lightkiller777 a écrit :
Pour l'ampli je pense plutot taper dans l'occas (mais merci du conseil) mais avant
faut que je decide si je change de micros en premier ou si j'achète en ampli.
Sinon pour les micros j'ai trouve un test d'un guitare indie(qui a les memes micros)
https://www.guitariste.com/ban(...).html
Dans les points négatifs, je cite "micros trop mous" .
Priotairement,
vous changeriez d'ampli ou micros? (perso je dirai micros, mais c'est surtout parceque ca coute moins chère)
De base, pour upgrader son matériel, il y a un ordre qui peut être intéressant à respecter :
- bon ampli en premier : c'est lui qui fait la majorité de ton son
- bonne guitare en second : le confort, ainsi que la qualité de la lutherie est importante, et tu ne l'entendra que sur un bon ampli
- les micros se changent en derniers, si tu sais ce que TU leur reproches, et si tu sais ce que TU veux en plus/en moins ; tu ne les "entendras" bien que sur une bonne lutherie branchée dans un bon ampli
Il faut voir quel est le facteur le plus limitant de ta chaîne... ici, c'est clairement l'ampli.
Sinon, pour l'avis de guitariste.com, à la limite, on s'en tape : qu'est-ce que TU entends ? Que penses-tu de ces micros en faisant abstraction de cette critique (sans doute fondée) ?
Le choix des micros est très personnel, et il ne faut pas te laisser dicter ta conduite par les "on dit"
.
le bougnat a écrit :
Si tu as le budget change l ampli.
De bons micros amelioreront ton son
ms il sortira tjrs sur ton "petit ampli". A l'inverse
tes "petits micros" rendront vraiment mieux sur un lampe. Moi je changerais l ampli si j'ai les moyens evidement.
+1
le bougnat a écrit :
Il n'est pas utile de changer ta guitare. Tu l'apprecies en plus. Je disais juste qu'
un changement d'ampli transformera et ameliorera d'avantage ton son qu'un changement de micro.
Tout à fait, mon cher le bougnat
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !