Ca marche j'ai trouvé ma bêtise !! (il en reste peu etre)
Du coup il est super tard je ne peux pas faire d'essai tres fort mais ça pousse enfin ! A 1 au master le son est tres puissant et le gain le feeling Friedman sont la !
Revers de la médaille la board toute propre est devenu un champ de bataille ! et l'idée d'avoir câblé des truc sous la board reste toujours en 2015 une mauvaise idée ah ah !
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?
Wouhou !!!!!
...
Revers de la médaille la board toute propre est devenu un champ de bataille ! et l'idée d'avoir câblé des truc sous la board reste toujours en 2015 une mauvaise idée ah ah !
...
Bravo, mais ton câblage de départ est très propre, et donc tu auras au final, amha, un câblage qui sera correct.
Le PTP t'a facilité la tâche pour le débugage, non?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ca marche j'ai trouvé ma bêtise !! (il en reste peu etre)
Du coup il est super tard je ne peux pas faire d'essai tres fort mais ça pousse enfin ! A 1 au master le son est tres puissant et le gain le feeling Friedman sont la !
C'est cool tout ça! Félicitation !
Tu verras, les EL84 apportent "ce petit quelquechose de différent et Voxy" dans le voicing par rapport à du "pur" EL34.
Perso j'adore ! ...mais j'aimerais tout aussi un BE-100 en complément!
J'ai eu un instant de solitude hier sur le 1er allumage, mais du coup ça va mieux !
Il me reste pas mal de travail :
_Revoir le réglage du bias auto (n'ayant pas exactement les mêmes transfo d'alim...) car pour le moment vu la puissance terrrrriiible de l'ampli mes tubes doivent débiter bien plus qu'il ne le faut.
_Revoir le niveau de saturation avec un passage a l'oscillo, integrer la boucle d'effet etc etc.
Un grand merci a Krok et PatriceF car c'est les photos et le plan qui m'ont permit de débuger le layout, et retrouver mon erreur. Je ferai une version finale quand je serais sur a 100% sur de tout et que j'aurai tout testé (boucle comprise).
WhiteLion merci pour ton compliment sur le câblage ! Je me suis donné du mal alors ça fait plaisir. Toutefois il y a des trucs a améliorer ! Les pattes des resistances soudés aux tubes sont trop longues, j'aurais pu laisser un peu plus d'espace entre les composants, j'ai cablé mon bus de masse de préamp sous la board....très mauvaise idées en cas d'erreur....en fait trés mauvaise idée tout court. Pleins de petites choses a améliorer avec le temps, pour se simplifier la vie.
Il y a des trucs que j'ai quand même amélioré comme l'ajout d'un standby la possibilité de deconnecter la boucle et gerer le send et le return via un potard chacun.
Au titre des trucs con a ne plus jamais refaire....prendre des socket de tube de puissance avec une bague en alu....parce que pour rentrer le bias rite.....bref je dois changer les socekts de puissance.....huuuum je vais encore passer ma journer a souder ! En fait je vais refaire tout ce que je peux en mieux...
En tout cas une chose est sur apres 1 an de jeu avec le BE je retrouve la dynamique, le grain etc....la saturation doit être baissé, surtout le bias des tubes de puissance parce que pour le coup ça sonné trés trés Vox.
Je vais attendre d'affiner tout ça avant de lui faire faire un match avec le BE.
ouch passage a 4032€ des Steve Stevens 100 , Jerry Cantrell 100 et Brown Eye 100
les clones vont finir par arriver
Il faut dire que que le taux de change actuel c'est 1,10 USD pour 1 EUR, il y a exactement 1 an on était à 1,38 USD pour 1 EUR.
C'est normal tu es sur la page allemande, c'est le prix si tu l'achètes sur place...
Ils ont augmenté les Bogner aussi (plus de 300 euros d'augmentation).
C'est honteux et je pense qu'ils ne vendront plus rien du tout...
j'attends pour trouver un truc sympa en PT ou BE pour commencer ma prod locale à usage perso
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"