Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un à déjà essayé la diezel einstein par rapport à une NOS?
Nathanos
lol j'ai essayer une diezel VH4...ca enterre ma n.o.s.. c'est monstrueu..par contre une einstein je sait pas..
madazin
  • Vintage Total utilisateur
je n ai jamais compare la VH4 a la Einstein, mais la premiere fois que j ai branche la Einstein, j ai pris une claque (apres avoir eu du Marshall, du Rocktron, du Mesa, du Hugue et Kettner, du Carvin) (desole pour les accents et les caracteres speciaux, ca ne marche plus ce matin )
Pirloutt
DIEZEL c'est LA claque !

Mon réparateur qui a changé les lampes de puissances il y a peu, m'a dit que l'électronique était très bien faite, très "propre", au même niveau voire mieux que Mesa.

Je suis un peu perdu sur l'utilisation de la boucle d'effet : série ou parallèle ?
silencer
Ca ne m'étonne pas, j'ai vu l'intérieur de ma Einstein pour la modif, c'était tout beau

winni => J'ai pas comparé la Einstein à une N.O.S. ou une VH4 mais c'est une tuerie, ça c'est sûr!!

Pirloutt => Série : tout le signal passe dans la boucle, Parallèle : tu choisis le pourcentage du signal à passer dans la boucle. Ca dépend ce que tu as comme effet. Par ex. j'ai un G-major, je passe dans la boucle série, pour pouvoir utiliser la fonction Mute et m'accorder en silence, ou bien utiliser la fonction Global In comme pédale de volume etc... ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun.

Dimebug
Pas de bol Diezel, il va te falloir 2 loadbox
silencer
Je cherche toujours des avis sur les Cabs/HPs pour la Einstein.

Pour l'instant mon choix c'est arrêté sur les 75s mais les avis m'intéressent.
Après tests, pour moi les V30s sont vraiment trop raides et criards en satu, les greenbacks déjà mieux, mais le son manque de clareté et devient "fuzzy" avec trop de satu (pourtant à peine plus de la moitié en gain).

Alors c'est quoi votre choix les possesseurs de Einstein?

++
diezel einstein
silencer a écrit :
Je cherche toujours des avis sur les Cabs/HPs pour la Einstein.

Pour l'instant mon choix c'est arrêté sur les 75s mais les avis m'intéressent.
Après tests, pour moi les V30s sont vraiment trop raides et criards en satu, les greenbacks déjà mieux, mais le son manque de clareté et devient "fuzzy" avec trop de satu (pourtant à peine plus de la moitié en gain).

Alors c'est quoi votre choix les possesseurs de Einstein?

++

Je ne peux que te conseiller vivement un Celestion Alnico Gold ou Blue...
starsky11
@diezel einstein
La VH4S branché en stéreo sur ton cab 2x12 stéreo, je vois pas ou est le soucis Pas besoin de LoadBox à mon avis.
silencer
Merci D. Einstein je connais pas ces HP, je vais me renseigner
silencer
Au passage, c'est ce que tu utilises avec une Einstein?

Ce que j'aime dans les 75s, ce sont les aigus brillants mais pas agressifs, les Alnico ont un comportement similaires?

++
diezel einstein
starsky11 a écrit :
@diezel einstein
La VH4S branché en stéreo sur ton cab 2x12 stéreo, je vois pas ou est le soucis Pas besoin de LoadBox à mon avis.

Le problème qui se pose, c'est que pour le moment j'ai un baffle mono et une load box...
Le baffle stéréo n'est pas encore arrivé.
En plus, j'aimerais bien m'enregistrer avec ma load box et pas avec mon cabinet...
Donc, pour instant je branche ma load box en canal A et le baffle mono: un Bogner Shiva en canal B et puisque j'ai des volumes séparés pour les deux canaux, je peux facielement gérer le retour au niveau du baffle...
diezel einstein
silencer a écrit :
Au passage, c'est ce que tu utilises avec une Einstein?

Ce que j'aime dans les 75s, ce sont les aigus brillants mais pas agressifs, les Alnico ont un comportement similaires?

++

J'avais un Alnico Gold sur mon Hook R20 et j'ai adoré le son: pas criard de tout, très, très équilibré, très doux et très musical, j'aime beaucoup plus le Gold que le V30 monté d'origine sur le Diezel Einstein.
A savoit que le Blue est assez proche du Gold en terme du son...
Par contre les prix...C'est cher...
silencer
Oui j'ai vu ça, ils sont pas donnés
Merci pour l'info en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...