Cherche ampli 15 watt proche du son marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Xenoxs a écrit :
Ce serai pour jouer chez moi

15 W c'est de trop, donc si tu veux du 15 W, jette un oeil sur ceux disposant d'un switch pentode - triode, pour descendre en 7 W, genre le Tiny Terror, ou le Vox Nightrain
Mr.Young
melodymaker a écrit :
[
15 W c'est de trop, donc si tu veux du 15 W, jette un oeil sur ceux disposant d'un switch pentode - triode, pour descendre en 7 W, genre le Tiny Terror, ou le Vox Nightrain

Je pense qu'il c'était dit que 15w c'était la bonne puissance à la maison alors que c'est bien trop fort sauf si il y a un Master ou autre...
melodymaker
Mr.Young a écrit :
melodymaker a écrit :
[

Je pense qu'il c'était dit que 15w c'était la bonne puissance à la maison alors que c'est bien trop fort sauf si il y a un Master ou autre...

Je pense plutôt qu'il ne réalise pas la puissance de 15 w lampes, par rapport à un transo
zephyrsong
Une autre solution pour avoir le son marshall en appart est la catalinbread dirty little secret. Branchée dans mon super champ, le résultat est bluffant. Un switch permet de passé d'un son typé JTM45 à JCM800.
L'avantage (enfin pour moi) c'est d'avoir a disposition deux types de sons bien distinct (fender et marshall en dans mon cas.)
Mr.Young
zephyrsong a écrit :
Une autre solution pour avoir le son marshall en appart est la catalinbread dirty little secret. Branchée dans mon super champ, le résultat est bluffant. Un switch permet de passé d'un son typé JTM45 à JCM800.
L'avantage (enfin pour moi) c'est d'avoir a disposition deux types de sons bien distinct (fender et marshall en dans mon cas.)

J'entend que du bien de cette pédale faut vraiment que je l'essaye
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 10 Mai 2011, 14:40
zephyrsong a écrit :

+1000. Cette pédale est excellente. Tu la branches sur ton ampli et tu passes d'un son type JTM/plexi au graaou envoyé par le JCM 800. Le tout pour environ 120 euros sur Ebay, c'est dans ton budget!
En plus la V2 a un petit switch dans la pédale (pas facile d'accès) qui permet d'avoir un son encore plus chaud, plus moelleux.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 10 Mai 2011, 15:24
Alors, moi je joue du métal, du punk rock, du grunge, jusqu'a un peu de blues
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 10 Mai 2011, 15:26
Le bléme c'est que ce budget je l'ai en revendant mon ampli :/
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 11 Mai 2011, 21:12
UP
milkyway77
Les Fender Mustang sont pas mal du tout, il y a moyen de les régler finement en les branchant sur un ordi via USB et en utilisant FenderFuse, le logiciel maison.
De plus, il y a déjà une grande communauté qui a mis ses réglages en partage.
Pour une centaine d'euros, on a un Mustang I, c'est pas la ruine et c'est parfait pour jouer à la maison.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2011, 15:04
Bon aller, je met un peu de mon grain de sel...

Et un Harley Benton GA5 ? C'est à lampe, c'est 5 watts, et surtout, en combo comme en tête, ça rentre dans son budget. Après, ce sera pas un "pur" son Marshall (y'en a qui parle du Tiny Terror, mais c'est pas ce que j'appelle un son Marshall ), mais pour son budget je pense que ça peut le faire.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2011, 15:34
D'ailleurs, si tu veux vraiment un 15W (erreur grave si tu veux jouer à la maison ) Harley Benton fait aussi le GA15, mais il me semble que le son est plus clean.

Regarde aussi au niveau du Bugera V5...Je ne le connais pas du tout, mais ça se trouve, ton son peux t'intéresser

Le tout rentre évidemment dans ton budget

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
Et un Harley Benton GA5 ? C'est à lampe, c'est 5 watts, et surtout, en combo comme en tête, ça rentre dans son budget
Tux87 a écrit :
D'ailleurs, si tu veux vraiment un 15W (erreur grave si tu veux jouer à la maison ) Harley Benton fait aussi le GA15, mais il me semble que le son est plus clean.
C'est surtout une grave erreur de prendre un 5W lampes sans master (GA5) pour jouer en chambre.
Un ampli à lampes, ça doit se pousser pour obtenir une bonne distorsion : si tu n'as pas de bon master, tu n'obtiendras de distorsion qu'à très haut volume (sauf achat d'une pédale, mais c'est un autre problème).

Tux87 a écrit :
Regarde aussi au niveau du Bugera V5...Je ne le connais pas du tout, mais ça se trouve, ton son peux t'intéresser
Le V5 est déjà une meilleure proposition pour jouer en chambre .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Mai 2011, 15:48
En l’occurrence un master ne servirait strictement à rien : c'est le tube de puissance qui sature dans ces petits amplis (et c'est ce qui les rends si cools) et c'est donc un atténuateur qu'il faut, embarqué dans le Bugera comme dans le Vox AC4.
Mais en effet, 5 Watts en chambre c'est beauuuuuuuucoup trop.
Je pense après expériences que la puissance requise -dans un cab "normal"- pour jouer à la maison est en dessous du watt, plutôt 1/2 watt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...