Changer Tubes sur un ampli GUILD de 1963

Forum Guild
Forum
  • #1
  • Publié par
    kvin
    le 24 Nov 07, 15:47
Bonjour,
J'ai récupéré un ampli GUILD 98RT AMP de 1963, voici ses caractéristiques techniques d'origines :
Power Amp: Tube; 2 x 6V6GT, 15 watts RMS @ 8 ohm
Preamp: Tube; 3 x 6SN7, 1 x 6SL7
Rectifier: Tube; 1 x 5Y3GT
Speakers: 1 x 12" Jensen C12P
Channels: 1; 3 inputs (Microphone, Normal, Bright)
Effects: Tremolo and reverb
Controls: Volume, tone, reverb, tremolo strength, tremolo speed
Dimensions: n/a, Weight: 34 lbs.
Donc voilà le type de tubes qui équipent la bestiole. Les lampes que j'ai sont très âgées...et je me demande même si elles ne sont pas d'origine pour certaines, il a perdu toute ça fraîcheur et est assez capricieux...
Je voudrais donc changer les tubes mais après prospection dans des magasins de zic, on m'a dit d'acheter des tubes NOS parce que certains (6SN7 et 6SL7) ne se fabriquent plus.
Je n'y connais pas grands choses en ampli... et je voudrais savoir quelles marques acheter ? J'en ai vu plusieurs sur le site www.tubedepot.com pour un même modèle de lampe. Que me conseillez-vous ? et Quel est le meilleur site pour acheter des tubes NOS ? Sachant que je n'ai pas un budget illimité...et que j'aimerais garder un son assez clair et mélodique comme est censé avoir ce type d'ampli.

Merci pour vos conseils
pépé62
salut , tu vas trouver tout ça chez tube-town.net ,pour beaucoup moins cher .
c'est un site très serieux .
t'es pas obligé de mettre du nos ,non plus. il en existe en sovtek ,EH ,etc..
beaucoup moins cher que des nos .
pépé62
il semblerait que ton ampli soit le meme que le model ampeg reverberocket r12r ,( a verifier quand meme )
le shema est dispo sur le net si tu en as besoin .si c'est bien le meme les tubes de puissance sont en cathode bias ,donc pas de bias à faire regler .
ça doit etre un ampli bien sympa
  • #5
  • Publié par
    kvin
    le 24 Nov 07, 20:54