1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
ampfan a écrit :
C'est bon pour la prod locale, si vous voyez ce que je veux dire !

Je suis assez d'accord...
Ils vont perdre des plumes les ricains.
Je ne pourrais pas non plus mettre 4000 euros dans un Friedman.
olivier064
nabstud a écrit :
ampfan a écrit :

Alors pour être tres honnête , la question à se poser c est : Est ce que jusque là à 3700€ , it worth it or not ?
Parce que 3700 ou 4000 , bon d'accord 300 roro c est pas rien mais si le truc est EXCEPTIONNEL DE LA NUIT NOIRE TENEBREUSE ET OBSCURE , bon je réfléchis perso.....

Apres perso , je prends de l'occas' proche du neuf , t'as tous les avantages mais je parle pour celui qui le veut neuf.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
ampfan a écrit :

Alors pour être tres honnête , la question à se poser c est : Est ce que jusque là à 3700€ , it worth it or not ?
Parce que 3700 ou 4000 , bon d'accord 300 roro c est pas rien mais si le truc est EXCEPTIONNEL DE LA NUIT NOIRE TENEBREUSE ET OBSCURE , bon je réfléchis perso.....

Apres perso , je prends de l'occas' proche du neuf , t'as tous les avantages mais je parle pour celui qui le veut neuf.

Je comprends pas non plus en quoi 4000 c'est inadmissible par rapport à 3400 ou 3700. A ce niveau là, on est pas à 500€ prés...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nabstud
Je l'ai paye 600 euros moins cher ...
Et oui 600 euros c'est enorme je dois me priver dautres choses pour ce genre d'achat donc oui grosse difference !
Si pour toi tu n'es pas a 500 euros près tant mieux
olivier064
nabstud a écrit :
Je l'ai paye 600 euros moins cher ...
Et oui 600 euros c'est enorme je dois me priver dautres choses pour ce genre d'achat donc oui grosse difference !
Si pour toi tu n'es pas a 500 euros près tant mieux

Je parlais de 300 € Le double ( je repete , je ne parlais pas du double ) c est autre chose , c est le prix de mon ampli Fx qui sonne d'enfer

Ce que je voulais dire , je repete donc , c est de savoir si déjà à 3700 , le prix où personne ne disait rien ou presque jusqu'à present , ça les valait (ou pas ) ?

Apres , chacun fait ce qu'il veut avec son argent . Je pense que le sujet a largement été déjà débattu et on est tous d'accord
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
L'offre et la demande ...
Ca vient des USA et il ya une certaine ferveur sur ces produits assez peu repandus
Regarde le prix dun diezel aux USA .
Mais oui tout est trop cher !
Même ton fx 100 euros le watt quand même
Sérieusement ca reste des produits de luxe et du marketing.
Qui n'a jamais mis 300 euros dans une pédale ?
La aussi on se fait avoir
Tille
  • Special Supra utilisateur
On a tous un seuil psychologique, je pense que , actuellement, 4000 euro est un cap difficile à accepter pour un ampli quel qu'il soit...
only rock & roll matters
olivier064
Non mais perso je n'ai aucun problème avec ça . j'ai fait de l'économie après le lycée en IUT et l'etude sur les produits de luxe , puis l'offre et la demande etc.... C'est comme ça , et encore plus ces dernières années.

Car faut pas croire que celui qui a que 150 € à mettre dans une pédale ou 500 € dans un ampli à l'heure actuelle est malheureux car le bon matos pour ce prix là est pléthorique! j'ai commencé la guitare en 88 et je peux te dire que c'était pas la meme chose , enfin different , les squier MIJ était de tres bonnes guitares

Je pense , et sachant que mon budget est different maintenant à 40 ans que quand j'en avais 15 , je me suis de mémoire TOUJOURS eclaté comme un malade avec le matos que j'ai eu et un bon son ( à mes oreilles mais je pense pas avoir des oreilles "trop" pourries ) .

MAIS c est pas pour autant que , meme si je peux, je vais mettre + de 4K € dans une tete à lampe aussi bonne soit elle c est sur .....

Perso j'ai un HELIOS 100W d'occas' comme neuf qui m'attend d'ici un mois ou deux , à bon prix , et ça me convient comme ça .

L'Atma que j'ai pris neuf idem: à moins de 1800 € ( ce qui est TRES cher bien sur mais moins de la moitié de ce dont on a parlé plus haut ) c est un ampli ultra complet qui sonne la mort donc...CQFD

Bref , c est personnel et je ne blâmerai pas ou ne critiquerai pas non plus celui qui mettra les 4000 dans le BE100 si il le desire ardemment Je fais pire avec certaines pédales proportionnellement

One life!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PiPiRoSe
Tille a écrit :
On a tous un seuil psychologique, je pense que , actuellement, 4000 euro est un cap difficile à accepter pour un ampli quel qu'il soit...

tu m’étonne
ça coûte moins de 1000€ a fabriquer y'en a qui se gave au passage ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
Tille a écrit :

tu m’étonne
ça coûte moins de 1000€ a fabriquer y'en a qui se gave au passage ...

En pièces ou comptant la main d'oeuvre, les charges, tout ça?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
PiPiRoSe
juste les pièces évidemment .

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
Ca vient des USA et il ya une certaine ferveur sur ces produits assez peu repandus

Je vois qu'on se rejoint, tout arrive !
TheSoulsRemain
Et le temps passé au développement etc etc etc ......discussion récurrente avec Larry Grohmann...
nabstud
ampfan a écrit :
nabstud a écrit :

Je vois qu'on se rejoint, tout arrive !

Au final, on parle tous de la même chose et on est tous ici pour la même raison.
Cette passion pour le beau et bon matériel de musique.
Ca reste du luxe et ce n'est pas indispensable pour faire de la bonne musique (certains oublient un peu trop parfois (moi en premier) que c'est d'abord la base (les doigts) qu'il faut travailler).

En ce qui concerne le prix de base d'un ampli, les piéces c'est une chose mais la main d'oeuvre (et j'imagine que chez Friedman ou Bogner ils sont plutôt bien payés) ça représente la grosse partie du cachet et également l'envoi, la distribution,...
Donc oui, on achète tous à l'étranger (car l'inconnu et le lointain attire plus que ce qui se trouve chez nous) mais on ne rend pas service à notre marché.
Avant j'achètais tout en Belgique, maintenant quasiment plus rien et c'est assez dommage ça fait disparaitre notre commerce.
On est tous victimes de ce "hype" américain
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
Et le temps passé au développement etc etc etc ......discussion récurrente avec Larry Grohmann...

toi ta pas les plans de ses amplis visiblement
c'est ce qu il faisait dans le temps un kitchen sink mis au gout du jour rien de plus ,donc pour moi ça fait un moment qu il a amortie son circuit ^^

Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
TheSoulsRemain a écrit :

Oui bien entendu, le temps d'ingenierie à une place importante dans le coup final du produit, mais bon, sur un ampli à 4000 Eur comme le BE-100 ou 5300 Eur comme le bogner XTC 20th, le temps d'ingenierie est largement amorti sur quelques dizaines exemplaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...