Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli métal polyvalent pour Washburn x50 Pro

Forum Washburn
Forum
Alors, voilà, après de nombreuses hésitations et du temps pour réunir du pognon, j'me suis enfin décidé à me mettre à la guitare éléctrique.

Maintenant, c'est bon j'ai la guitare:
Une bonne grosse Washburn x50 Pro (en bleu pour être précis)


J'aimerais savoir quelle ampli me conseillez vous, sachant que:
-je débute, ça fait à peu prêt deux mois que je joue.
-j'ai un budget de 250-300€ (max), et j'préfererais d'occase, histoire de pas me ruiner.
-je veux pas un super truc de compète, mais un truc décent qu'a pas un son dégueulasse
-j'aimerais jouer des trucs genre métal, mais si l'ampli peut être polyvalent, c'est encore mieux.

et que mes goûts sont les suivants:

Heavy Metal: Iron Maiden, Judas Priest, plus ou moins Versailles si ça rentre dedans, X japan

Black Metal: Emperor, Marduk, Mayhem, Svart Crown, les trucs d'ambiances aussi

Hard rock: X japan, mais plutôt le hard rock assez typé aggressif.

Visual Kei: (ouais bon, j'sais pas dans quelle catégorie les mettre à vrai dire) deathgaze, Dir en Grey, Despairs'Ray, Gazetto, -Oz, Nega, MUCC, D, moi dix mois, Nightmare, etc.

Death métal: Cannibal Corpse, Children of Bodom, Kataklysm, Svart Crown (oui j'le met deux fois si j'veux è_é), Unsraw, Gojira

J'aime bien aussi Meshuggah (j'kiffe, mais j'ai pas la prétention d'en jouer un jour), , les débuts de Slipknot, les OST de Silent Hill; un p'tit peu de Metallica, du Slayer aussi (les deux trucs trash que j'apprécie) et heu j'ai du en zapper une partie, mais voici le gros d'mes trucs préférés.

Donc pour résumer:
-un truc pas trop cher
-un truc polyvalent mais qui convient pour le métal (au pire, un truc bien métal, mais qui peut quand même faire sonner une balade décemment)
-petit ou gros ça m'est égal. Nan, mieux: proposez moi les deux =D (bawé, pour jouer entre potes, c'est vachement plus facile de déplacer un petit ampli)

Et actuellement, si je devais prendre un gros ampli, ce serait sans doute un Peavey Bandit 112, mais là encore rien n'est sûr.


Oui c'était long, mais si jamais y'en a qu'ont la motivation d'répondre, j'préfère qu'ils aient toutes les informations en main pour m'aider au mieux (z'avez vu ? des fois j'parle pas comme un roturier o/). Sinon j'pense n'avoir rien oublié, mais si il manque des détails n'hésitez pas

Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié dans mes exigences (j'sais chui chiant u___u), et merci d'avance =D
Tof the F*up guy
Du gros gain Ultra-modern, bon disons, que tu peux aller en magasin et essayer le Superchamp avec un reglage de Voice sur 13 (c'est assez rock, mais pouss¶), 14(Ca devrait etre pour toi).

Ou regarde un coup ceci : , c'est avec une telecaster et le gain n'est qu'à 5 ou celle-ci à la 7eme minute et plus , donc penses en gros que ta guitare poussera le gain, et sonnera plus compressé.

Ou sinon tu prefereras plutot le le Vox AD50 XL (metal)
http://www.dv247.fr/invt/47621/
mattes bien c'est branché dans un 4x12" en vintage 30
et l sans le 4x12 en vintage 30 :
1ere partie
2eme partie :

ou le AD50 non metal
demo nu metal :


A+
Tophe
Okay merci bien, j'vais aller regarder tout ça. J'vous tiens au courant d'l'avancement de ma quête ^^
nikkometz
Et sinon...un bon dual recto

Je sais c'est hors sujet....mais j'ai la même guitare (X50ProFe) et je dois dire qu'elle est nickel pour le gros gros son dans un recto.

Je joue en ce moment dans un groupe de death prog, c'est un régal pour ce style!

Super choix de gratte en tout cas ;o)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
badfred
Un Randall G3 d'occase pourrait faire l'affaire aussi...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Jan 09, 11:50
Hein superchamp pour du gojira ... Non quand meme quoi lol. Je sais que c'est un bon ampli, je l'ai eu pendant un certain temps, mais non quoi...

perso je me dirigerais plus vers du petit combo tous lampes (style blackheart) + pédale blackstar Distx . ca resteras très polyvalent et la pédale va du gros crunch led acdcien au gros gain (mais vraiment bcp de reserve de gain cette pédale) à la gojira.
sunglasses
badfred a écrit :
Un Randall G3 d'occase pourrait faire l'affaire aussi...


J'allais le dire!! Pour du gros metal qui tâche (a priori c'est le style du bonhomme), ils font des trucs bien chez RANDALL ouais, y compris à transistors.

Pour son budget je ne conseille pas de full tubes, car il n'aurait qu'une overdrive bien trop légère pour du metal... Ou alors avec une très bonne pédale de disto metal: T-rex Bloody Mary, 250€ tout de même, donc hors budget.

Allez zou: je vote Randall, même à transos leurs distos tiennent la route pour du metal (et même plus lol). Et on choisit AUSSI un ampli pour sa disto!
Tof the F*up guy
Le mieux reste un Krank Rev Jr avec son cab ou un 212 ou 412 pour la "maison", mais c'est hors budget.



C'est juste un rappel
Tophe
Hm, effectivement, les Randall s'démerdent bien. J'avoue que c'est tentant, le gain sonne bien death métal (et carrément Gojira à vrai dire, groupe que j'affectionne bien ^^)

J'regarderai encore plus de vidéos à tout hasard, maintenant j'hésite entre le Bandit Peavey 112 Sheffield, et un Randall (RH150, c'est bien ça ? )
badfred
Le Randall sera bien meilleur alors, le Peavey commence un peu à dâter et ses sonorités sont très froides (j'en ai un dans la série des transtubes), le Randall possède une lampe dans la section préamp, ça joute un petit plus quand même...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Okay, paske moi à la base, j'pensais prendre ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)le:fr

Mais si l'Randall est mieux ...
Quoique, le Randall, il peut faire autre chose que du métal qui tâche ? Parce que jouer du Cannibal Corpse, c'est pas avant une dizaine d'années hein ^^

Pis vu que j'ai pris une Washburn X50 PRO pour sa polyvalence (qui n'est toujours pas arrivée soit dit en passant, je suis malheureux), autant que j'aie un ampli qui puisse faire autre chose que du death et du black.

Autrement dit, le canal clair du Randall est il potable ? (et faudra surtout que j'pense à regarder les gammes de prix, parce que neuf non merci, même si le mode d'emploi m'aurait bien aidé)
Petit up, en espérant qu'on puisse m'aider avant la fin de l'enchère du Peavey ^^ (parce que bon, à ce prix là, c'est quand même bien tentant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Washburn...