Changer mon ampli ou acheter une pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightkiller777
En fait c'est un 330 et pas 332... y a une difference(importante) et le prix est de 600euros, c'est correct?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :
Sinon faut chercher sur qu'elles sites (j'ai cherche sur audiofanzine, ebay et guitariste +google) mais je trouve pas ce que je veux sur strasbourg ou pas trop loin (je prefere une remise en main propre etun test)

En vrac :
- annonces forum de guitariste.com
- petites annonces matos de : guitariste.com, audiofanzine.com, zikinf.com
- petites annonces générales : eBay, leboncoin.fr
- enchères : eBay, autres...

lightkiller777 a écrit :
En fait c'est un 330 et pas 332... y a une difference(importante) et le prix est de 600euros, c'est correct?

Je ne connais pas de ENGL E332.

L'ENGL E330 est le combo ENGL Screamer.
L'ENGL E335 est la tête ENGL Screamer.

L'ENGL E320 est le combo ENGL Thunder Reverb.
L'ENGL E322 est le combo ENGL Thunder Drive = pareil que l'E320 sauf qu'il perd la reverb au profit d'un volume de canal crunch.
L'ENGL E325 est la tête ENGL Thunder = identique à l'E322, mais en version tête.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :

[...]
ashdown 30watts http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Des avis?

C'est un 60W, non ?
Jamais essayé, essaie de trouver des avis sur audiofanzine, guitariste, zikinf, ou mieux, Harmony Central si tu es un peu anglophone.
A priori, ça n'a pas l'air dégueu.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kapusta
lightkiller777 a écrit :
(pour le sample je dois m'inscrire a "box"?

oops, désolé

j'ai édité le lien
lightkiller777
Merci pour le line, j'ai jeté un oeil, sa a l'air pas mal.
Donc je suis allé en magasin pour essayer de trois ampli avec MA gratte, puis une du magasin, j me suis rendu compte que ma guitare sonait pas terrible en metal meme sur un bon ampli.
du coup, sachant que j'ai une indie( http://www.indieguitars.ca/pro(...)ID=27)
Fiche du produit(en anglais, j'ai pas traduit de peur de dire une betise)
Body: Solid Mahogany
Neck: Hard Maple
Fingerboard: Rosewood
Headstock: Chrome w/Tune-O-Matic Stoptail
Hardware: Chrome w/Tune-O-Matic Stoptail
Pickups: Neck M8, Bridge M8
Controls: 2 Volume, 2 Tone, 3 Way Toggle
Truss Rod: 2-Way Dual Action
Available Colours: Black and White, Black and Silver

Je me suis demande si il ne valait pas mieux changer les micros avant d'acheter un nouvel ampli(ca couterait moins chère, et attendre noel pour l'ampli). J ai regarder sur 2ou 3forums, ce qui a l'air de marcher le mieux c'est le EMG SH4.(j'ai aussi pense aux micro signature emg d'alexi laiho)
Vous en pensez quoi?(je m y connais pas trop)
(je joue sui plus solo que rythmique)
le bougnat
Pour l'ampli tu peux jeter un oeuil du coté du vox ac15c1. 15W tout lampe et qui sonne fort. Il adore le rock et hardrock. Avec une bonne pedale tu iras jusqu'au plus lourd. A 500 euros neuf tu le trouveras. Telephone, Queen, U2, Lenny Kravitz jouaient et jouent sur vox. Guns et metallica non mais cela n'empeche rien. Il est pauvre en basse ms tres riche en autres frequences. Tu auras tjrs beaucoup de reserve de volume chez toi si tu ne veux pas d'histoires de voisinage. En groupe il faudra que ton batteur tape plus fort qu'avant.
lightkiller777
Pour l'ampli je pense plutot taper dans l'occas (mais merci du conseil) mais avant faut que je decide si je change de micros en premier ou si j'achète en ampli.
Sinon pour les micros j'ai trouve un test d'un guitare indie(qui a les memes micros) https://www.guitariste.com/ban(...).html

Dans les points négatifs, je cite "micros trop mous" .
Priotairement, vous changeriez d'ampli ou micros? (perso je dirai micros, mais c'est surtout parceque ca coute moins chère)
kapusta
je dirais change les micros (ou la gratte) ET l'ampli si tu veux un vrai bon son.

pour info j'ai ça sur ma gratte, et pour le prix c'est de la très bonne came (un SH4 sur une daisyrock c'est pas vraiment un bon plan)

edit : avec le lien, c'est mieux
lightkiller777
En cherchznt pls j'ai trouvé les EMG zack wylde pro (j'aime le style de sons ala zackk)http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

Par contre la il y a deux micros?
le bougnat
Si tu as le budget change l ampli. De bons micros amelioreront ton son ms il sortira tjrs sur ton "petit ampli". A l'inverse tes "petits micros" rendront vraiment mieux sur un lampe. Moi je changerais l ampli si j'ai les moyens evidement.
lightkiller777
Je pense changer les deux, mais pas en meme temps (question de budget)
La gratte je la trouve super (confort de jeu, et elle m'a quand meme coute 400euros d'occas) du coup je preferais changer de micros que de guitare
(plus tard, j'acheterais peut être une strat) mais pour l'instant je suis satisfait de ma guitare (a part coté sonore)
Ben.oît
J'ai vraiment envie de t'aider, mais il faut que ce soit clair dans ta tête. Pendant 6 pages on part dans une direction et au final, après un essai en magasin tu te rends compte d'autres paramètres.

Oui si tu prends une guitare à 1000€ dans un ampli à 2000€ ça va sonner, surtout si une groupie t'attend dans ta loge pour te montrer comment elle sait nouer des tiges de cerises rien qu'avec sa langue.

Sinon dans la vraie vie, que veux-tu? Je pense que tu ne le sais pas encore.
Ce qui est normal. Je crois qu'aucun musicien ne le sait trop. J'ai acheté un système en rack, puis un système tête/baffle et aujourd'hui je suis sur un combo.

Il faut essayer de tout et rencontrer des gens. Tu as la chance de vivre dans une belle et grande ville. Pour y avoir passé une semaine Strasbourg est une super ville bien dynamique et bien pourvue en commerces et donc en magasins de musique. Ce sera donc simple de trouver une personne pour échanger sur le matos, jouer, essayer le sien et comparer avec le tien. Il faut aller voir la concurrence, poser des questions auxquelles un autre magasin a déjà répondu pour trancher avec ses réponses...

Quelle est ta priorité au final? Quel est l'élément qui te freine le plus? Ne me dis pas tout, il faut faire un choix ou alors avoir un sacré budget.

Les amplis cités précédemment sont excellents.
Changer les micros par des SH4, oui ils sont excellents aussi mais il existe des centaines de micros excellent pour jouer ton style de musique.

On n'a pas de réponse, on a que des pistes de réflexion pour toi. La seule personne a avoir les réponses, c'est toi!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...