Cherche ampli 15 watt proche du son marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 08 Mai 2011, 18:45
Mieu du genre quoi ??
melodymaker
sérieux, garde tes sous, si c'est pour racheter un autre ampli à 150 euros, tu vas perdre ton temps et on argent. T'as pas mégoté pour la pelle, dont patiente un peu et payes toi un vrai ampli, plutôt qu'un brol à 150 euros
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 08 Mai 2011, 19:09
Jcm 2000 je crois
melodymaker
C'est surtout une grosse connerie si tu ne joues qu'en appart, tu ne pourras jamais l'exploiter
melodymaker
J'avais pas vu, je pensais qu'il disait cela par rapport au fait que je lui dise comme toi d'attendre pour se payer un vrai ampli.
Déjà 15 watts à lampes c'est pas "petit". Dans les 150 €, tu trouveras facilement en neuf ou d'occase un 5 watts à lampes et ça envoie déjà sévère.

Le prix étant petit, ça se revend facilement ce qui peut te permettre de boucler ton budget une fois ton épargne suffisante pour acquérir un 15 watts.
Mr.Young
sylvain draps a écrit :
Déjà 15 watts à lampes c'est pas "petit". Dans les 150 €, tu trouveras facilement en neuf ou d'occase un 5 watts à lampes et ça envoie déjà sévère.

Le prix étant petit, ça se revend facilement ce qui peut te permettre de boucler ton budget une fois ton épargne suffisante pour acquérir un 15 watts.

Mais 15 Watt ça veux rien dire...
Il faut juste qu'il nous dise ce qu'il veut jouer et son utilisation (Maison,repet'...)
Avec 15 watts tu joues en groupe facilement, en répèt ou dans un troquet sans sono. 5 watts ça le fait aussi si tu joues en saturation de l'étage de puissance, parce que là, il y aura plus que 5 watts (mais 5 watts en saturant l'étage de puissance, si tu joues à la maison ça fait sauter le carrelage).

A condition bien sûr d'avoir des HP dont la pression acoustique (db à 1 mètre) soit conséquente. D'où la question : tête ou combo ? Si tête, quels HP dans quelle enceinte ?

Bref, comme dirait Mr. Young, pour quel usage ?
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 09 Mai 2011, 18:38
Ce serai pour jouer chez moi
melodymaker
Xenoxs a écrit :
Ce serai pour jouer chez moi

15 W c'est de trop, donc si tu veux du 15 W, jette un oeil sur ceux disposant d'un switch pentode - triode, pour descendre en 7 W, genre le Tiny Terror, ou le Vox Nightrain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...