Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
par contre c'est du chère... 850€ pour un 2x12 et je l'ai eu sur euroguitar, pas de magasin...
C'est du baffle où tout ce que je fait passe et pour le grognement il s'y sent comme un poisson dans l'eau (comme le VH-4).
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
starsky11
Refléchi aussi si tu veux un baffle fermé ou ouvert.
Si tu as l'habitude des combos, et que tu cherches ce type de son alors baffle ouvert.
Pour simplifier, ouvert, meilleur diffusion et présence, et fermé, son plus directif, plus compressé et meilleurs basses.

Et aussi, attention :
Si tu utilisais un combo 1x12, avec un 4x12 ou 2 cab 2x12 tu auras un volume 4 fois supérieur.
diezel einstein
starsky11 a écrit :
Refléchi aussi si tu veux un baffle fermé ou ouvert.
Si tu as l'habitude des combos, et que tu cherches ce type de son alors baffle ouvert.
Pour simplifier, ouvert, meilleur diffusion et présence, et fermé, son plus directif, plus compressé et meilleurs basses.

Et aussi, attention :
Si tu utilisais un combo 1x12, avec un 4x12 ou 2 cab 2x12 tu auras un volume 4 fois supérieur.

Merci pour tes conseils.
Je vais voir de prés ça.
DNA42
diezel einstein a écrit :
DNA42 a écrit :
par contre c'est du chère... 850€ pour un 2x12 et je l'ai eu sur euroguitar, pas de magasin...
C'est du baffle où tout ce que je fait passe et pour le grognement il s'y sent comme un poisson dans l'eau (comme le VH-4).

Je pense que à 900 euros, je vais prendre un cabinet Diezel quand même...

Comme tu veux je te donnais juste un petit avis et à mon avis le baffle diezel tu peut y aller les yeux fermés! [et puis comme ça ça me conforte dans l'idée d'avoir un baffle pas très répandu en france! (car beaucoup de groupe professionnel jap l'utilise)]
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
hmf, j'ai des soucis pour enregistrer. carte son reconnue aléatoirement, pc qui reboot tout seul, drivers qui partent en sucette..etc..etc

Je vais pas enregistrer avec mon phone si je veux un bon son.

Je vais me pencher violemment sur le problème demain.
silencer
Cool!

Perso, je vais tenter un Marshall 1936 pour mon Einstein, je vous dirai si ça le fait
Pirloutt
Alim PC grillée aujourd'hui. Du pur bonheur

Pour la prise son, j'ai un SM57, mais que j'aimerai brancher dans une carte son digne de ce nom. Vous avez des idées ?
winni
  • Custom Top utilisateur
moi j'utilise un toneport UX1 c'est nickel pour le prix! pas de latence, et super bien conçus!
Nathanos
Quelqu'un a deja comparé une VH4 en el34 et une avec un autre type de lampe? j'ai testé une VH4 en magasin.. j'été sur le cul vla le gros de fou..ca enterre ma n.o.s en KT88 .. impressionant..
DNA42
Nop, juste entendu la mienne en el34, mais suis curieux aussi
diezel einstein
Une question pratique:
J'aurai ma tête VH4 stéréo demain...
J'ai posé la question à l'ancien proprio: est-ce que je peux utiliser la tête en mono, pas seulement en stéréo? Il m'a repondu: oui...
Je viens de lire le manuel de VH4S sur le net:
"Do not ever run the VH4/VH4S without having speakers connected to the output jack ( both sides of the VH4S)...
Danger of Amplifier damage..."

Vous en pensez quoi?
Merci
Dimebug
bas que comme sur tout ampli, il faut une charge a l'issue de l'etage de puissance sinon ca dégomme vite fait les transfo et les tubes, sur la S chaque section de puissance doit etre chargée si on suit la notice que tu viens de citer, donc il faut 2 baffle, ou au moins 1 HP (avec la bonne impedance) par sortie..
Il existe peut etre des cablages // mais franchement la je ne sait pas...
Sinon, si tu as un 2x12 ou un 4x12 mono, un recablage s'impose, sous reserve que l'impedance match celle de la tete.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...