Changer mon ampli ou acheter une pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'ai vraiment envie de t'aider, mais il faut que ce soit clair dans ta tête. Pendant 6 pages on part dans une direction et au final, après un essai en magasin tu te rends compte d'autres paramètres.

Oui si tu prends une guitare à 1000€ dans un ampli à 2000€ ça va sonner, surtout si une groupie t'attend dans ta loge pour te montrer comment elle sait nouer des tiges de cerises rien qu'avec sa langue.

Sinon dans la vraie vie, que veux-tu? Je pense que tu ne le sais pas encore.
Ce qui est normal. Je crois qu'aucun musicien ne le sait trop. J'ai acheté un système en rack, puis un système tête/baffle et aujourd'hui je suis sur un combo.

Il faut essayer de tout et rencontrer des gens. Tu as la chance de vivre dans une belle et grande ville. Pour y avoir passé une semaine Strasbourg est une super ville bien dynamique et bien pourvue en commerces et donc en magasins de musique. Ce sera donc simple de trouver une personne pour échanger sur le matos, jouer, essayer le sien et comparer avec le tien. Il faut aller voir la concurrence, poser des questions auxquelles un autre magasin a déjà répondu pour trancher avec ses réponses...

Quelle est ta priorité au final? Quel est l'élément qui te freine le plus? Ne me dis pas tout, il faut faire un choix ou alors avoir un sacré budget.

Les amplis cités précédemment sont excellents.
Changer les micros par des SH4, oui ils sont excellents aussi mais il existe des centaines de micros excellent pour jouer ton style de musique.

On n'a pas de réponse, on a que des pistes de réflexion pour toi. La seule personne a avoir les réponses, c'est toi!
Es könnte auch anders sein
le bougnat
Il n'est pas utile de changer ta guitare. Tu l'apprecies en plus. Je disais juste qu'un changement d'ampli transformera et ameliorera d'avantage ton son qu'un changement de micro.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :
Pour l'ampli je pense plutot taper dans l'occas (mais merci du conseil) mais avant faut que je decide si je change de micros en premier ou si j'achète en ampli.
Sinon pour les micros j'ai trouve un test d'un guitare indie(qui a les memes micros) https://www.guitariste.com/ban(...).html

Dans les points négatifs, je cite "micros trop mous" .
Priotairement, vous changeriez d'ampli ou micros? (perso je dirai micros, mais c'est surtout parceque ca coute moins chère)

De base, pour upgrader son matériel, il y a un ordre qui peut être intéressant à respecter :
- bon ampli en premier : c'est lui qui fait la majorité de ton son
- bonne guitare en second : le confort, ainsi que la qualité de la lutherie est importante, et tu ne l'entendra que sur un bon ampli
- les micros se changent en derniers, si tu sais ce que TU leur reproches, et si tu sais ce que TU veux en plus/en moins ; tu ne les "entendras" bien que sur une bonne lutherie branchée dans un bon ampli

Il faut voir quel est le facteur le plus limitant de ta chaîne... ici, c'est clairement l'ampli.

Sinon, pour l'avis de guitariste.com, à la limite, on s'en tape : qu'est-ce que TU entends ? Que penses-tu de ces micros en faisant abstraction de cette critique (sans doute fondée) ?
Le choix des micros est très personnel, et il ne faut pas te laisser dicter ta conduite par les "on dit" .

le bougnat a écrit :
Si tu as le budget change l ampli. De bons micros amelioreront ton son ms il sortira tjrs sur ton "petit ampli". A l'inverse tes "petits micros" rendront vraiment mieux sur un lampe. Moi je changerais l ampli si j'ai les moyens evidement.

+1

le bougnat a écrit :
Il n'est pas utile de changer ta guitare. Tu l'apprecies en plus. Je disais juste qu'un changement d'ampli transformera et ameliorera d'avantage ton son qu'un changement de micro.

Tout à fait, mon cher le bougnat .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sonic boy
j veux pas faire mon rabas joie, mais la réponse est dans la question initiale... Il veut changer d ampli pour jouer en groupe...

pas besoin de 8 pages pour ça..
lightkiller777
" veux pas faire mon rabas joie, mais la réponse est dans la question initiale... Il veut changer d ampli pour jouer en groupe...

pas besoin de 8 pages pour ça.."

Je suis en partie d'accord,mais la qualité du son est qaund meme ma priorité (en meme temps je suis oblige d'admettre que je suis en train de changer d'idée toutes les 10minutes...) Mais merci a tous pour votre patience
lightkiller777
Bon ben pour conclure, j'ai décidé (partiellment sous l'influence de mes parents) de mettre des micros EMG ZAKK WYLDE pro et d'attendre noel pour l'ampli. D'apres ce que j'ai lu, le montage est relativement simple, juste la soudure. (le peux me debrouiller pour une petite soudure, a la limite je demande a un type que je connais) quelqu'un pense qu'il vaudrait quand meme mieux demander a un luthier?(et cela couterait dans les combiens?)
lightkiller777
(je rajoute que je passe de micros passifs à actis, donc faudra changer les potards d'apres ce que j'ai compris))
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Oui, il te faudra changer les potards pour des 25k, remplacer le jack par un jack stéréo, et trouver un compartiment pour la pile 9V, si tu passes en actif.

Si tu sais souder, tente le coup tout seul, comme un grand : il y a de fortes chances pour que ça marche du 1er coup.

Si tu as peur, va voir ton luthier/magasin de musique favori, et il t'en coûtera 30-50€ la pose des micros...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lightkiller777
Bon be j vai tenter tout seul... Je fait des maquetttes soit sodit pas etre bien plus compliqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...