Cherche ampli a lampe 800 euro engl, peavey, randall

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
fender blues junior
grostier
Merci pour vos reponce
Je vais essayer de tester aujourd hui le randall les pedale que vous m'avez conseillé et pour l'instant je commence a me tater pour attendre un peu et me prendre un engl chez gillou
parcontre je ne d'esespere pas d'avoir des sample des different jcm
donc si vous en avez donner les moi svpl
merci
a+ sur g.com
"..."
naggue
Ben les Marshall tout lampes sont de bons amplis mais il faut savoir qu'un ampli à lampes de plus de 15 W ça devient vite ingérables en chambre surtout si tu veux le faire saturer.
En 15 W, pour ton budget tu peux taper un PROJUNIOR chez Fender qui va cruncher très vite. Associé à une bonne pédale, tu auras très vite d'excellentes saturations. Idem pour un Laney LC 30 (autour de 650 euros sur Thomann) qui rejoindra davantage tes goûts musicaux.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
[Boubou]
Vu ce qui se dit dans les derniers posts, je me permets de glisser que tu devrais repenser sérieusement à la proposition que je t'ai faite...
Flaky
  • #20
  • Publié par
    Flaky
    le 17 Sep 05, 17:59
[Boubou] a écrit :
Vu ce qui se dit dans les derniers posts, je me permets de glisser que tu devrais repenser sérieusement à la proposition que je t'ai faite...


je pense aussi! si j'avais l'argent je me serais deja jeté dessus personnellement
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Vorg
    le 17 Sep 05, 19:20
Pour ce budget, t'as le Laney LC-30 ki est très bon pour ce ke tu recherches. Ensuite, un ENGL dans ce budget, ce sera d'occaz et très dur à trouver. Par contre je connais pas le peavey classic 30, alors bon c'est à voir.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
grostier
bonjour
merci encore pour ses nouveau conseille.je suis aller hier dans un magasin et le marshall ma grave deçu un son trop gras a mon gout et pas precis .d'ailleur je n'aime vraiment pas la vodoo gibson son manche c'est une buche impraticable ibanez font vraiment mais vraiment boucoup mieu a mon gout.apres je pense que je ne vais plus trop aller vers le classic 30 comme le vendeur a dit qu'il n'etait pas assez sufisament puissant pour un groupe et assez bien si je vouler le grader au moin 4 a 5 ans.apres je lui est demandé si les amplis engl etait bien surtout le thunder 50 et il m'a dit que c'etait des tres bonne amplis mais sauf que le service apres vente etait foireu comme il n'y q'une fillière en angleterre.
mais bon avant que l'ampli est un probleme voila quoi.
Parcontre je cherche toujours des sample du laney,du engl meme si j'en est deja ecouter et du randall.
merci
grostier
a+ sur g.com
"..."
Gillou
Ton vendeur t'a dit n'importe quoi sur le SAV Engl.
Voilà comment ça se passe en cas d'appel en garantie: je fais passer un transporteur chez toi pour récupérer l'ampli et il te le ramène chez toi une fois réparé ou échangé s'il y a un gros pépin (encore jamais arrivé...).
Le service technique est à Mulhouse. Filière en Angleterre, ce serait zarb avec un marque allemande !
Et d'autre part, il y a EXTREMEMENT peu de pannes, moins de 1%.

Ou alors tu as confondu avec Peavey dont le siège européen est en Angleterre et qui gère effectivement depuis là-bas le SAV.
crash test
le classic 30 est un des meilleurs raport qualité/prix, niveau puissance comme le dis gillou ton vendeur ....c'est suffisant pour tout les usages possibles et inimaginable. pour les grandes scènes tu repique avec un sm57 et c'est parfait. pour les sons énèrvés une bonne pedale (mt2,proco,fuzz...)de ton choix ça feras très bien l'affaire.et puis si plus tard tu peut trouver un baffle en 4'12 ça change beaucoup de choses et l'impression de puissance pour du 30 watts tu reste sur le cul!!!
horizon-dream
salut gillou(et les autres lol)
tout d'abord je voudrai dire que j'étai avec grostier dans le mag.
fo dire que le vendeur nous a bien fait peur avec les sav. en gros il nous dit qu' il ny avait que les sav de marshall et fender qui fonctionnait correctement et que les autres fallait attendre deux moi avant d'esperer pouvoir récupérer son ampli donc voila on eu un peu peur.
c vrai que le pti thunder de engl minterreserai bien surtout avec la remise forumeurs (merci gillou) ce qui me faisait c'était que le truc tombe en rade et que apres jattande deux moi pour que mon ampli reviennent.
@ bientot sur g.com
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
grostier
bonsoir
Ouer gillou je croi plutot que c'est moi qui est confondu avec peavey comme c'est vrai que engl et une marque allemande je l'avais oublier.
par contre gillou ou d'autre personne vous pourrier mais dire si oui ou non le engl thunder 50 serait bien pour mon style de jeux.Surtout se qui m'intersse sur cette amplis c'est le lead dont j'ai entendu un sample vraiment mais vraiment tres sympas.le clean a se qui parrait est tre beau mais apres je ne l'ai jamais encore entendu donc voila quoi pareil pour le crunch et un petit plus c que le deuxieme guitariste uttilise les amplis engl.bon il a aussi des bete de olp mais bon.
Donc si quelqu'un pourrait me dire ou trouver des sample de peavey thunder sa me dirai bien.

De plus je me trouve devant un nouveau dylem qui est deja quel ampli prendre mais le plus important c'est:changer ma gratte de merde une ibanez grg170dx ouchanger mon ampli de merde comme pour les deux cas si je rachette une nouvelle gratte l'amplis ne sera pas assez bien pour la guitare et inversement.Le vendeur ma dit que sa valait plus le coup un nouvel amplis comme en plus je repete en groupe et apres un an plus tard reussir a trouver les tune pour ramplcer la gratte.que pensez vous de ce qu'il a dit moi je serait plus d'acord avec lui.et vous?

merci
a+sur g.com
"..."
padrox
yep je suis aussi d'avis de privilégier l'ampli a la gratte

je suis aussi interessé par l'achat d'un ampli a lampe pour remplacer mon vieux park 25w >_<
mon budget est de l'ordre de 600-700 euros

j'avais pensé dans un premier temps au vox ad 120vt (qui a l'air excellent) puis je trouve que 120W ca fait bcp pour l'utilisation que je veux en faire ( repet, petit concert). c'est pour ca que je me suis tourné vers les ampli a lampe . j'ai qque qestions sur ces amplis

j'ai entendu dire que les amplis a lampe necessite de les pousser assez fort pour avoir "LE" son .. est ce que le son en dessus d'un certain volume est pourri sur un ampli a lampe?

ca necessite un entretien?des precautions spécifiques?

comment un un ampli a lampe de 30w est plus puissant qu'un ampli a transistor de 30w?
warnerve
tu devrais d'abord changer l'ampli.

ensuite, tu devrais peut-être songer à tout ce qui existe en matière de modélisation.

pour te donner un exemple, le pod xt live est dans ton budget, je pense, et tu peux le brancher sur une chaine hifi ou ton pc à la maison

et sur la sono en répette.

c'est une solution à moindre coût assez polyvalente.


edit : damn j'avais pas vu que tu précisais vouloir un ampli à lampes...désolé.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
padrox
personne por me repondre?
grostier
bonjour
j'ai penser aujourd hui a deux nouvel amplis en plus le combo 5150 de peavey et le combo trible xxx de peavey toujours pourrier vous me dire leur caracteristique de son combien on-t-il de chanel et si ils conviendraient a mon style de muisque.si vous aurier des saple sa serait le bonheur.
je ne d'espere tours pas pour les sample de randall et de engl.alors si vous en avez mettez les svpl.
merci
a+ sur g.com
grostier
"..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...