[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Avr 2005, 20:57
oki merci

et sinon tu peux pour les samples ?

Sinon tu joues quoi ou tu veux jouer quoi avec comme style de musique ?

merci a+
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
pour les samples j'ai pas le matos et pour le style de musique je vais jouer un peu de tout meme si avec mon groupe on joue des trucs genre punk grunge et rock dans l'ensemble (donc grosses guitares quand meme)
Mais avec une pedale ca le fait meme pour le gros son quand je l'ai testé chez un mec il avait branché une distostyle Metal zone et ca sonnai...metal donc meme si c'est pas le plus approprié pour ca, ca peu le faire largement je pense (je suis pas pro donc je m'en contenterai)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
OKi mais je ne sais pas si tu as vu mais sur thoman il est a 509€ ...
quelle baisse de prix
511€ ->> 509€

enfin bon on est pas à ça pres ....

oki mais pour les samples meme pas un petit micro de rien du tout ?..

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Laisse tomber je viens de l'essayer ce matin .

toujours aussi bien ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Hot rod = clean fender et disto moyen
jazz blues funk

classic 30 = clean "suffisant"
blues hard blues rock hard rock et alternatives plus ou moins eloignées (pas trop tout de meme)

le classic 30 et tout de meme plus transportable.

enfin apres c'est toi qui vois....
surtout que je ne vois pas precisement le prix du hot rod.

a+
[Boubou]
beno51 a écrit :
Pensez vous que le Fender Hot Rod Deluxe justifie de mettre plus d'argent comparé au Peavey Classic 30?

Non

Alx! a écrit :
classic 30 = clean "suffisant"
blues hard blues rock hard rock et alternatives plus ou moins eloignées (pas trop tout de meme)

Pour la énième fois, je n'appelle pas ça un clean "suffisant", mais un très bon clean... Rien à voir avec celui du Hot Rod, mais c'est purement une question de goût et non de qualité.

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin enfaite j'ai reessayé des amplis
-matrix 100
-fender fm212
-bandit 112
-classic30

le hot rod je l'ai vu mais je l'ai pas essayé sachant que je ne l'acheterais pas.

Enfaite avec le fm212 on a un son bien cristallin enfin je sais pas exprimer vraiment mais ça se rapproche d'un son acoustique.

Et le c30 donne un son (chaud c'est sur) mais ce n'est pas aussi crystallin mais par contre le c30 a une bonne dynamique je sais pas comment dire non plus ... il a une bonne peche comparé au fm 212 (malgrés ses deux
hp).

Par suffisant je voulais entendre un clean bien voir tres bien meme mais pas parfait . mais comparé aux autre transistor c'est sur que tu t'en prend dans le cul (pareil en disto mais en plus )

Donc je n'est tout de meme pas essayé le hot rod mais le vendeur m'a dit que le hot rod est utilisé pour le blues jazz et que le classic30 est choisi pour le rock.
Apres tu ou vous en faites ce que vous voulez !

Mais voila ce que je peux en sortir mais je n'est pas essayé le hot rod donc ne peux pas avoir un avis precis.

A+

ps: c'est marrant pour le classic 30 ....
Quand tu regles tu sens la chaleur des lampes de quoi etre pas mal quand il fait un peu froid ......
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui et encore je n'etait qu'a 1 ou 2 en clean et 3 max en crunch

apres un vendeur venez mais bon quand il venait j'arrétais et il repartait

sinon vous pouvez me dire à quel prix se vend le c30 dans vos environs ?

merci

a+
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Et faut arreter de dire oui les lampes ca sert a rien si vous etes en apart ettou ca parce que moi l'autre jour je voulais jouer et il fallait pas que je fasse trop de bruit dans ma maison et certes tu n'exploite pas l'ampli au mieu mais meme a faible volume il a plus de dynamique que sur un transistor!Alors si vous en avez l'utilité dans un groupe ben moi je dis foncez!
GEGE 2891
Sur Nancy tu peux trouver le Classic 30 à 600euros
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki merci

ça va a 600€

mais je precise que c'est bien sur en neuf que je demande le prix.

sinon tynou je n'en doute pas ... mais bon faut gerer entre 1 et 2 enfin dans le magasin c'est ce que je faisais.

a+
Droopy22©®
tynnoo a écrit :
Et faut arreter de dire oui les lampes ca sert a rien si vous etes en apart ettou ca parce que moi l'autre jour je voulais jouer et il fallait pas que je fasse trop de bruit dans ma maison et certes tu n'exploite pas l'ampli au mieu mais meme a faible volume il a plus de dynamique que sur un transistor!Alors si vous en avez l'utilité dans un groupe ben moi je dis foncez!

je dirais que ca depend des amplis
mon vox AC-30 sonne moins bien que mon Powerball a niveau sonore "nocturne" alors qu il est 3x moins puissant (sur le papier)
en tout cas, la ou je suis 100% d accord avec toi c est concernant la dynamique par rapport a un transistor (et meme un hybride)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...