[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
tynnoo a écrit :
Et faut arreter de dire oui les lampes ca sert a rien si vous etes en apart ettou ca parce que moi l'autre jour je voulais jouer et il fallait pas que je fasse trop de bruit dans ma maison et certes tu n'exploite pas l'ampli au mieu mais meme a faible volume il a plus de dynamique que sur un transistor!Alors si vous en avez l'utilité dans un groupe ben moi je dis foncez!

je dirais que ca depend des amplis
mon vox AC-30 sonne moins bien que mon Powerball a niveau sonore "nocturne" alors qu il est 3x moins puissant (sur le papier)
en tout cas, la ou je suis 100% d accord avec toi c est concernant la dynamique par rapport a un transistor (et meme un hybride)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
beno51 a écrit :
Ouais ben je me tate entre celui la et le hot rod deluxe, il va falloir faire un choix !!!

tu joues quoi comme style de musique ?

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
re tout le monde !

j'ai une petite hesitation que vous pourrez surement m'enlever ...

Dois-je acheter le matrix100 et changer ma gratte plus tard
ou acheter le c30 et changer ma gratte bien plus tard
???????????????????????
parce que est ce que vous pensez que le classic30 je vais le garder longtemps; est ce que ça justifit un envestissement plus elevé ou dois-je acheter le matrix et puis plus tard acheter un autre amplis (surement a lampe)
Surtout que le classic 30 est entrain d'augmenter .....
il faut pas que je reflechisse trop longtemps non plus !

voila merci
a+

voila
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin prend le classic30 voir le classic50 ...

sinon
moi a écrit :

j'ai une petite hesitation que vous pourrez surement m'enlever ...

Dois-je acheter le matrix100 et changer ma gratte plus tard
ou acheter le c30 et changer ma gratte bien plus tard
???????????????????????
parce que est ce que vous pensez que le classic30 je vais le garder longtemps; est ce que ça justifit un envestissement plus elevé ou dois-je acheter le matrix et puis plus tard acheter un autre amplis (surement a lampe)
Surtout que le classic 30 est entrain d'augmenter .....
il faut pas que je reflechisse trop longtemps non plus !
Mr Wilson
Mais Axl.....

Il n'y a mem pas a reflechir.
Pour te citer, tu dis que le son clair du Peavey n'est pas tres cristallin.
Moi, je suis convaincu que tu as mal ecouté : soit l'ampli n'etait pas en face de toi, ou pas a ta hauteur, soit l'ampli avait un volume trop trop bas, ou soit rien du tout.
Car, il faut savoir qu'en jeu en groupe, le son clair du matrix 100 va devenir une vraie bouillie inaudible, qui ne ressortira pas du lot.
Bien sur, j'en rajoute, j'ai jamais entendu cet ampli, mais il faut penser au jeu en groupe. C'est capital. Je vais te dire, le son du Peavey, meme avec des Humbuckers, dans une Lag au son tres chaud et gras, il est tres claquant et cristallin comparé aux amplis transo que j'ai pu essayé. Alors, pas d'hesitation : j'ai pratiquement reussis a faire garder une storm a un gars qui voulait s'en debarrasser car un son pourri. Je l'ai branchée dans le Peavey...Meme moi j'étais honnetement bluffé.....Garde ta guitare, et fonce sur un Peavey......Je dirais presque que c'est a acheter les yeux fermé ce genre de truc.....Surtout que tu l'as testé et qu'il te plait....

Mais l'idée de racheter un transistor.....alors que tu as les possibilité de te payer un lampe bien superieur en tout point, c'est du gachis.
Alors, si tu as les moyens, fonce quoi....limite, tourne toi vers l'occaz....C'est de bonnes affaires aussi....

Allez. Tient moi au courant....j'y met de la force a te convaincre.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
il y croit " inner self " mais il a raison... avec le temps tu comprends le choix ke t'as fait ! et ton oreille va te prouver ke tu auras eu raison d'avoir choisi le Classic !
fonce dans du lampe...
[Boubou]
Face au cruel dilemne "changer de gratte ou prendre un bon ampli", prendre un bon ampli peut être une bonne solution... Souvent, les gens pensent préfèrent avoir une gratte géniale et la brancher dans un ampli bouseux, alors que l'ampli fait 50% du son... N'importe quelle guitare honnête sonnera mieux dans un ampli de bonne facture (à méditer...).

--> L'ampli est aussi important que la guitare !!!

PS : mais tout cela reste évidemment moins important que le jeu et le toucher (à méditer aussi ).
Trey Azagthoth
Franchement hésite pas achète le surtout si il te plait.
En plus tu peux jouer de tout avec sauf du métal, mais la tu t'achète une pédale et tu as un super son bien réchauffé et épais!!!!

Et puis quand tu joue en groupe tu perce le mix facilement.
Au moins tu auras pas une disto de transistor en bout de course!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
yannnn
  • Custom Total utilisateur
Le marshall est nul nul et....nul!

Le spider manque de coffre,avec mon peavey classic 30,mon son tape
plus que le sien,malgré des sons sympatique,sa manque de lampioles
Trey Azagthoth
Juste un truc.
Vous avez vu qu'il y'a un nouveau peavey qui est sorti le Valve King, c'est un tout lampe à 500 euros.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui canaweed c'est pour ça que le c30 augmente !
mais il est plus recent au niveau connectique et tout ça mais d'apres les vendeur le prix se ressentira dans la qualité du son ... affaire a suivre

ok merci a tous je crois que je vais foncer sur le classic30 !!

mais au pire si on peut pas avoir de disto metal avec la disto de l'amplis avec une pedale ça peut aller ? (on sait jamais...)

sinon la vibration des lampes si ça le fait on peut toujours faire un truc pour empecher ça ?
parce que quand je l'ai essayé ça le faisait mais juste au debut et c'etait quand meme assez chiant.

et pour finir : est ce que je vend ou pas mon mg15cdr (je pense; surtout que ça me permettra d'avoir des sous pour baisser encore le prix du classic30)

merci a+

ps: inner self je l'ai teste assis avec l'amplis par terre devant mes jambes pour "jouer" avec les potars et sur 2 environs au potar volume... c'est peut etre pour ça ...
Alex_Bat
Chez nous à tournai en belgique : Music Office 560 €
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Alx! a écrit :
mais au pire si on peut pas avoir de disto metal avec la disto de l'amplis avec une pedale ça peut aller ? (on sait jamais...)

sinon la vibration des lampes si ça le fait on peut toujours faire un truc pour empecher ça ?
parce que quand je l'ai essayé ça le faisait mais juste au debut et c'etait quand meme assez chiant.

et pour finir : est ce que je vend ou pas mon mg15cdr (je pense; surtout que ça me permettra d'avoir des sous pour baisser encore le prix du classic30)

ps: inner self je l'ai teste assis avec l'amplis par terre devant mes jambes pour "jouer" avec les potars et sur 2 environs au potar volume... c'est peut etre pour ça ...

sinon j'avai vu la sortie des vavles king quelque part je vais voir ça et je te dis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...