Changement de config... EDIT : Ampeg B2-RE vs. SVT3 PRO?

Forum Ampeg
Forums
Histon
  • #1
  • Publié par
    Histon
    le 06 Jan 07, 20:23
Salut à vous !

Je joue en ce moment sur une Yam TRB1005L, que je souhaite changer prochainement contre une Cort A5 et sur Hartke (HA4000 et 410XL).

Je commence à me lasser de mon son et voudrais passer à autre chose (ça devrait deja changer avc la A5). Donc j'ai pensais à Ampeg, bien qu'il n'y ait pas que ça. Je fais du metal plutot neo, emo et en ce moment pas mal de 36crayfists pour ceux qui connaissent, histoire de situer les sons que j'aime.

Je voudrais un son moins... neutre en fait. Je trouve mon son puissant (ben oui 400W ) mais sans vie (un peu exagéré mais bon...), pas assez chaud et brillant, enfin j'ai un peu de mal avc tout ces qualificatifs

Donc voila, je me demande s'il est preferable de changer la tete ou le baffle... ou les 2 !? Sachant que financièrement je pourrais surement pas changer le tout. Je pensais plutot changer la tête...

Bien sur je testerai avant ce que je peux, mais c'est histoire de savoir vers quoi m'orienter, et vers quels modèles sachant que je pourrais remettre en plus de la revente de mon matos, mais pas des masses...

Voila, en vous remerciant


Tom.
Histon
  • #2
  • Publié par
    Histon
    le 06 Jan 07, 23:37
Bon vu qu'y a pas trop de raction je vais faire plus court

Je voudrais un son qui ait plus de caractére que mon Hartke me permettant de faire principalement du neo (j'aime bien le son de basse pleymo)... que ce soit du Ampeg, trace elliot ou autre, vos avis me seront trés utiles pour mes futurs essais en mag, sachant que j'aurai un budget d'environ 600-800 euros (ça depend à cbien je revends ma tête).

Allez, svp, un p'tit geste pour un bassiste qui veut changer deson
Histon
  • #3
  • Publié par
    Histon
    le 07 Jan 07, 12:47
J'ai commencé a regardé coté ampeg, j'ai vi la SVT-3 PRO, un peu cher en neuf, mais peut etre en occaz...

Sinon la B2 RE, abordable en neuf ou la B1 RE...

Niveau puissance, la B1 RE m'interesse, elle fait 300W alors que les autres font 450W, donc pas utilisable avc mon 410 XL.

Vous pensez quoi de cette tête Ampeg B1 RE ? Niveau réglage y a pas grand chose, est ce que la B2 RE est mieux ou c'est simplement une diff de puissance ?

Sachant que ma tête HA4000 je la pousse au max à 3/10 voir 4 grand max... donc pas besoin d'une aussi grande puissance (donc des ampeg 450W... )
baradou
la b2re offre aussi un eq graphique.

t'en fais pas ton 4*10 xl est en 8 ohms,à ce moment une tete b2re ne delivre que 300watts et une b1re 200watts.

je crois surtout qu'en passant d'une trb 1005 à une a5 tu vas ressentir une grosse difference. elle son comparable en gamme et vise plutot la polyvalence,donc je pense que le son sera dans le meme esprit, mais bon j'ai jamais essayé la yamaha.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Histon
  • #5
  • Publié par
    Histon
    le 07 Jan 07, 22:02
baradou a écrit :
la b2re offre aussi un eq graphique.

t'en fais pas ton 4*10 xl est en 8 ohms,à ce moment une tete b2re ne delivre que 300watts et une b1re 200watts.

je crois surtout qu'en passant d'une trb 1005 à une a5 tu vas ressentir une grosse difference. elle son comparable en gamme et vise plutot la polyvalence,donc je pense que le son sera dans le meme esprit, mais bon j'ai jamais essayé la yamaha.


Euh... j'ai l'impression que tu te contredis dans ce que t'as marqué sur les basses... enfin je crois

Sinon je peux avoir la B2 RE à 589 euros neuve... ou la B1 RE à 529 euros, neuve également. Par rapport à ma HA4000 vous pensez que je verai une bonne diff ? Et je peux avoir le baffle Ampeg 410 HE à 649 euros... que des bons prix !

Vaut mieux que je change tout d'aprés vous ? (biensur j'irai tester, mais bon y aura peut etre pas ce que je desire avoir en mag... )
baradou
arf je me suis raté: je voulais dire que tu vas pas ressentir une grosse difference

je pense garde ta yamaha et achete une bonne config ampli. avec cette difference de prix je prendrais plutot la b2re.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Histon
  • #7
  • Publié par
    Histon
    le 08 Jan 07, 10:02
baradou a écrit :
arf je me suis raté: je voulais dire que tu vas pas ressentir une grosse difference

je pense garde ta yamaha et achete une bonne config ampli. avec cette difference de prix je prendrais plutot la b2re.


Ben en fait la Yam me lasse un peu, je voudrais un manche plus agréable, moins large et un diapason plus petit... mais ça me coutera pas des masse en plus, genre 100 euros à remettre (peut etre moins) ; en plus manche conducteur et bartolini, ça me tente bien


Mais ouais pour la config, je vais essayer du Ampeg d'ici peu. Sais-tu si la diff de prix entre la B2 RE et la SVT3 PRO est justifiée niveau qualité de son (presque le double : B2-RE >>> 589 euros ; SVT-3 PRO >>> 1089 euros) ?
Kirthart
La SVT3-Pro à un préampli à lampe, mais faut pas voir Lampes = c'est ce qu'il y a de mieu... ce ne sont pas des lampes de puissance, elle ne serviront qu'a colorer le son... après tu aime ou pas.
La B-2RE c'est du transistor partout.

Pour avoir testé les deux j'ai vraiment pas compris la différence de prix... En plus de ça je n'ai pas vraiment accroché sur les Ampeg, j'aime avoir un son bien clean donc bon

A noté aussi c'est important, la SVT3-Pro possédant des lampes sera plus fragile. Il faut compter aussi le changement des lampes, mais la je ne peux pas t'aider je ne sais pas du tout combien de temps elles peuvent durer.

Et si tu te lasse de ta basse tu as raison d'en changer, il n'y à rien de mieu que de jouer sur du materiel qu'on aime.

Si tu as l'occasion de testé des vieux Trace Eliot (donc en occaz) il se peut que tu trouve ce que tu cherche par contre il va falloir chercher pour trouver la bonne affaire, mais ça vaut le coup
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Histon
  • #9
  • Publié par
    Histon
    le 08 Jan 07, 17:30
ouais, de toute façon je vais essayer le plus de marque possible, mais c'est vrai que j'aime bien le rendu Ampeg, mais a voir les autres marques, peut etre plus adaptées à notre style, je verai bien... et merci pour les réponses

Sinon, vous avez d'autres idées pour du néo ? J'aime bcp le rendu general 36 crazyfists... ou même deftones même si c'est pas pareil, enfin bref, hésitez pas à vous lacher en disant ce que vous aimez et quel groupe utilise ce matos (ou quel rendu globalement) !

Incubus aussi j'aime bcp ! Bref trés diversifié lol ok
baradou
achete d'abord l'ampli,tu verras ça colore bien le son alors peut etre que tu vas redecouvrir ta yamaha.

essaye aussi les ibanez sr500 et 900 qui ressemblent beaucoup aux cort b5/a5,mais feeling manche different.

entre la a5 et la b5 je trouve que la difference de prix n'est pas justifié,pareil entre sr505 et sr905.

comme toujours essaye vraiment le plus de matos possible des fois on adore un truc qu'on ne pensait jamais aimer. moi au debut je ne jurais que éléctronique active et mega niveau de sortienmaintenat j'adore les precisions et les jazz bass

edit: pour incubus,essaye rapidement un ampli eden ou eden nemesis.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
samtrujillo
Change de baffle plutôt que la tête d'amplis, hartke n'est aps vraiment un ampli qui delivre un son chaud et rond

D'apres moi ton ampli est bon c'est pas en changeant la tête que tu auras un meilleur son chaud puisque harke est un son plus claquant.
prend un baffle qui colore ton son
ça me semble plus simple....
Maintenant si tu prend un bffle ampeg prend la tête d'ampli avec sinon ça sert a rien mais y'a d'autre marque qui peuvent apporte un peu de chaleur ou un son plus rond

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...