économiques très claires et établies, celles que l'on ne m'a malhereusement pas apprise à l'école.


ouch, rien que ca, dans n'importe quel cas.....tu as tout essayé, donc....

Citation:
Oui, je sais que CERTAINES entreprises chinoises sont intouchables (bla bla bla).

Un promoteur / assembleur en millieu de ZFI n'est pas une entreprise au sens propre du terme et ne passe donc pas de "contrôle de qualité". Ces usines ne sont pas la propriété de Celestion. Celesion achète des pièces détachées faites par d'autres promoteurs / fabriquants venant de d'autres ZFIs. Ces pièces ont été fabriquées celon leur spécifications. Avec ses pièces que Celestion va redistribuer dans d'autres usines d'assemblage on obtien un HP Celestion tout ce qu'il y a de plus authentique. On achète très cher un HP avec un beau Celestion qui en fait est uniquement une marque, la compagnie mère Celestion n'ayant pas même eu de contact visuel avec ce produit pendant sa construction. C'est très nike comme technique.


blah blah blah aussi....
tu as pisté les usines celestion en chine pour faire toutes tes affirmations et tes histoires de controle qualité ?
(petite parenthèse en passant le controle qualité ISO et compagnie c'est juste un mot pour faire joli et se couvrir les fesses en cas de problème....vu et constaté)

Moi je crois que comme tout le monde tu t'es fait ton idée avec les journaux télévisés et les pseudo magazines économiques pour grand public....

je peux me tromper, mais pour l'instant rien ne me prouve le contraire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Désolé, l'usine en question produit tous les composants et appartient à 100% à Celestion.
Et les salaires sont supérieurs de 40% à compétances égales à ce que les employés pourraient espérer ailleurs (bon, c'est quand même pas grand-chose, je te l'accorde, mais ça leur permet de très bien vivre eu égard au coùt de la vie local)
Xavier W.T.
chacal a écrit :
Xavier Québec a écrit :
1- Une entreprise se délocalise, elle va alors réduire son personnel (= licensiments, = chomeurs pendant un temps, = partie qui retourne sur le marché du travail, = aussi proportion de chomeurs pour y rester) ce qui n'est pas bénéfique pour le pays industrialisé d'où l'usine est retirée, bien entendu!


oui, elle peut aussi continuer à tenter de résister aux boites asiatiques tout en étant moins rentable et finir par couler, le résultat est le même voire pire....


C'est un mythe de croire qu'une entreprise dont les produits sont fabriqués dans un pays industrialisé est forcément non-compétitive. C'est un argument simple et faux.

chacal a écrit :

Citation:
2- Cette même entreprise va surement déplacer son siège social, c'est une super bonne idée pour éviter de payer doublement taxes et impots. Cela affaiblit à la longue les "économies stables" des "grand pays capitalistes".


.....et va augmenter le capital et le PIB de pays en voie de développement. C'est rare de voire quelqu'un se plaindre de pognon partant dans des pays pauvres.....


Non car elle déplacera son siège social en Islande ou dans d'autres pays du genre à la faible population et à forte économie qui ont des systèmes de perception de taxes et impots à l'avantage des entreprises.

chacal a écrit :

Citation:
Les employés sont souvent issus des familles fermières. Croyez moi que ses gens auraient surement bien préférés continuer de jouer dans la rizière


hmoui....exploités pour le compte de taureau ailé ou de celestion, je ne suis pas sur de savoir qui est le pire....quant à re-délocaliser je n'en suis pas certain, tu sais, détruire des usines et en reconstruire ca ne coute pas rien et peu d'industriels sont prêts à s'y risquer autant que tous les 5 ans....
bref sur ce point tu n'as pas tout à fait tort mais on peut aisément modérer....


Les usines ne coutent pas grand chose à construire au prix de la main d'oeuvre dans ses pays, et habituellement elle sont construite avec des prets gouvernementaux rarement remboursés. Les usines ne sont pas détruites, elle passent de promoteurs en promoteurs.


chacal a écrit :

Citation:
Pendant près de 25 ans à chaque modèle T vendu c'était tout les ouvriers ouvriers qui touchaient un crédit d'augmentation de salaire. Plus l'entrprise était rentable, plus le salaire et l'emploi augmentait et plus elle était rentable et compétifive, etc!


c'est le principe développé dans les sociétés capitalistes ou les employés sont les actionnaires....ils sont les acteurs de leur propre développement


C'est calqué sur le système coopératif. Un tel système de solidarite n'a pas sa place dans une ZFI etc.


chacal a écrit :

Citation:
6- Je pense que l'argument Ri - non-Ri est proprement borné. Je suis 100% certain que c'est la délocalisation des Celestion qui a affecté le son et j'aimerais avoir une peuve du contraire.


tu t'avances bien vite, ne serait-ce que parce que exploité ou pas, les chinois travaillent bien de manière générale, tout comme les coréens et d'autres....les cort et autres ibanez ne font pas plus preuve de défauts de fabrication que d'autres.....de plus délocalisation ne rime pas forcément avec changement de méthodes de fabrication


Au sens propre "délocalisation" ne rime pas directement avec "changement des méthodes de fabrication" mais c'est une conséquences non seulement répandue mais presque absolue.

chacal a écrit :

SI il y a perte de qualité sonore, c'est soit:
-vice de conception ou matériaux au rabais, ce qui n'a rien a voir avec la délocalisation
-subjectivité totale de l'auditeur SACHANT que les HP ne sont plus fabriqués comme avant ou au même endroit qu'avant....et ca d'aucuns sur le forum ont prouvé que c'était gravos possible....


Les matériaux dispo pour une usine chinoise sont souvent de fabrication chinoise aussi, toute la chaine de montage est faite sans que la maison mère Celestion ne fasse de tests de qualité. C'est très possible que les vices de conception de multiplient.
I wanna be sedated!
chacal
houps a écrit :

Argument fallacieux par excellence. Si tu crois que les gens qui travaillent en Chine profitent des richesses qu'ils produisent il faut que tu subisses d'urgence une cure de désintoxication à la propagande.


je n'ai jamais dit ca, tu détournes mes propos.
Mais si tu préfères croire qu'un pays sans industries viables et croulant sous les dettes peut s'en sortir avec des solutions miracles ne passant pas par une industrialisation plus ou moins sauvage, je suis tout ouie.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 11 Jan 05, 22:49
houps a écrit :
Anje a écrit :
juste pour conclure sur les "RI" : les faire sonner comme les "originaux" n'est qu'une question de moyen, qu'une entreprise comme Celestion ou une autre est prête à investir ou pas. Après que les HP soient fabriqués en Chine, en UK, en France, au Canada ou ailleurs ne change absolument rien...

ça me rappelle un topic, "les Chinois ne savent pas souder"

tu sais que certaines entreprises Chinoises sont intouchables en qualité de produit ?... pour la fabrication de composants électroniques par exemple...


Tu as raison les chinois sont pas plus mongoliens que les autres bien qu'ils en soient plus près.




je trouve cette remarque très limite... pas toi ?

en passant je trouve que des avis du type "tout noir" ou "tout blanc" sont toujours révélateurs d'une grande naïveté...

je n'ai décidément pas le temps et l'envie de me plonger en détails dans ce genre de débat de toute manière sans fin. (j'attends les critiques faciles)

bien sûr que les délocalisations ne font pas que des heureux et ont de sombres côtés. Mais ça appporte aussi, et pas qu'aux PDG des boites en question.

et en passant, Xavier tu n'as pas du beaucoup travailler dans les rizières... je suis certain que pas mal de familles dans les campagnes en Chine ne seraient pas tout à fait du même avis que toi sur la question, quand elles voient arriver régulièrement l'argent envoyé par le membre de leur famille travaillant dans une de ces usines apparemment si "mauvaises" pour eux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
houps
  • #24
  • Publié par
    houps
    le 11 Jan 05, 22:54
chacal a écrit :
houps a écrit :

Argument fallacieux par excellence. Si tu crois que les gens qui travaillent en Chine profitent des richesses qu'ils produisent il faut que tu subisses d'urgence une cure de désintoxication à la propagande.


je n'ai jamais dit ca, tu détournes mes propos.
Mais si tu préfères croire qu'un pays sans industries viables et croulant sous les dettes peut s'en sortir avec des solutions miracles ne passant pas par une industrialisation plus ou moins sauvage, je suis tout ouie.


Le pays qui croule le plus sous les dettes de toute la planète sont les Etats unis et ma foi ça a pas l'air de déranger grand monde. D'autre part l'industrialisation des pays en voie de développement n'est en aucun cas sauvage mais froidement calculée de longue date. Il y a des gens très bien payés un peu partout qui s'occupent très bien de ça faut pas s'inquiéter.
Gillou
A mon avis, Houps parlait de géographie et non de chromosomes....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 11 Jan 05, 22:56
oui j'ai espéré aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
chacal a écrit :
Moi je crois que comme tout le monde tu t'es fait ton idée avec les journaux télévisés et les pseudo magazines économiques pour grand public...


Je m'informe et je m'informe bien. Je lis beaucoup et je sais faire le filtre entre le vrai et la propagande, tant la propagande alarmiste que la propagante atténuatrice. Merci de me prendre pour un idiot désinformé, ça me fait sentir bien de savoir que les gens me reconnaissent comme un des leurs.

chacal a écrit :

Premièrement, comme je l'ai évoqué, je tire certaines infos (notament m(petite parenthèse en passant le controle qualité ISO et compagnie c'est juste un mot pour faire joli et se couvrir les fesses en cas de problème....vu et constaté)


oui merci, ça aussi je sais déjà.

chacal a écrit :

Mais si tu préfères croire qu'un pays sans industries viables et croulant sous les dettes peut s'en sortir avec des solutions miracles ne passant pas par une industrialisation plus ou moins sauvage, je suis tout ouie.


Une entreprise rentable pour la Chine serait une entreprise ayant son siège social en Chine et qui verserait des taxes et impots raisonables (non, pas attrocément élevé! juste raisonable!). Avec la présence de ZFI et la situation générale du communisme chinois on en est loin. Une entreprise faisant construire des biens dans une usine située dans une ZFI chinoise controlée par un promoteur habituellement étranger ce n'est ni une solution miracle, ni une solution point. La dedan la Chine polue son territoire, s'endette à construire une ZFI qui ne sera probablement jamais rentable, etc.
***

Ceci est mon dernier post pour un moment, j'ai autre chose à faire. Prière de ne pas me faire pleurer à mon retour avec 74 pages à lire

Merci à tous pour votre contribution
I wanna be sedated!
houps
  • #28
  • Publié par
    houps
    le 11 Jan 05, 22:58
[quote="Anje"]
houps a écrit :
Anje a écrit :
juste pour conclure sur les "RI" : les faire sonner comme les "originaux" n'est qu'une question de moyen, qu'une entreprise comme Celestion ou une autre est prête à investir ou pas. Après que les HP soient fabriqués en Chine, en UK, en France, au Canada ou ailleurs ne change absolument rien...

ça me rappelle un topic, "les Chinois ne savent pas souder"

tu sais que certaines entreprises Chinoises sont intouchables en qualité de produit ?... pour la fabrication de composants électroniques par exemple...


Tu as raison les chinois sont pas plus mongoliens que les autres bien qu'ils en soient plus près.




je trouve cette remarque très limite... pas toi ?

quote]

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité mais je vois pas ce qui dérange.
D'autre part il n'est pas question d'avoir un avis tout noir ou tout blanc, il s'agit juste d'être lucide ce qui j'en conviens peut passer parfois pour de la naiveté.
houps
  • #29
  • Publié par
    houps
    le 11 Jan 05, 22:59
Gillou a écrit :
A mon avis, Houps parlait de géographie et non de chromosomes....


est ce utile de le préciser? Apparemment.
chacal
Xavier Québec a écrit :
C'est un mythe de croire qu'une entreprise dont les produits sont fabriqués dans un pays industrialisé est forcément non-compétitive. C'est un argument simple et faux.


je n'ai pas dit forcément. mais bon, vu que tu exposes des vérités selon toi absolu je comprends que tu supposes que je fasse de même....
N'empêche que c'est pas demain qu'on pourra fabriquer en France des chaines laser à mille balles rentables, tu diras ce que tu veux....

Citation:

Non car elle déplacera son siège social en Islande ou dans d'autres pays du genre à la faible population et à forte économie qui ont des systèmes de perception de taxes et impots à l'avantage des entreprises.


hmmm dans les pays pauvres on ne peut pas dire que le système fiscal les lèse....de plus excuse moi mais il ne me semble pas qu'il y ait tant de sièges sociaux que ca au luxembourg ou en suisse, excepté pour les sociétés financières....si c'était si répandu, facile et avantageux, TOUS le feraient

Citation:

Les usines ne coutent pas grand chose à construire au prix de la main d'oeuvre dans ses pays, et habituellement elle sont construite avec des prets gouvernementaux rarement remboursés. Les usines ne sont pas détruites, elle passent de promoteurs en promoteurs.


admettons....industriellement parlant ca crée tout de même une rupture préjudiciable en termes de vente car de disponibilité et fiabilité du matériel....sans parler de la rupture d'expérience...je persiste à croire que le yoyo industriel n'est pas si facile et répandu


[quote=]
C'est calqué sur le système coopératif. Un tel système de solidarite n'a pas sa place dans une ZFI etc.
Citation:


bien sur que non....je n'ai pas dit ca non plus, je tenais juste à rappeler que c'est la base du capitalisme, et que c'est quand même à savoir....


Citation:

Au sens propre "délocalisation" ne rime pas directement avec "changement des méthodes de fabrication" mais c'est une conséquences non seulement répandue mais presque absolue.


non, désolé....à prouver....

[quote="chacal"]
Les matériaux dispo pour une usine chinoise sont souvent de fabrication chinoise aussi, toute la chaine de montage est faite sans que la maison mère Celestion ne fasse de tests de qualité. C'est très possible que les vices de conception de multiplient.


pareil...tu fais supposition sur supposition en partant du principe que c'est de la merde.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Celestion...