Changer mon ampli ou acheter une pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightkiller777
je rajoute: j'ai reconsidere la proposition du vypyr. Mais c'est possible d'avoir son "propre son" sur un ampli comme celui-ci?(et j'imagine que comme cite precedemment faudra pas trop penser au pedales)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Monocanal = 1 seul canal, tu n'as qu'un son possible à un moment donné
Bicanal = 2 canaux, en général, un clean et un saturé, que tu peux switcher à tout moment, comme si tu avais 2 amplis à ta disposition

Le bicanal te permet toute sorte de possibilités : passer d'un clean clean à une disto hi-gain, utiliser tes pédales sur le canal clean, passer d'un crunch à une grosse disto, etc... et c'est encore mieux si tu as une égalisation et un volume-gain par canal...

Ca n'a rien à voir avec les cabinets...
2 cabinets pour 1 ampli, soit c'est du stéréo, soit c'est du mono boosté par 2 cabinets...

Si tu manques d'argent, économise encore 1-3 mois, et prends du tout lampes, ce sera bien mieux qu'un Peavey Vypyr, crois-moi.

Au risque de me répéter :
milenko a écrit :

[...]Si tu veux jouer du ACDC/Airbourne, GnR et Cie, essaie de taper dans les nouveaux Jet City 20 Watts. C'est du lampe, à tendance Marshallienne, et tu pourras toujours lui adjoindre une pédale pour atteindre de l'ultra-high-gain-metal, si le besoin s'en fait sentir.

Attention toutefois :
- si tu achètes le Jet City JCA20H : c'est une version tête, donc tu devras acheter un cabinet
- si tu achètes le Jet City JCA2112RC : c'est la version combo, avec une reverb à ressorts, plug & play, mais tu ne pourras pas choisir ton cabinet
[...]

Les prix sont intéressants.

En ampli à lampes pas chers, tu as aussi les Bugera, style le V22 à 239€ par exemple, bicanal en plus. Ce qui te laisse de l'argent pour : acheter des pédales, des accessoires, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lightkiller777
Ben le bugera 22 pourrait aller (Ah les pedales....) Sinon j'ai lu que c'est un trois canaux: sa veut dire clean/crunch/high gain?
Ben.oît
Oui c'est ça. 3 canaux : un de chaque.
On peut aussi trouver 2 canaux avec un boost, ce qui peut représenter 2 canaux avec 2 sous canaux. C'est le cas d'un ampli que j'avais à l'époque : Hughes & Kettner Tube 100. C'était un bon ampli avec un merveilleux son clair qui n'avait rien à envier à un Fender et un son saturé très gras et gros.
son seul défaut pour moi était la précision. Il n'en avait pas assez et j'ai donc changé pour un Mark IV.

Ce dernier est un ampli 90W à lampes mais il a un master tellement bon que je peux jouer à très faible volume sans perdre son grain. Toutefois il prend toute sa mesure lorsqu'on le pousse un peu, mais pas à un niveau assourdissant.

As-tu essayé des amplis? As-tu eu l'occasion d'aller dans un magasin de musique? Rencontré une personne sur le net pour essayer le sien? 3 personnes sont déjà venues essayer mes amplis à la maison. 2 fois le H&K et une fois le Mark IV. Il n'y avait rien d'intéressé derrière, ce n'était pas pour vendre, juste un test et un boeuf à 2 guitares.

J'ai fait pareil chez un garçon qui vendait un ampli basse. "Je n'ai pas les moyens de l'acheter, je ne vais pas te le prendre, mais j'habite pas loin et pour plus tard je voudrais savoir comment ça sonne. Puis-je passer 10 minutes avec ma basse?"

Ca m'a couté 2 bières et on a passé 20 minutes très agréables.

C'est bien beau de te donner notre avis, mais l'idéal pour toi est d'essayer.

Enfin, dernier conseil : a ce prix là (300€) peut être qu'un ampli à transistors sonnera mieux qu'un ampli à lampes du même montant. Ca me rend encore plus sceptique qu'une fosse.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Dernière question : Ou ta bite?
kapusta
sinon un marshall DSL401, 40W full tube, avec un master qui marche très bien.

pour airbourne, les guns y a moyen d'être très prés, assez de gain pour du metallica voir pire.
trouvable sans problèmes d'occase à 400€
Ben.oît
Très bonne suggestion que celle du dessus.

Sinon : voilà ce qui peut se faire dans l'occasion, mais où es-tu?

Mon préféré de la liste :
ENGL Thunder
http://www.zikinf.com/annonces(...)81085
J'aime tout chez lui du clair à l'utra saturation et tout ce qu'il y a entre les deux mondes. Une précision de dingue. Hélas son gain est commun au clair et au saturé. Ce qui fait que si tu veux un clair brillant et propre, quand tu vas switcher sur le canal saturé tu vas avoir un son crunch et pas la disto ultra metal. De même pour le sens inverse. Si tu es en grosse disto et que tu switche vers le canal clair tu vas te retrouver avec un son un peu crunchy et pas clair limpide. Mais sinon le son est formidable.

Marshall JCM600
http://www.zikinf.com/annonces(...)85176
N'est pas ma tasse de thé, mais je me dois de te le proposer.

Marshall JTM 30 x 2 offres
http://www.zikinf.com/annonces(...)85672
http://www.zikinf.com/annonces(...)63558
Coté disto il risque d'être trop light pour toi, mais je le préfère au JCM. Seules tes oreilles peuvent te dire si j'ai raison ou si je me trompe.

Ampli Brunetti Maranello
http://www.zikinf.com/annonces(...)80396
Je ne l'aime pas du tout. Je n'aime pas sa disto (très faible en plus). Il est pour moi, très bon en clean et crunch mais en lead... il est trop léger. Encore une fois, ce n'est que mon avis et l'idéal est un essai.

Hughes & Kettner Tube 100, l'ampli que j'avais et dont je fais état dans un post plus haut. Très bien mais trop puissant, trop lourd, pas assez précis...l'ai vendu. Mais l'acquéreur en est très heureux. A essayer aussi. C'est tellement peu connu et peu coté que l'on en trouve vraiment pas cher, certes assez rare. Existe en version Combo et en version TUBE 50.
http://www.zikinf.com/annonces(...)86167

Tu vas en trouver un, c'est sûr!
kapusta
pour le JCM 2000 on pourrait presque croire que je vends le mien, mais non !
le engl en effet, c'est pas dégueu, et le prix est honnête.
lightkiller777
ben pour les amplis je vais rajouter un truc(le fait de parler de precision...) je plutot solo et je pense me mettre au shred(j'ai commence un peu, mais voila...)
J'habite strassbourg
- l'allusion aux pedales m'as fait penser a un truc: Un line 6 pod X-3 live direct sur une baffle sa donnerai quoi?
lightkiller777
Sinon le VDS engl me plait bien, seulement il a un bon master? (en appart... et je doute de monter a 50watss en repet)
lightkiller777
et le marshall DSL401 aussi
(desole pour le multipost, je suis pas tres organise...
Ben.oît
Je veux bien te filer mon avis et un conseil ou deux, mais si tu ne fais pas un peu le ménage dans ta tête, ce dont tu as besoin et le montant que tu veux y mettre, mon prochain conseil va être d'aller courir sur l'autoroute.

Il faut essayer le matériel. Internet n'est rien qu'un échange avec des gens loin mais l'idéal est de parler avec des proches et de vérifier si les gens de loin pensent que les proches sont en train de t'enfumer ou non.

Nous ne sommes personne pour te donner des conseils. Nous ne te connaissons pas et on est peut être des trous du cul. Seules tes oreilles comptent. Ce sont elles et ton cerveau qui te diront si tu prends ton pied ou non en jouant sur ton ampli et pas un inconnu à 1000 bornes.

UNPLUGG YOUR FINGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kapusta
tiens voilà un sample du DSL401, enregistré avec ma gratte de base (une copie strat montée en micros PAF GFS, 100€ tout compris)

- son clair au micro manche en single coil (equa +/- à plat)
- crunch au micro chevalet (gain à 3,5, treble au 3/4, med au 2/3 et bass à 1/3, pour compenser le volume "ultra faible")
- lead micro chevalet, même eq, gain à 3
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :
Sinon le VDS engl me plait bien, seulement il a un bon master? (en appart... et je doute de monter a 50watss en repet)

Juste comme ça "VDS engl", ça signifie "vends engl", ce n'est pas le nom d'un modèle... c'est un ENGL Thunder 50 Drive E322.

Pour le master, ENGL a bonne réputation de ce côté-là.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lightkiller777
Sinon faut chercher sur qu'elles sites (j'ai cherche sur audiofanzine, ebay et guitariste +google) mais je trouve pas ce que je veux sur strasbourg ou pas trop loin (je prefere une remise en main propre etun test)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...