Changer mon ampli ou acheter une pedale?

lightkiller777
Bonjour, j'ai un VOX VT15 et j'aimerais jouer du rock hard rock metal. Seulement je n'aime pas trop le son(voir vraiment pas) Vous pensez que qu'acheter une pedale disto pourrait changer la chose ou qu'il faut changer d'ampli? (en plus je devrai bientot changer d'ampli: je veux jouer en groupe et du 15 wat sans sortie pour brancher sur sono c'est pas le top) Mais en attendant sa vaudrait quand meme la peine d'acheter une pedale? meme si je change d'ampli sa peut toujours servir ?
Sonic boy
ben si tu te relis, t as fait la réponse à ta propre question..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En général, ampli à modélisations + pédale, ça fait mauvais ménage.
En plus, tu veux jouer en groupe et tu n'aimes pas le son "de base" de cet ampli : inutile d'investir dans une pédale, change d'ampli.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bluesforever
milenko a écrit :
En plus, tu veux jouer en groupe et tu n'aimes pas le son "de base" de cet ampli : inutile d'investir dans une pédale, change d'ampli.

Tout est dit!!Donc même réponse que Milenko,changes d'ampli!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
change d'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
thechris
bluesforever a écrit :
milenko a écrit :

Je suis parfaitement d'accord.

J'utilise des fois une MT2 sur mon vt15 mais c'est sans plus...
Et puis si le son de base te gène, une pédale n'arrangera pas l'affaire. Pour utiliser une pédale il faut déjà apprécier le son de son ampli.
Et puis un vt15 c'est plutôt pour jouer plusieurs style différents. Si tu joue essentiellement du hard-rock et du métal prend plutôt un vypyr ou je ne sais pas quoi.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lightkiller777
Bon ben merci, au moins comme sa c'est clair quelqu'un a un conseil pour l'ampli? (sa serait surtout genre ac/dc, meallica, mais aussi aerosmith. Question budget, je pense investir(que sa en vaille la pene...) donc entre 400 et 600Euros (a la limite un peu plus)
thechris
Vypyr 30w

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Ou dans la limite un 100w ou un tube 60w.

Bad Monkey
thechris a écrit :
bluesforever a écrit :
milenko a écrit :

ou je ne sais pas quoi.

Je l'ai et ça dechire!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
thechris
Bad Monkey a écrit :
thechris a écrit :
bluesforever a écrit :
milenko a écrit :

ou je ne sais pas quoi.

Je l'ai et ça dechire!!!!!

Lequel ? vypyr 30 ? 100 ? Tube 60 ? Ou peut-être les trois ?

lightkiller777
Ok merci pour les avis. Par contre pa rapport au VYPYR la je sais plus trop si je veux un ampli a modelisation(je pense au long terme) si j'achete des pedales, j'aurai pas meilleur temps d'acheter un hybride ou un pur lampe(mais je crois que le pur lampe rentre pas dans mon budget)?(je m y connai vraiment pas, c'est pour sa que je pose plein de question)
bluesforever
Et de quel budget disposes tu?C'est vrai qu'en général les ampli à lampe c'est plus cher!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
lightkiller777
Ben je pensais 400/600 euros. pour l'instant j'ai pense a ca
http://www.woodbrass.com/peave(...)ntree
et ca
http://www.woodbrass.com/ampli(...)ntree

Comme c'est pour jouer en groupe ( voir soirees) je sais que du 50 watts lampes et largement plus puissant que du 50watt transistor(d'apres ce que j'ai compris) donc il faudrait plutot du 50 ou du 100?
Sinon je suis pret a monter a un peu plus de 600 euros si sa en vait la peine. Et si vous avez d'autres suggestion pour les amplis ne vous genez pas
thechris
Pour ce qui est du rock métal si tu veux un son froid incisif qui déchire et que Dime fait partie de tes icônes alors prend un ampli à transistors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...