Changement d'amplis -> Marshall c5h? ou dsl15h?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietskyx
Bonjour tout le monde, ma mère n'as pas encore changé d'avis :p elle veux que je lui montre un amplis après manger... je lui montre le dsl ou je lui dit que j'ai pas encore trouvé? xD

edit : bon demain elle m'emmene a music3000 pour que je prenne un amplis, du coup d'ici demain, il faut que j’arrête mon choix :/
Fais ton choix au magasin... Tu as déjà un avis favorable sur le dsl15, conforte le par un test.
Servietskyx
j'aimerais bien le conforter par un test, mais ils n'ont la tête ni
a milonga ni a music 3000 (enfin c'est ce qui est dit sur leur site en tout cas)

edit : ce qui me "gène" dans le dsl15, c'est le manque d'avis... a part les gens qui râlent parce qu'il n'y as ni boucle ni reverb (j'avais pas sa non plus sur mon NT et ça m'as jamais manqué...) il n'y as que très peu d'avis constructifs dessus... bon par contre, ils sont tous positifs XD mais che passa? elle est peu distribuée en France la tête? ou peu connue? la question que j'en viens a me poser c'est ou est le problème pour qu'une tête marshall 15w avec master volume passe aussi "inaperçu" alors que les têtes 1w (qui sont + chères), j'en entend parler tout le temps xD enfin c'est troublant quand même non? xD c'est pour sa qu'en pouvant pas tester, au + j'ai d'avis positifs, au mieux je vais me sentir xD

edit 2 : et ça se passerait comment pour le bias? parce que le NT est cathode biased donc j'ai jamais eu ce soucis... j'ai vraiment moyen de me prendre une pèche ou il faudrait que je m'amuse a carésser le pcb pour que ça m'arrive? xD

edit 3 : bon bah je viens de le commander chez milonga, 20% moins cher qu'ailleurs ils ont un gars pour régler le bias lors d'un changement de lampes (en +, c'est un gars sérieux) donc voila... ^^ me reste plus qu'a économiser pour un cab Marshall et j'aurais la totale xD par contre, niveau volume, est-ce que le hp de mon c112NT va tenir, ou il faut que j'évite de le mettre a fond? (c'est un greenback 25w)
Spartan334
L'hp est un 25w et la tête 15w donc normalement c'est bon.
Par contre, le cab Marshall est très superflue, y'a mieux à moins cher, et ton cab a un greenback donc c'est déjà super
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Flying Tiger
rachete un vox.. j'adore le nighttrain. En vox, je le prefere aussi à mon ancien ampli , l'AC30. il m'a egalement fait oublier ces sons de marshall qui devenaient trop communs. le NT te sort un putain de son avec une sacré personalité. dans ces gammes là et sur ces criteres là, le seul pour qui lui tire la bourre c'est le dual terror de orange..opinion subjective et assumée comme telle..
j'ai essayé le dsl 15 et le class 5. bon ben c'est marshall quoi. si on en a pas marre, pourquoi pas?
le dsl 15 sonne bien mais franchement, j'en suis lassé. j'ai l'impression d'avoir mille fois entendu ces sons. le class 5 est un batard qui sonne trop fort pour la maison et trop faible en clair pour une scene un peu grosse. il sonne mieux à mes oreilles que le dsl15, mais je sais pas vraiment dans quelle circonstance l'utiliser. c'est la raison pour laquelle je l'ai jamais acheté.
quitte à faire autant partir sur un dsl 15; il peut tout faire et le fait bien. deux canaux, dejà et une plage d'utilisation large. mais bon. avoir sa musique c'est pas tout pouvoir jouer , sinon tout le monde aurait une strat polyvalente et un ampli polyvalent et tout le monde se ferait chier: un VT50 bien reglé ou un orange dual Terror, ca a quand meme autre chose à proposer. un son plus personel qu'on entends pas sur toutes les scenes.
l'ideal c'est vox NT d'un coté et DUal terror de l'autre, et là t'as un putain de son:
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Servietskyx
Okok, donc bon point pour le greenback alors par contre il est "custom voiced" pour VOX mais bon on verra De Toute façon, le cab, il faudra que je le change parce qu'il est 3cm moins profond que la tète... ça va me stresser a force :p mais ça sera pas pour de suite, moi, ce que je comptais faire, c’était prendre un 1922 d'occase et mettre le greenback dedans, mais d'après ce que j'ai lu le 1922 est bof, les autres cab j'ai regardé ce qui est proposé en 1x12, le orange ppc112 en noir me tenterait bien... mais bon c'est cher tout sa quand même xD le cab je pense que je me construirai une réplique de 1922 en contre plaqué de bouleau (bah oui, je me suis renseigné),je pense que ca me donnera de bien meilleurs résultats qu'avec un cab du commerce... (l'oncle a ma mère était charpentier dans la marine... et sa vie, c'est bricoler, je pense que je vais le mettre sur le coup pour m'aider... quand on a passé 40 ans a construire des bateaux, un cab de guitare de 50x50x30 devrait être réalisable :p) puis ya le problème de l’arrière, fermé ou ouvert... fin si la construction vaut le coup (et que sa m'est accessible) j'ouvrirai un topic dans le coin bricolo xD (faut que je les référence, les topic de construction de cab, d'ailleurs)

Mais pour résumer sur le cab, c'est vrai que le V112NT est bien, mais même si c'est superflu, esthétiquement, je préfère tout unis... fin le plaisir des yeux chez moi est quasi aussi important que celui des oreilles

Sinon, les sons marshall "communs", moi j'arrive pas a m'en lasser sur les musiques, puis j'ai jamais eu de marshall, et j'ai même jamais eu l'occasion de jouer sur un marshall autre que mg donc je ne peut pas avoir ce soucis de lassitude
Puis moi, je veux pas spécialement trouver "mon son" (enfin pas encore a 100% quoi) quand j'aurais trouvé les sons de mes idoles, compris leurs philosophie etc, je sculpterais mon son a mon image j'en suis pas encore la^^ Par contre, niveau polyvalence, une LP bien étudiée (niveau électronique) est au moins autant polyvalente qu'une strat je trouve (point de vue personnel)
Puis, t'en fais pas pour mon NT, de toute facon, je le ferais réparer quoi qu'il arrive :p pour une question sonore (bah oui... quel crunch!) et sentimentale (mon premier amplis quand même ^^)
ps : ouai je kiffe le mélange NT/DT j'aurais jamais pensé, vu que les grains sont assez différents :p mais comme je l'ai dis plus haut, ce genre de recherche, ça sera pour plus tard^^ quand j'aurais le temps et l'argent et/ou le matos pour faire mes tests

Par contre, 10 jours d'attente pour l'amplis, va falloir me faire sortir de l'asile pour que j'aille le chercher au mag xD
Flying Tiger
Citation:
Sinon, les sons marshall "communs", moi j'arrive pas a m'en lasser sur les musiques, puis j'ai jamais eu de marshall, et j'ai même jamais eu l'occasion de jouer sur un marshall autre que mg donc je ne peut pas avoir ce soucis de lassitude
je parlais d'une lassitude à l'entendre pas à le jouer. mais si "tu n'arrives pas à t'en lasser", c'est en effet un passage obligé le marshall. moi je partirais vraiment plutot sur le dsl 15 que le class5. pour le coté pratique; pour le son, le class 5 est vraiment bien suffit de lire et de regarder les vids postées par doc loco. j'aimerais que des gars qui ont le class 5 et jouent avec sur scene donnent leur avis d'ailleurs; car je continue de ne pas reussir a lui trouver sa place, mais je ne demande qu'à changer d'avis
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
billou
Si tu construit toi même ton baffle, je te conseille de te tourner plus vers un oversized en 2x12 (1936, Bogner voir PPC212 qui au contraire des deux autres est plus profond)

Je trouve le 1922 un peu étriqué alors que le 1936 a déjà plus de coffre.
Non rien.
Servietskyx
je vois bien le class5 dans un pub ou quoi fin les petites scènes quoi^^... ni une chambre (a moins de rajouter un MV) ni une "vraie" scène (a moins d’être repiqué)

Sinon, pour le cab, je tiens au 1x12, parce que un 2x12 a transporter, c'est la galère j'imagine non? (sinon, pour rester dans la série jcm, j'ai cru comprendre que le 1933 (1x12) avait bonne presse aussi mais bon, quitte a le fabriquer... se baser sur un 1933 ou un 1912, y as-t-il une grande différence?
Little Paco
A lire les avis sur les cabs marshall certains semblent mieux que d'autres. Sinon construire un baffle, c'estg rigolo, mais pas forcément très interessant financièrement. Si on se contente du bois ça va, mais du vrai tolex du vrai grillcloth, des jolis coins, un chouette poignée ça fait monter les tarifs assez vite, et financièrement c'est pas super rentable par rapport à un truc du commerce. Mais c'est fun. A vérifier par contre mais il me semble qu'il vaut mieux eviter de faire un truc carré, pour des histoires de reflections dans le bouzin, je crois que j'avais lu ça. Je m'en souvient pas clairement...

Sinon le cab V112NT est vraiment un chouette petit cab (petit et pratique), qui se mariera mieux avec le DSL qu'un PPC112. Enfin le son bien marshall à mon avis, ça se fait mieux avec un G12M (voir un G12T qui est finalement pas si mauvais) qu'avec un V30 dans un baffle clos oversized.

SInon le class5 c'est surement très bien mais c'est clairement pas pratique, un peu trop puissant pour la chambre, clairement limite sur un scène...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Servietskyx
oui le v112 est bien mais il est pas assez "profond" par rapport a la tête... au pire je prend un cab 1x12 Marshall (pour faire assorti) d'occase, je pense que niveau "lutherie" il sera au moins "équivalent" au cab vox... puis je mets le hp du vox dedans, en attendant un "vrai" greenback sans le voicing spécial... mais ce qui est... contrariant pour mois dans cette histoire, c'est que le v112 on en dis que du bien, et le 1912, on en dis pas trop de bien... le 1933, trop cher a priori, puis j'en ai jamais vu d'occase... les haze, parait que c'est l'horreur xD mais le 1912 d'occase, j'en ai vu a 120 euros... peut être qu'a ce prix la il vaut le coup? (toujours comparé au v112 hein? et a HP identique^^)

Edit : je suis allé faire un tour sur ebay.uk (pour du Marshall, d'un coup, ca m'as semblé logique) les 1933 se trouvent en occase, a prix raisonnable^^ (pareil pour les 2x12 et 4x12 d'ailleurs) mais, concrêtement, c'est quoi la différence? (a première vu, avoir + de hp, a part avoir + de puissance, ca sert pas a grand chose, si?) bien que transporter un GROS cab me fasse flipper, si j'ai réellement un apport énorme sur le son... xD (juste le poids qui me fais peur )
Rusquec
Il me semble que plus de HP ne donne pas plus de puissance. Par contre le rendu sonore est plus "ample".
Servietskyx
aah okok^^ mais a volume de chambre, c'est "viable"? (parce que pour de la dynamique, faut que l'amplis arrive a faire bouger la gamelle un minimum :p)
Rusquec
...après que t'ai 1 ou 2 12" ça doit pas changer grand chose en terme de "viabilité".
Little Paco
La différence avec un 2X12 et un 1x12 c'set la façon dont le son ce diffuse.
Avec pas mal de 1x12 le son semble venir d'un point précis, avec un 2x12 le son prends plus de place dans la pièce et semble nettement moins provnir du centre du cab.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Servietskyx
ah okok^^ du coup le 1936 as l'air plutôt bien xD mais a porter 1 fois par semaine avec 2 étages d'escaliers (aller retour), ça donne quoi? parce que... il fais 23kg quand même... et il as pas l'air super pratique a porter dans des escaliers étroits

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...