1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Aristophane a écrit :
merci The Trout, plutôt à la smashing ! L'EQ tu la mets dans la boucle ? Une dernière question, le volume reste jouable à la maison sans atténuateur ? Puisqu'en ce moment, je ne joue que chez moi.


Non, la boucle est placée avant la simu HP, je parlais d'equaliser en fin de signal, avec un eq physique par exemple, dans lequel tu branches la sortie XLR de la tête ou, plus simplement si on parle de s'enregistrer, la sortie XLR branchée directement dans ta carte son et utiliser un eq en VST dans ton DAW.

Oui elle est utilisable à faible volume. Le master n'est pas super progressif en début de course mais ça reste bien gérable, même en appart tard le soir, tu pourras jouer avec un vrai son. Il faudra juste utiliser l'eq de la tête (hyper efficace) en fonction du volume. Logiquement, j'ai tendance à pousser un peu la Presence et les graves quand je l'utilise à faible volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Snach
Aristophane a écrit :
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.


Tu as pensé au 5150 EL34 (50w) ?
Aristophane
Snach a écrit :
Aristophane a écrit :
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.


Tu as pensé au 5150 EL34 (50w) ?


Oui mais d'après les samples, je préfère le canal bleu de la version 6l6.
Mais le grain du JJ jr me convient mieux pour mon style, entre le post HC, sludge, prog...
Je joue beaucoup dans les aigus, avec des arpèges sombres et dissonants, je pense qu'avec le evh qui sonne plus compressé avec beaucoup d'aigus, ça risque de vriller les tympans.
Ce que j'aime chez Friedman, c'est la signature anglaise du son, mais avec bien plus de définition, et surtout d'en faire un outil flexible avec de vrais réglages de fréquences, un bon master, boucle d'effet silencieuse, sortie ligne.
A l'inverse des marques historiques, qui nous ressortent des versions 20w de leurs modèles phares, jmp, jcm, supergroup et qui sont tout autant inutilisable à la maison que leurs grands frères, tout en sonnant moins gros.
Bon par contre, ce mini supergroup de Laney, le LA30bl, quel putain de son ! J'ai pu l'essayer longuement, mais quel gâchis immense de ne pas y avoir mis un master et une boucle d'effet. Sans cela j'aurai déjà mon nouvel ampli...
Zouloustation35
Aristophane,

Tu as pensé à regarder du coté de Synergy Amps et ses modules ?

Je n'ai pas encore essayé mais ça parait assez conséquent et flexible ?
Aristophane
Zouloustation35 a écrit :
Aristophane,

Tu as pensé à regarder du coté de Synergy Amps et ses modules ?

Je n'ai pas encore essayé mais ça parait assez conséquent et flexible ?


hello
non je n'y avais pas pensé, merci. Sur le papier c'est vrai que c'est intéressant, il existe plusieurs modules friedman d'ailleurs... En fait ce sont les marques eux-mêmes qui conçoivent les modules si j'ai bien compris ?
Sinon une option qui me chauffe bien, c'est un clone de hiwatt de chez fx avec la BE-OD deluxe comme étage de gain.
Zouloustation35
Aristophane a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Aristophane,

Tu as pensé à regarder du coté de Synergy Amps et ses modules ?

Je n'ai pas encore essayé mais ça parait assez conséquent et flexible ?


hello
non je n'y avais pas pensé, merci. Sur le papier c'est vrai que c'est intéressant, il existe plusieurs modules friedman d'ailleurs... En fait ce sont les marques eux-mêmes qui conçoivent les modules si j'ai bien compris ?
Sinon une option qui me chauffe bien, c'est un clone de hiwatt de chez fx avec la BE-OD deluxe comme étage de gain.


Je ne sais pas pour les prix, mais un truc important à l'air d'être la "coque" dans lequel tu met le/les modules.
Pourquoi pas un FX amp si ça te tente en même temps
FX est sur le forum, dispo et sympa
stach16
Aristophane a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Aristophane,

Tu as pensé à regarder du coté de Synergy Amps et ses modules ?

Je n'ai pas encore essayé mais ça parait assez conséquent et flexible ?


hello
non je n'y avais pas pensé, merci. Sur le papier c'est vrai que c'est intéressant, il existe plusieurs modules friedman d'ailleurs... En fait ce sont les marques eux-mêmes qui conçoivent les modules si j'ai bien compris ?
Sinon une option qui me chauffe bien, c'est un clone de hiwatt de chez fx avec la BE-OD deluxe comme étage de gain.

Hello,

Oui je confirme c'est bien les marques elles-mêmes qui conçoivent les modules. J'ai essayé et adopté. En système modulaire, qui sonne et avec un panel de son vraiment différent c'est super.
Bonjour ,
Tres bonne année a tous 2021...
Je serais éventuellement interessé par cette tete Friedman runt 20
Pourriez vous me dire si la sortie XLR de la tete , avec simu hp est de bonne qualité ,
car actuellement je joue sur fractal axe 8 et direct table de mixage et enceinte frfr.
Le son est tres bon, mais peut etre est ce mon age avancé , je preçois une fatigue auditive a force au bout 3 heures environ de répete .
Biensur nous ne jouons pas a un volume tres élévé , mais je pense au fait du numérique .
C'est pourquoi je voulais tenter de jouer avec un tete a lampes traditionnelle comme friedman ou meme la tete Marshall origin 20 que je trouve pas mal aussi bien sur pas le meme prix entre les 2, mais surtout de pouvoir sortir en xlr direct vers la table de mix .
Je cherche surtout une tres bonne saturation colorée , pas ds le high gain entre crunch et .disto apres je peux lui ajouter des pédales de disto et overdrive .
merci pour vos réponses
Cldt
Eric
jiji
Cedben a écrit :
Bonjour ,
Tres bonne année a tous 2021...
Je serais éventuellement interessé par cette tete Friedman runt 20
Pourriez vous me dire si la sortie XLR de la tete , avec simu hp est de bonne qualité ,
car actuellement je joue sur fractal axe 8 et direct table de mixage et enceinte frfr.
Le son est tres bon, mais peut etre est ce mon age avancé , je preçois une fatigue auditive a force au bout 3 heures environ de répete .
Biensur nous ne jouons pas a un volume tres élévé , mais je pense au fait du numérique .
C'est pourquoi je voulais tenter de jouer avec un tete a lampes traditionnelle comme friedman ou meme la tete Marshall origin 20 que je trouve pas mal aussi bien sur pas le meme prix entre les 2, mais surtout de pouvoir sortir en xlr direct vers la table de mix .
Je cherche surtout une tres bonne saturation colorée , pas ds le high gain entre crunch et .disto apres je peux lui ajouter des pédales de disto et overdrive .
merci pour vos réponses
Cldt
Eric


Slt,
j'ai fait une petite démo, y a quelques temps du runt 20 en sortie direct, pas d'égalisation , pas de reverb...
c'est vraiment sortie xlr du runt dans carte son, ça donne une idée de ce qu'on peut en tirer...

Super
Ça m'a l'air plutot pas mal meme brut sans effets.
Merci beaucoup pour ton essai.
Cldt
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La sortie DI du Runt 20 est bien et pratique, j'imagine que tu as déjà vu cette démo par exemple :



Ca fait l'affaire, je m'en sers par exemple en live pour avoir une prise du son de l'ampli si nécessaire sans avoir de micro à mettre devant les HP.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
La Sortie DI du Friedman, c'est un peu le principe du Synergy.

Du coup me voilà membre du Friedman Club !!!

Avec mon module BE/BB


Oui je l'ai deja vu elle me semble bien .
Mais je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs.
Sinon en cab je sais qu'il y a le friedman attitré mais je trouve un peu cher.
Pensez vous qu'avec un orange d'occaz ppc112
La qualité du son ne serait pas trop dégradée?
Ou tout autre cab biensur ?
Si vous avez ce genre de config ?
Merci pour les réponses
Eric
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il n'y a pas obligation de prendre des cabs Friedman, ces derniers sont très bien mais effectivement pas donnés; je n'ai jamais essayé les petits Orange mais il y a beaucoup d'options possibles aujourd'hui pour de bons cabs.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
mon goût perso c'est que pour le runt, rien de mieux qu'un creamback pour ma part (c'est pas ce qu'ils mettent dans le 1x12 associé au runt d'ailleurs ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...