1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
littleguitar a écrit :
sloclone, je n'ai jamais réussi à m'y inscrire entre parenthèse bon, je n'en ai pas besoin non plus...

Ouais !
littleguitar
CaptainW a écrit :
littleguitar a écrit :
Pipirose :
CDM est un minuscule artisan Français avec qui je discute musique/son quasi toutes les semaines et qui force le respect donc oui, j'aurai des scrupules avec lui

Si tu sais comment est le son d'un BE 100 bin le CDM, c'est pareil (exactement le même grain) mais en plus organique, avec des vrais aigus, de vraies basses (pas façon loudness à la Friedman...) 3 vrais canaux + boucle et 2ème volume solo, le tout pilotable pour 1500 balles de moins , 13 kgs la tête et 30 w son clair.

Tiens, je ne connaissais pas CDM, je vais aller voir leur site.

De quel ampli tu parles exactement dans ton post?

Et merci pour l'info

C'est du sur mesure il n est pas dans sa gamme !
Tubes, what else !
Final Sky
Bon, un Runt 50 Combo est en route
Ça va être Noël avant l'heure
Utilisateur de Micros pour Guitare...
patricef
PiPiRoSe a écrit :

posté par patrice himself hier ici :
http://www.slocloneforums.com/(...)14161

Mmm...On se fait démoncer plus vite qu'à Vichy en 40 ! Voilà une photo de PiPiRoSe:

Pas trop d'intérêt à les poster ici, par contre sur SLO il y en a bien un qui va me trouver le détail intéressant. A vue de nez ça ressemble assez à la BE100 en pcb (ex V2: 2k7/100k+220k) avec la boucle classique à FET.
PiPiRoSe
franchement je sais pas comment le prendre patrice ...
je comprends pas ta réaction

je préférais l époque ou t étais sympa et que jte dépanné des mpa06 quand t en avait besoin ...

les gars si c'est secret vos histoires postez pas les photos avec vos compte ou même postez rien limite ....

moi je les met ici pour plusieurs raison : déjà oliv en a un et ça l intéresse peut être de voir dedans car c'est un vilain curieux comme moi et les autres sont toujours content de savoir comment c'est construit c'est intéressant je trouve chacun i trouve son compte les plus courageux peuvent même commencer a tracer quelque truc

ya pas que des débiles qui captent rien sur les fofo français d ailleurs y en a plusieurs de slo ici même ...
bien que c'est pas le même esprit sur slo mais c'est normal .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
littleguitar
humour Pipirose, enfin je pense !

SLO ou ici et ailleurs, c'est du pareil au même sauf qu'ici, vous serez peu à en profiter
et êtes de toutes manières, connecté à slo !
Tubes, what else !
patricef
PiPiRoSe a écrit :
franchement je sais pas comment le prendre patrice ...
je comprends pas ta réaction

Heu...C'est une photo du film "Papy fait de la résistance", pas vu ? C'est plutôt marrant...surtout quand Jugnot fait "Ausweis !!!".
Par contre ici c'est pas le bon public pour ce genre de photos, il faut avoir plus de 18 ans !

Bon pusique je suis sympa , je te mets 2 clips d'un petit ampli que j'ai fait pour un ami à partir d'un preamp de Pink Taco et d'un power amp de Marshall JCM1:

PiPiRoSe
bon visiblement je me suis trompé ouf c'est tant mieux je prefere quand t est sympa
t aurais mis cette photo ca serai passé en fait

bravo pour ce mini taco
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Final Sky
Après une semaine d'attente, c'est enfin Noël

La bête est arrivée... c'est vraiment une bombe cet ampli. Je viens seulement de passer une petite heure dessus avec ma LP.

L'overdrive est magnifique et précis, avec un grain à tomber.
Pareil le boost est vraiment efficace, dommage que ce ne soit pas Footswitchable...
Baisser le volume de la guitare est un régal, l'ampli réagit très bien.

Mais la surprise vient vraiment du clean. Avec 3 positions du mini-switch "Bright" (dans l'ordre ça peut ressembler à "Normal", "Dark", "Bright") on peut vraiment voicer le canal comme l'on souhaite.
Un sacré Headroom, et une puissace dingue.

Par contre, petite déception
Autant le format combo est ce qu'il me fallait. Je joue 80% à la maison (mais j'ai pas de voisins).
Pour un combo il y a de bonnes basses le son est bien diffusé dans la pièce. Le HP a besoin de se roder...
Mais j'ai une vibration du canal clean quand je monte le volume. Par exemple en micro manche ça vibre...
C'est pas strident, ça ne repasse pas dans le HP, mais ça s'entend bien. J'ai essayé de tapoter les lampes avec un stylo, aucun bruit !
J'ai branché mon 2x12 Orange au lieu du HP d'origine, et ça ne le fait plus.
Je vais tout resserré et on verra demain.

Du coup, je suis un peu désemparé Je sais pas si je le renvoie chez ThoTho ou si j'ouvre.
J'ai pas envie de passer au Tête + 2x12.

Bon une petite photo de l'ensemble

Runt
whitelion
Pas de chance, c'est probablement une vibration d'origine mécanique.
Regarde la fixation des tubes de puissance.

Je n'achète jamais de combo pour les bruits parasites mais aussi parce que,

- c'est lourd et encombrant,
- le panneau de contrôle est souvent difficilement accessible si on incline le combo ou si on le pose dans des places exigües comme des restos et bars,
- difficile de changer de cab selon les humeurs.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Final Sky
Oui ça me fait regretter aussi d'avoir pris en combo...
C'est surtout frustrant parce que l'ampli est vraiment dément

Bon j'ai tout fait ce que je pouvais sans l'ouvrir.
Maintenant, soit j'ouvre et je cherche (je sais me servir de mes deux mains mais je ne suis pas technicien), soit je renvoie.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
A 99% c'est un tube qui vibre...tu enlèves les tubes installés et tu les remplaces par d'autres. Puis, en testant un à un si la vibration a disparu avec le nouveau set.
Ca arrive aussi quand on pose la tête sur un baffle, c'est pas le combo en lui même qui est à incriminer pour sa conception.
Friedman a eu, et aura encore je pense, beaucoup de problèmes avec les tubes qu'il choisit pour ses dernières réalisations.
whitelion
ne l'ouvre pas pour ne pas faire sauter la garantie car enlever des vis neuves sans rien abîmer et sans laisser des traces, demande le bon outillage et un peu d'expérience.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Final Sky
Bon j'ai fait quelques essais aujourd'hui.

J'ai juste séparé le panneau arrière avec l'ampli du cabinet.

Posé sur mon PPC212 Orange, aucune vibration parasite, même à très haut volume. Pourtant la "tête à nue" vibrait beaucoup.
J'ai bien vérifié l'installation des lampes, et j'arrive pas à avoir de microphonie.

Le cabinet seul non plus ne vibre pas.

Mais par contre, l'ensemble se met à vibrer comme une cloche dès 1/10 du volume.
On a essayé d'appuyer sur les panneaux à 3 personnes (1 qui joue, 2 qui appuie).
À volume modéré il y a moyen d'atténuer les vibration. J'ai l'impression que le chassîs...
Enfin bref c'est de structure, et j'ai pas envie de m'attaquer à installer des cales en mousse.

Donc c'est retour chez Thoman...
Mais ce qui est certain, c'est que je reprends reprends un Runt en tête directement ! Ça ne change rien au fait qu'il sonne de la mort.
Les combo c'est terminé pour moi, même si j'adore mon Mini Jubilee combo.

Merci beaucoup pour vos conseils
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je m'installe sur ce topic. Très intéressant bravo aux contributeurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...