Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer le hp d'un line 6 spider III (30 watts)

Forum Line 6
Forums
axlpatton
bonsoir,

je viens de revendre ma tête jvm ainsi que mon 4*12 marshall et je ne dispose plus que d'un spider 3 en 30 watt de chez line 6.
cette puissance d'ampli me suffit amplement pour bosser l'instrument dans ma chambre. néanmoins je me suis demandé s'il était possible de chopper un son bien rock n' roll (typé guns) en procédant au changement du hp.
a savoir que je trouve les crunch et clean de l'ampli loin d'être désagréable a volume résonable.
le hp d'origine est un 12 pouces.

j'attends vos avis

Tof the F*up guy
Un Celestion Vintage 30 pourrait aider, ou sinon, un autre ampli, genre un 5W pas trop mal.
Tophe
Black_Sabbath
Mon avis personnel serait de changer carrément d'ampli, j'ai acheté un Spider III le mois dernier et apres 3 semaines, je l'ai revendu.. J'ai maintenant un Micro Cube et j'suis comblé! .

Mais bon chacun ses gôuts, désolé je ne t'aide pas vraiment
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
axlpatton
merci pour vos réponses,mais je ne souhaite pas changer d'ampli,je le trouve pas mal en crunch a volume de chambre.(par contre les distos sont horrible)
sinon les v30 je connais j'en avais 4 dans mon baffle.je trouvais ça pas mal c'est clair.
en fait ma question est: est t'il possible de mettre un autre hp sans que ça ne pose problème d'un point de vue technique? j'ai pas tout saisi l'histoire des 8 ohms et 16 ohms...
si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie par avance.
Tof the F*up guy
C'est tout simple, si tu as ne sortie de 8ohms, il te faut un HP ou un cab de 8ohms. C'est strict, idem avec 16ohms ou 4 ohms.
A part le clean et le crunch, le son est modelé à partir du Mesa Rectifier, pousse les mediums, ils sont un peu trop compressé, j'ai l'impression.
Le spider n'a pas le son du Flextoneo ou du Vetta ou du Pod XT, c'est pour celà que peu de monde l'aime bien.
Tophe
axlpatton
Tof the F*up guy a écrit :
C'est tout simple, si tu as ne sortie de 8ohms, il te faut un HP ou un cab de 8ohms. C'est strict, idem avec 16ohms ou 4 ohms.
A part le clean et le crunch, le son est modelé à partir du Mesa Rectifier, pousse les mediums, ils sont un peu trop compressé, j'ai l'impression.
Le spider n'a pas le son du Flextoneo ou du Vetta ou du Pod XT, c'est pour celà que peu de monde l'aime bien.


ok merci.

du coup j'ai matté mon hp et c'est un 4ohms. ya de bon hp 4ohms?
Tof the F*up guy
Eminence Texas Heat, Jensen C12K, Weber Ceramic 12V (Clone de vintage30), Ceramic 1265, Ceramic 1230, etc, etc... Que du bon
Tophe
axlpatton
Tof the F*up guy a écrit :
Eminence Texas Heat, Jensen C12K, Weber Ceramic 12V (Clone de vintage30), Ceramic 1265, Ceramic 1230, etc, etc... Que du bon


cool merci bien et lequel tu me conseilles pour brancher une lespaul dedans? pour avoir un son chaud bien blues rock
merci
Tof the F*up guy
Le Weber 1230-55 a l'air plus que très bon. http://www.tedweber.com/

Il fait juste 30W, si tu veux un HP qui peux prendre 50W mais qui soit exactement le meme y'a toujours la possibilité de se vers du Weber custom


Le G12H se qui donna le son signature a Hendrix et tant d'autres.

C'est le genre de HP que tu peux réutiliser avec d'autres ampli aussi surtout ceux du genre Marshall, donc, c'est tres cool surtout si tu veux un jour passer sur du tout lampe a faible wattage.
Tophe
sunglasses
Black_Sabbath a écrit :
Mon avis personnel serait de changer carrément d'ampli, j'ai acheté un Spider III le mois dernier et apres 3 semaines, je l'ai revendu.. J'ai maintenant un Micro Cube et j'suis comblé! .

Mais bon chacun ses gôuts, désolé je ne t'aide pas vraiment


Je suis d'accord avec toi, le changement de HP rajoutera peut-être un peu de chaleur (bien que ce ne soit pas chose aisée avec un tel ampli!), mais ne modifiera en rien le son intrinsèque.

Enfin bon, a priori il a déjà une idée sur la question, il ne veut pas changer d'ampli. Donc je
axlpatton
sunglasses a écrit :
Black_Sabbath a écrit :
Mon avis personnel serait de changer carrément d'ampli, j'ai acheté un Spider III le mois dernier et apres 3 semaines, je l'ai revendu.. J'ai maintenant un Micro Cube et j'suis comblé! .

Mais bon chacun ses gôuts, désolé je ne t'aide pas vraiment


Je suis d'accord avec toi, le changement de HP rajoutera peut-être un peu de chaleur (bien que ce ne soit pas chose aisée avec un tel ampli!), mais ne modifiera en rien le son intrinsèque.

Enfin bon, a priori il a déjà une idée sur la question, il ne veut pas changer d'ampli. Donc je


non non je reste malgré tout ouvert,d'ailleurs je suis allé jeter un oeil sur le topic ampli 5watts lampes et ça ma l'air pas trop mal tout ça. si je suis prêt a investir 100 euros dans un hp autant revendre le spider et investir dans un 5watt lampes.
par contre une chose m'a frappée:
j'ai remarqué que la plupart des modèles n'avaient pas de potard de gain ni même d'équaliseur. si j'ai bien compris ces amplis sont réservé pour du son clair...ou alors ça crunche légèrement une fois le volume a fond.
du coup vous conseillerai quel 5 watt qui me permettrait d'avoir un crunch rock hard rock?
Tof the F*up guy
A part le Blackstar HT5. Je vois rien. Avec un cab en Weber meme 1x12, ah ouais çà peut être plus que sympa.
Tophe
sunglasses
axlpatton a écrit :
non non je reste malgré tout ouvert,d'ailleurs je suis allé jeter un oeil sur le topic ampli 5watts lampes et ça ma l'air pas trop mal tout ça. si je suis prêt a investir 100 euros dans un hp autant revendre le spider et investir dans un 5watt lampes.
par contre une chose m'a frappée:
j'ai remarqué que la plupart des modèles n'avaient pas de potard de gain ni même d'équaliseur. si j'ai bien compris ces amplis sont réservé pour du son clair...ou alors ça crunche légèrement une fois le volume a fond.
du coup vous conseillerai quel 5 watt qui me permettrait d'avoir un crunch rock hard rock?


Yep désolé j'ai été un peu dur dans mon post précédent, mais parfois il le faut pour se faire comprendre sur un forum, qui reste toujours un peu "abstrait"!

Le 5W tout lampes... C'est le truc à la mode, oui, c'est sympa pour avoir un son vintage chez soi (un son bluesy), mais si tu veux être polyvalent il te faudra des pédales (boost, disto, etc...)... et oublie les répètes et les lives avec un 5W...

Maintenant que cherches-tu exactement? Un ampli pour jouer chez toi, en répète, en live? Quel style de musique?
axlpatton
sunglasses a écrit :
axlpatton a écrit :
non non je reste malgré tout ouvert,d'ailleurs je suis allé jeter un oeil sur le topic ampli 5watts lampes et ça ma l'air pas trop mal tout ça. si je suis prêt a investir 100 euros dans un hp autant revendre le spider et investir dans un 5watt lampes.
par contre une chose m'a frappée:
j'ai remarqué que la plupart des modèles n'avaient pas de potard de gain ni même d'équaliseur. si j'ai bien compris ces amplis sont réservé pour du son clair...ou alors ça crunche légèrement une fois le volume a fond.
du coup vous conseillerai quel 5 watt qui me permettrait d'avoir un crunch rock hard rock?


Yep désolé j'ai été un peu dur dans mon post précédent, mais parfois il le faut pour se faire comprendre sur un forum, qui reste toujours un peu "abstrait"!

Le 5W tout lampes... C'est le truc à la mode, oui, c'est sympa pour avoir un son vintage chez soi (un son bluesy), mais si tu veux être polyvalent il te faudra des pédales (boost, disto, etc...)... et oublie les répètes et les lives avec un 5W...

Maintenant que cherches-tu exactement? Un ampli pour jouer chez toi, en répète, en live? Quel style de musique?


pas de problème je l'ai pas trouvé si méchant ton post

alors mes deux grattes sont:
strat us avec sh4 chevalet
epiphone lespaul custom micro gibson 57

mon style de zik: faith no more,tool ,guns n' roses,alice in chains,hendrix etc...
l'ampli c'est juste pr jouer chez moi ,j'ai plus de groupe et j'en cherche pas pour le moment.
je recherche un ampli avec un bon gros crunch bien chaud,genre satu maximum son guns.
j'avais pensé au fender vibro champ xd j'ai vu quelques vidéos ça avait l'air d'être pas mal.t'en penses quoi?
axlpatton
Tof the F*up guy a écrit :
A part le Blackstar HT5. Je vois rien. Avec un cab en Weber meme 1x12, ah ouais çà peut être plus que sympa.


je crois que je vais suivre tes conseils!!!! ça a l'air d'être une boucherie cet ampli!!! sur les samples les crunchs sonnent d'enfer!
bon ben il ne me reste plus qu'a poster dans la rubrique achats et ventes,histoire de revendre (c'est pas gagné ) le spider III.

merci bcp en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...