Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Mechanix a écrit :
Ceriatone il paraît que les transfos sont pas si mal que ça, d'après ce que j'ai lu sur les forums, des mecs s'y sont penché de plus près et ont été surpris, c'est pas de la marque mais c'est bien.
Ils doivent bientôt sortir leur clone de Friedman aussi.
Dommage qu'entre les frais de port et la douane, ce soit plus aussi intéressant

Si tu regardes le BC Audio ils utilisent des transfo Classictone qui sont plutôt standards.
Une option est de commander le Ceriatone sans les transfos et d'acheter des transfos Hammond ou autre ici. Mais pour moi le plus intéressant est de prendre un Marshall / Laney et de remplacer le PCB par un turret, car rien que les transfos il faut compter 300€, alors que tu peux trouver un Laney à 500€ avec le chassis, les transfos, support et lampes, les prises, switches, etc...
shaolintao
Les classic tone le pb c'est que ça vient des States.
MAis perso je ne regrette pas mon choix, ils m'ont couté 2x moins cher que des Hammond et ça sonne
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
L'intérieur des Tophat est également superbe.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai un
For those about to rock, i salute you...
Hello a tous..

Je suis l heureux propriétaire d un small box..je l adooooore...quel punch! mais voila...J ai une énorme crise de GAS pour un dirty shirley..
Quelqu un aurait il les deux têtes? Ca vaut il la peine de vendre mon smallbox pour un Dirty Shirley? Le voicing a l air assez proche..j ai beau écouter les démos..j arrive pas a me décider..
HELP.. cette crise de GAS me fait souffrir atrocement! 🙂
El Phaco
Il faut répondre à cette question simple : utilises-tu beaucoup le canal BE de la SmallBox ? Si oui, tu ne retrouveras pas ce niveau de gain dans la DS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
Le ds a une base de jtm. Un son gras et enveloppé.

Il a + de compression, moins de gain et moins de clean headroom que le SB également. En contrepartie il est plus facile à faire sonner et pardonne mieux les pains tout en restant très expressif.
Avec une pédale de type supro, telle que la bearfoot honey bee (superbe pédale au son saggy mais très expressive) tu peux approcher le son d'un DS avec un smallbox.
Merci!
Effectivement j adore le canal be... meme a bas volume ca sonne grave..le plexi aussi d ailleurs...le SB est le meilleur ampli que j ai eu..
le smallbox a l air effectivement plus focus,moins de basse, moins gras,plus de haut mid, plus tranchant..J aime bien les grains serrés en général mais le grain du DS me rend dingue..sais pas pourquoi..ce côté un peu moins précis et épais doit être top pour un rock bien gras et vintage..
J ai pensé revendre mon SM (que j adore..) pour me prendre un DS..mais suis pas sur du tout si c est un bon move...ou bien je revends ma maison..Et je me prends le DS en plus...😥
El Phaco
Tu ne pourras plus jouer sans pédale tout ce que tu joues sur le canal BE. Pour le reste, c'est affaire de goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
patricef a écrit :


..............................
Si tu regardes le BC Audio ils utilisent des transfo Classictone qui sont plutôt standards.

......................................

..


J' n'avais pas vu passer cette assertion ! Pour moi, les Classictone ne sont pas du "standard" c'est très (très) bon, largement supérieur à du Hammond ! Certains préféreront les Mercury Magnetic mais pour moi ils sont trop HiFi, trop droits.

my two cents.
patricef
oldamp a écrit :
Pour moi, les Classictone ne sont pas du "standard" c'est très (très) bon, largement supérieur à du Hammond ! Certains préféreront les Mercury Magnetic mais pour moi ils sont trop HiFi, trop droits

Au contraire, j'ai juste fait remarquer qu'on peut faire un ampli de qualité avec des transfos couramment disponibles (et pas très chers) comme les Classictones par opposition aux transformateurs soit disant "custom", comme annoncés chez Friedman pour justifier le prix.
J'ai une photo d'un des premiers BE100 qui a un transfo 12V pour circuit imprimé collé sur un côté du chassis ! Clairement le transfo de puissance était donc un modèle "standard". Il a donc fait faire un modèle "custom" avec une sortie supplémentaire 12V en plus, la belle affaire: un fabricant Français proposait un enroulement supplémentaire pour 10€.
Après je cote Hamond parce qu'ils sont disponibles ici, à moins qu'il y ait un distributeur Classictone en Europe ? Parce qu'entre les frais de port (vu le poids) et la douane...
oldamp
Oui, c'est un peu le pb avec Classictone ! J'avais essayé de faire un petit forcing pour que TubeTown les référencent mais ça n'a rien donné. Bon, c'est vrai qu'ils ont déja Hammond et leur propre marque ! 9a vaut surtout le coup pour les transfos de sortis, qui sont plus cruciaux, et quand je fais une commande j'essaie d'en prendre au moins trois pour optimiser le port !

Et pour des transfos d'alim "custom", il y a ESO (electra sud ouest) qui est compétitif !
Merci pour la honey bee.. Lohik, je vais checker ca..
En attendant, je vais voir ce que je peux faire avec ma KOT et ma jetdrive sur le canal plexi..hehe
Hello a tous,

Je suis à la recherche d'une tête dirty shirley 40w..
Si quelqu'un pense vendre la sienne..je suis preneur..
MP moi!
Je me déplace souvent en France

Merci

Pierre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...