Choix entre 3 têtes d'ampli =)

ulivieru
Bonjour tout le monde =)
Alors voila bientôt il va falloir que je me choisisse une tête d'ampli , et 3 modèles me viennent a l'esprit =
- Markbass little mark 250
- Ashdown Little Giant 350
- Ampeg Micro head

j'en ai un peu entendue a propos des ces modèles , mais j'aimerais connaitre vos avis et vers où se porterait votre choix =)

merci d'avance

Ulivieru
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
As tu essayé les trois?
Perso, c'est fini les reviews et compagnie sur le net, sauf biensur pour la fiabilité, le seul test que doit passer un ampli c'est mes oreilles.
ulivieru
bah je peut juste essayer un combo markbass... le so nce raprrochera quand meme de la tete je pense....pour les autres , bah non =S
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ofx_50
    le
Salut,
J'ai juste essayé le Little Giant 350, j'ai pas du tout été emballé, pas de patate, vraiment déçu.
Pour les autres pas d'idées.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est quand même 3 sons très différents
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Et des puissances différentes aussi...

J'ai des doutes sur l'Ampeg en "utilisation groupe".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ulivieru
je me dirige pour le moment vers la markbass
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Yep mais comme avec ta Cad tu risques de tourner un petit moment dans mon quartier avant de la garer, t'auras aussi du mal à aller répéter avec ton 200W full tube en métro.

Tu devrais essayer une de ces petites bombes en blind test tu serais surpris.( enfin la markbass, les 2 autres je doute un peu )

Là où j'ai quand même un doute c'est sur la longévité avec tous ces composants entassés. C'est à peu près irréparable, tu changes toute la carte direct, mais il y a tellement de trucs comme ça de nos jours ... je reste sensible aux big transfos de mes têtes vintage mais question son ça n'a rien à envier et niveau transport ...
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
klabur a écrit :
t'auras aussi du mal à aller répéter avec ton 200W full tube en métro.

C'est typiquement parisien comme réponse, notre ami est en corse, pas de métro
Markbass, c'est lèger, c'est très pratique mais j'ai lourdé le mien. Au final le son ne me convient pas, je joue sur flatwound et avec la LMII ça le fait pas, je prefere largement ma Hartke HA et j'assume.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pour taper sur les Parisiens merci d'utiliser le PSG ... il a été inventé pour ça.

C'était surtout pour répondre à Poppa Schultze qui est lyonnais d'adoption ... ville où il y a un métro depuis 25 ans.
Sinon métro bus ou autre ça change rien au poids.
Même si tu vas répéter en tracteur ou en 4x4 Toyota une LM2 fait toujours 37 kg de moins qu'une SVT.

Sinon les goûts et les couleurs ... mais l'histoire de la tête Markbass inadaptée aux filés plats j'ai du mal à piger... sans doute parce que je vis Paris.
ulivieru
mdr non pas de métro par chez moi xD

enfaite dans mon local il y a un combo markbass , j'attends d'y retourner vaec ma OLP , et si le son me convient , je vais certainement prendre la tête little mark 250 , que je brancherais su un petit 4x10 ampeg par exemple

Hartke je sais pas pourquoi , j'ai pas confiance...faudrait peut être que j'essaye la vieille 3500 d'un pote
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur ampli et préampli basse...