[CHALLENGE] une sono en moto en duo !

PeeWee3D
Hello !

J'essaye de trouver l'introuvable: une sono suffisament compacte pour pouvoir tenir sur ma moto (une grosse routière dont je vire le top case pour l'occasion), sachant que:

- nous jouons dans des bars (pas de réelles scène avec public)
- j'utilise une 12 cordes et une 6 cordes et un sampleur (RC50) et je chante, mais tout ressort par le RC50 en stéréo
- ma compagne chante
- nous avons tout ce qu'il faut en effet (je passe par un GNX4 et ma compagne à son propre pédalier).
- j'ai une toute petite mixette sans effet pour réunir les 2 signaux stéréo venant des 2 pédaliers.
- le tout doit tenir en moto, sachant qu'avec moi, ma compagne et la double housse, ca prend déjà pas mal de place...

Alors ? Quelle puissance pour des bars ? Des enceintes amplifiées suffisent-elles ? Une seul suffirait-elle ? Voire un ampli pour electro-acoustique avec 2 canaux ? (qui nous permettrait aussi de jouer sans les pédaliers, vu que la plupart ont le minimum vital d'effets). J'ai trouvé quelque modèles de sono bien compacte et livrés dans une valise, mais genre 2x50W ca me semble bien faible...

Une idée ?

Edit PS: je précise que je suis un ouf malade ("oh oui je suis juif") sur le transport en moto, je me trimballe souvent avec une montagne sur le dessus du top case. Peur de rien moi.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mar 08, 19:03
une tite remorque genre celles qu'on voit des fois suivre les Gold Wing ?

avec des porte-géranium sur les marche-pied, c'est nickel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scanlan75018
t'as pensé à faire un régime sinon ?
ou alors prendre une caisse ?

des fois les solutions les plus simples sont les meilleures

surtout que bon, se faire taper par une caisse à moto, c'est déjà pas terrible, alors en plus si ca te nique tout ton matos et ta copine....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
denisdecaz
PeeWee3D a écrit :
et ça ? la petite dont je parlais, 2x50w... ca suffirait pour du bar parisien en concert acoustique ?

http://www.thomann.de/fr/peave(...)e.htm


Ca a l'air pas mal au niveau compacité, mais par contre, sur la puissance, le Wattage indiqué par les constructeurs est souvent aléatoire...
Tu as été voir sur audiofanzine si il avait des avis ?
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur ampli sono et studio...