Choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Avr 2008, 14:11
un site d'occaz.... tu veux dire que t'es prêt à acheter un truc d'occaz sans l'essayer ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Antoni41
C'est évident qu'il faut essayer, mais c'est exactement pareil que pour du neuf.

Pour les sites :
- Audiofanzine
- Zikinf
- Guitariste.com
- Onlybass
- Slappyto

Je ne vois que des avantages à acheter de l'occase. En plus ça te permet de rencontrer des gens sympa, discuter le bout de gras autour d'un verre...
Myspace : Myspace
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
marmotjoy a écrit :
il inonde pas la scène de basse (ceux qui connaisse des bassistes avec des ampeg double corps comprendront de quoi je parle).

qui peut le plus peut le moins. je préfère laaargement jouer à 2 au master sur un ampli puissant qu'à 6 ou 7 sur un ampli en bout de course.

sinon, tu serais pas un peu guitariste, toi ?

+1 ! Quand tu mets sur 6 ou 7 avec un ampli "en bout de course" ça grésille, c'est moche...
hello tout le monde,

pti nouveau qui pose question bete vous allez dire:

quand vous parlez de puissance 100W suffisante, c'est la puissance MAX ou bien la puissance moyenne RMS?

merki
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Mai 2008, 06:50
marmotjoy a écrit :
Le gros avantage est que ce combo se positionne en retour donc il le met devant lui (à côté du retour de scène). Du coup, le son va bien vers ses oreilles et il n'a pas besoin d'une grosse puissance pour s'entendre et il inonde pas la scène de basse (ceux qui connaisse des bassistes avec des ampeg double corps comprendront de quoi je parle). Comme tous les amplis, un bon positionnement de ceux-ci permet de limiter les besoins en puissance

T'appelles ça un bon positionnement?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 17 Mai 2008, 14:59
Si tu joues sans ampli tu n"inondes pas la scène de basse" et tout le monde est content, en plus ça coute moins cher.
Le groupe idéal : 8 guitaristes alignés avec chacun un 15W transistors dirigé vers eux-mêmes en retour, pas de basse, pas de batterie, si possible pas de public : le top je vous dis.

En ce moment sur ampli et préampli basse...