Changer mon ampli ou acheter une pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightkiller777
Ok mais je pense aussi a jouer en groupe (dans un local prevu pour) et de toute facon je pense garder le vt15(au prix ou je pourrais le vendre, sa vaut pas trop la peine) Sinon un ampli lampe utilise 2 fois par semaine(assez fort) c'est bon pour l'ampli? ( de toute facon pour la puissane du lampe j' irai en magasin voir ce que sa donne, comme sa je me fais mon propre avis))
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :
( j suis pas penché death... j'aime bien le gros pas trop quand meme) L'ideal sa serait unson type Gun N Roses ou airbourne que je puisse pousser pour jouer du heavy

lightkiller777 a écrit :
Ok mais je pense aussi a jouer en groupe (dans un local prevu pour) et de toute facon je pense garder le vt15(au prix ou je pourrais le vendre, sa vaut pas trop la peine) Sinon un ampli lampe utilise 2 fois par semaine(assez fort) c'est bon pour l'ampli? ( de toute facon pour la puissane du lampe j' irai en magasin voir ce que sa donne, comme sa je me fais mon propre avis))

Si tu veux jouer du ACDC/Airbourne, GnR et Cie, essaie de taper dans les nouveaux Jet City 20 Watts. C'est du lampe, à tendance Marshallienne, et tu pourras toujours lui adjoindre une pédale pour atteindre de l'ultra-high-gain-metal, si le besoin s'en fait sentir.

Attention toutefois :
- si tu achètes le Jet City JCA20H : c'est une version tête, donc tu devras acheter un cabinet
- si tu achètes le Jet City JCA2112RC : c'est la version combo, avec une reverb à ressorts, plug & play, mais tu ne pourras pas choisir ton cabinet
- tu noteras que Doc Loco vendra peut-être son JCA20H sur le forum, pour 265€ fdpin : MP-le pour plus d'informations

lightkiller777 a écrit :
Euh, en appart le volume 1 sa passe?

Ils sont apparemment exploitables en appartement, sans que ça gueule trop fort.

Sinon, en ampli à lampes plus "traditionnels", tu as certaines valeurs sûres :
- Laney VC15 et LC15
- Peavey Classic 30
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bad Monkey
Bonnes idées que voilà!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lightkiller777
Merci juste pour etre sur(il me smble que oui) sa marche aussi pour jouer en groupe?
lightkiller777
Euh le jet je viens de lire que y avait qu'un seul canal. C'est bien sa? (si oui je serai oblige d'acheter une pedale?)
iceberg-slim
lightkiller777 a écrit :
Euh le jet je viens de lire que y avait qu'un seul canal. C'est bien sa? (si oui je serai oblige d'acheter une pedale?)

dans tes prix tu peux p'tetre trouver un orange rocker 30 d'occaz
lightkiller777
reBonjour, apres un longue reflexion je pense opter pour ca http://www.woodbrass.com/tete+(...)le+hp

Il ya juste un detail qui me derange: la teteest cense passer de 15 a 7watt, et la baffle a une puissance de 60 watts. Au final, si je pousse la tete a fond (15watts) branchee sur la baffle, j'aurai qu'elle puissance?
Sinon quelqu'un a un avis la desus?
milenko
lightkiller777 a écrit :
[...]
Il ya juste un detail qui me derange: la teteest cense passer de 15 a 7watt, et la baffle a une puissance de 60 watts. Au final, si je pousse la tete a fond (15watts) branchee sur la baffle, j'aurai qu'elle puissance?
Sinon quelqu'un a un avis la desus?

La puissance reste celle de l'ampli : 15W maximum.
La puissance de ton hp est la puissance maximum admissible par ton hp avant qu'il n'éclate .

Pour l'Orange PPC112, c'est un bon cabinet, j'en suis très satisfait, mais je n'ai pas énormément de point de comparaison. C'est un cabinet fermé, et je sais désormais que c'est le genre de cabinet qu'il me faut.

lightkiller777 a écrit :
remarque: si je ne peux avoir que 15watts de puissance, je pense plutot a la version combo http://www.woodbrass.com/ampli(...)+15+c
qui est moins chere.

PS: je lu pleins d'avis differents: la puissance suffit pour jouer en groupe?

Les 15W lampes du Tiny Terror suffisent pour jouer en groupe, mais ne t'attends pas à obtenir du clean à haut volume : plus tu pousseras le volume, plus les lampes de puissances distordrons naturellement...
En plus, je crois que le Tiny Terror n'a pas un grand headroom (plage de clean assez faible), et c'est aussi un monocanal...

Perso, si j'ai le choix entre tête + cabinet ou combo, je choisis tête + cabinet : meilleur son, plus de flexibilité.
lightkiller777
Ok merci. de toute facon je vise plus dans des sons allant du crunchy au metal que du clean. Sinon (vu que tu l'as autant poser la question) le 7watts sa passe dans la'appart?(pas forcement pousse a fond, mais quand meme assez pour les lampes.) Sinon de maniere genral ca coute combien de changer les lampes?(parait qu'il fait au bout de 2ans a peu pres)
thechris
Je vais juste citer ça comme-ça mais en ce qui concerne le cas des pédales, Boss a sorti une pédale allant du crunch à la disto :

http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=254

Et puis si tu prend un ampli Orange, sache que c'est un ampli qui est plutôt destiné à ne pas être encombré d'une pédale car ça ne passe pas très bien dessus généralement.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lightkiller777
OOOPS! mercipour l'info, je suis quand meme assez pedales... (j'en ai pas beaucoup mais j'aime bien, sa permet de varier) Va donc falloir trouver autre chose...
La tu me conseillerais quoi? le peavey 30 classic?
Sinon je vai a musique shop dans la smeian et je me renseigne, mais j'aime bien avoir l'avis d'autres peresonnes que les vendeurs.
milenko
lightkiller777 a écrit :
Ok merci. de toute facon je vise plus dans des sons allant du crunchy au metal que du clean.

Metal avec le Tiny Terror, ça va pas trop le faire par contre... son domaine, c'est plus rock-hard rock énervé que metal-hi-gain.

lightkiller777 a écrit :
Sinon (vu que tu l'as autant poser la question) le 7watts sa passe dans la'appart?(pas forcement pousse a fond, mais quand meme assez pour les lampes.)

Aucune idée pour l'appartement... mais le Tiny Terror a la réputation de cracher fort... Enfin, y a moyen de se débrouiller pour obtenir une disto à volume raisonnable (vu qu'il y a gain et volume séparés), mais le mode 7W ne diminue pas le volume sonore par 2...

Essaie-le, tu pourrais être très déçu. Le Tiny Terror, c'est plus un engin plug&play, hypersimple, et rock&roll.
Perso, j'aurais du mal avec un monocanal, et je me fixe un minimum de 2 canaux pour mes amplis. C'est une question de goût, bien sûr.

lightkiller777 a écrit :
Sinon de maniere genral ca coute combien de changer les lampes?(parait qu'il fait au bout de 2ans a peu pres)

Pour les lampes, on pense à les changer quand :
- le grain ne te satisfait plus, et que tu veux garder l'ampli
- le son s'est modifié par rapport au tout début
- il n'y a plus de son, ça grésille, etc...

La durée de vie des lampes, en gros :
- préampli: 4000 heures
- puissance: 2000 heures

Donc, si tu ne joues pas souvent et que tu n'as pas de malchance, ça peut durer, longtemps, très longtemps...
milenko
lightkiller777 a écrit :
OOOPS! mercipour l'info, je suis quand meme assez pedales... (j'en ai pas beaucoup mais j'aime bien, sa permet de varier) Va donc falloir trouver autre chose...
La tu me conseillerais quoi? le peavey 30 classic?
Sinon je vai a musique shop dans la smeian et je me renseigne, mais j'aime bien avoir l'avis d'autres peresonnes que les vendeurs.

- Jet City JCA20H (monocanal), voire JCA50H si tu veux du bicanal
- Blackstar HT-20
lightkiller777
Pur les tetes d'ampli sa m'irait bien mais le budeget serait depasse (faudra encore payer les baffles) Sinon monocal c'est tu branches une baffle et sinon c'est deux baffles?
lightkiller777
je rajoute: j'ai reconsidere la proposition du vypyr. Mais c'est possible d'avoir son "propre son" sur un ampli comme celui-ci?(et j'imagine que comme cite precedemment faudra pas trop penser au pedales)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...