Choix ampli

salut!!!voila j'ai un ampli stagg pourri de 40W qui grésille de partout donc je veut le changer et je voudrais savoir quoi prendre au m'avais dit de prendre sa http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx es-ce bien??je fais de la répet avec une guitare,et 60W il me faut au moins sa donc voila...aidez moi!!
Antoni41
15W
On parle bien d'un ampli basse là?

Si oui, l'extrême limite pour du rock c'est 100W.
Pour ma part, le confort commence à 200.

Il faudrait que tu nous en dise plus sur la config du groupe, le style... etc...
Myspace : Myspace
la on n'é que un bassiste(moi) et 2 guitariste et bientot un batteur!!on joue du punk,métal,hard rock,...et non 15W c'est largement insuffisant!!!c'est nul!!lol
mais le ashdown est bien ou pa?
les 2 guitariste,1 a un ampli ibanez 150W et l'autre un ibanez 65W...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pourquoi pas cet ampli, ça va te permettre de repeter à pas cher.
Tu n'auras pas un gros son mais ça devrait etre suffisant pour t'eclater avec un groupe.
Le coup du 15W j'avoue que je vois pas.

D'accord avec Antonin, 200W ça devient confortable, mais 100 ça va aller.
et si je veut du gros son qu'es qu'il faut que je prenne????j'ai un pote qui a un marshall 30W qui est bien mais qui est cher pour 30W
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
En répétiton 15W c'est largement suffisant, et même pour certains lives, alors oublies ça et orientes tes recherches sur aute-chose ... enfin c'est mon avis !

Il était tard et je n'ai pas fait gaffe au fait qu'il sagissait d'un ampli basse ...

Je vote pour 100w minimum surtout que tu tourne dans un style assez bourin tout de même !

Mikka Grytviken
En transo il faut au moins 50W.

Bien que je me souviens avoir possédé un fender 1x12" transo de 25W qui le fesait très bien en répé comme en live pour des petits club, mais on ne jouait pas bourin sans être pour autant des enfants de coeur ... le batteur n'étant pas fan des balais !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
punker149 a écrit :
et si je veut du gros son qu'es qu'il faut que je prenne????j'ai un pote qui a un marshall 30W qui est bien mais qui est cher pour 30W

Ya une question de budget aussi. Et tu utilises quoi comme matos actuellement, basse et effets?
marmotjoy
mon bassiste joue sur un combo hartke 70 watts de la série A:
c'est pas mal du tout. Le gros avantage est que ce combo se positionne en retour donc il le met devant lui (à côté du retour de scène). Du coup, le son va bien vers ses oreilles et il n'a pas besoin d'une grosse puissance pour s'entendre et il inonde pas la scène de basse (ceux qui connaisse des bassistes avec des ampeg double corps comprendront de quoi je parle). Comme tous les amplis, un bon positionnement de ceux-ci permet de limiter les besoins en puissance (même si un minimum est quand même nécessaire). Mon bassiste met son ampli vers 5 en répé comme en concert et on l'entend ce qu'il faut (y a que le batteur qui en met dans son retour, ce qui est normal)
http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
marmotjoy a écrit :
il inonde pas la scène de basse (ceux qui connaisse des bassistes avec des ampeg double corps comprendront de quoi je parle).

qui peut le plus peut le moins. je préfère laaargement jouer à 2 au master sur un ampli puissant qu'à 6 ou 7 sur un ampli en bout de course.

sinon, tu serais pas un peu guitariste, toi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Antoni41
Je ne saurais trop vous conseiller de chercher dans les occases...
Pour le prix des amplis que vous proposez vous trouverez bien meilleur en qualité et en puissance.

Quand je vois un Hartke à 300€ neuf... c'est le prix auquel j'ai vendu un H&K de 250W... niveau qualité et puissance c'est quand même autre chose.

Après, comme dirais l'autre, c'est vous qui voyez
Myspace : Myspace
ok et il y a quoi comme bon site de d'occasion???
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un site d'occaz.... tu veux dire que t'es prêt à acheter un truc d'occaz sans l'essayer ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...