Changer mon ampli ou acheter une pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Pour ce qui est du rock métal si tu veux un son froid incisif qui déchire et que Dime fait partie de tes icônes alors prend un ampli à transistors.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lightkiller777
Euh... je prefere un ampli un peu polyvalent(meme si plus penché metal) qu'un ampli metal pur
lightkiller777
( j suis pas penché death... j'aime bien le gros pas trop quand meme) L'ideal sa serait unson type Gun N Roses ou airbourne que je puisse pousser pour jouer du heavy
bluesforever
Le peavey me semble très bien,50 watts devraient suffire à mon avis (ça pulse déjà pas mal)!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Bad Monkey
50W a lampes c'est très très fort! A la maison le volume à 2 c'est la catastrophe familiale assurée!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Oui, mais ne crois pas qu'a la maison, sauf si tu es en pavillon et chanceux, que tu pourras utiliser les 50W souvent, c'est rarement le cas.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lightkiller777
bon ca j'imagine bien...(mon 15 watt je peux pas le pousser a fond) Par contre par rapport au volume sur 1, la qualite du son est bonne?(en comparaison d'un ampli d'appart pas chere comme le vt15)
Bad Monkey
Bof, c'est mieux qu'un vt15 mais ça devient interessant quand tu le pousse, le baffle ne peut pas rendre bien si il n'est pas "poussé" un peu, c'est comme avoir une Ferrari et rester sur un petit parking...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Ben.oît
Je suis tout à fait d'accord avec Bad Monkey.
Juste ajouter une question : As-tu déjà essayé un ampli à lampes?
Un 10W à lampes pour un concert suffit largement.
C'est un monde complètement différent. Un ampli à transistor, coute son prix et c'est tout. Un ampli à lampes demande le changement de lampes (c'est cher), c'est fragile (attendre la chauffe, attendre avant de le déplacer quand on vient de l'éteindre...).

Il faut vraiment faire un essai chez un pote ou chez n'importe qui, rencontré sur le net.

Le Peavey ne me plait pas. Je n'aime pas son son. Pour un budget analogue, voire un poil plus cher, je conseillerais un Koch ou Laney (dans les amplis à lampes).

Enfin, il y a un très bon topic sur les petits amplis à lampes, dans le genre du Laney http://www.thomann.de/fr/laney(...)k.htm

Ce topic mérite le coup d'oeil.

Dernier conseil : quand on n'a pas trop de fric : l'occasion.
www.guitariste.com/forums
www.zikinf.com
http://audiofanzine.fr
www.leboncoin.fr

Bon WE.

EDIT : Je n'aime pas cet ampli, mais là le prix est cadeau. Avec une bonne pédale il est très bien mais tout nu, je ne l'aime pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
lightkiller777
O merci pour ces conseils (j'avoue que je le savai mais j'y avais pas vraiment pense... Par contrepour l'occase j'ai pas encore l'argent (bon a se pritx la je m'arrange avec mes parents...) Au pire ce soir je voi un gars qui est "musicien professionelle" (j'aime pas le definition) et je lui demande son avis. Je poste demain au cas ou j'ai encore besoin d'un conseil Sinon merci les gars des reponses toutes les 30min c'est pas dans tout les forums qu'ont voit sa....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si c'est pour jouer aussi chez toi essaye de garder aussi ton ampli actuel qui iras tres bien pour ca
je suis en apart j'ai un 50W tout lampe et c'est assez frustrant de le mettre a 0.8 au volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bad Monkey
Voilà, c'est frustrant et en plus ne pas pouvoir le pousser ne lui rend pas service, il s'use quand meme et mal.

J'avais un Bugera V55, une bete, impossible en appart, revendu tristement apres 2 mois, j'ai pris un 5W et c'est largement suffisant.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lightkiller777
Ok mais je pense aussi a jouer en groupe (dans un local prevu pour) et de toute facon je pense garder le vt15(au prix ou je pourrais le vendre, sa vaut pas trop la peine) Sinon un ampli lampe utilise 2 fois par semaine(assez fort) c'est bon pour l'ampli? ( de toute facon pour la puissane du lampe j' irai en magasin voir ce que sa donne, comme sa je me fais mon propre avis))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...