1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Mar 2015, 09:53
TheSoulsRemain a écrit :
Et le temps passé au développement etc etc etc ......discussion récurrente avec Larry Grohmann...

Oui bien entendu, le temps d'ingenierie à une place importante dans le coup final du produit, mais bon, sur un ampli à 4000 Eur comme le BE-100 ou 5300 Eur comme le bogner XTC 20th, le temps d'ingenierie est largement amorti sur quelques dizaines exemplaires.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
En ce qui concerne le prix de base d'un ampli, les piéces c'est une chose mais la main d'oeuvre (et j'imagine que chez Friedman ou Bogner ils sont plutôt bien payés) ça représente la grosse partie du cachet et également l'envoi, la distribution,...

La plus grosse partie, c'est les distributeurs/revendeurs. Sur le prix final, deja y'a 20% de TVA, mais ensuite sur le prix brut y'a quand meme entre 60% et 80% de marges des distributeurs et revendeurs !
Le couts des pieces sur un friedman ca doit avoisiner les 600€, et la main d'oeuvre ca doit pas dépasser 200€.
Il a bon dos l'euro

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PiPiRoSe
clair que l'ami fx doit pas être loin de la vérité ...
avec les économies d échelle , ça doit taper ces prix la
après ça n enlève rien que ce sont de bons amplis c'est juste cher payé .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Tille
  • Special Supra utilisateur
Bon pour ceux qui ne veulent pas débourser 4000 euro il y a la nouvelle collection de plug-in chez Brainworcx

only rock & roll matters
nabstud
fxdfxd a écrit :

Le couts des pieces sur un friedman ca doit avoisiner les 600€, et la main d'oeuvre ca doit pas dépasser 200€.

-fx

Comment est-ce possible d'avoir si peu en main d'oeuvre?
Ils font un ampli sur une demi journée?
La phase de test, la création du headshell, le cablage tout ça en si peu de temps?

Parce que perso, je ne construis pas d'ampli mais je coûte plus cher à ma boite par jour...
fxdfxd
nabstud a écrit :
Parce que perso, je ne construis pas d'ampli mais je coûte plus cher à ma boite par jour...

Ah ah, t'as de la chance
Non mais par exemple, les caissons c'est fait en externe, c'est souvent le cas dans les grosses boites (par exemple comme les caisson bogner et CAA il fut un temps, qui étaient fait par la meme boite).
En gros tous les elements sont prets (Chassis, turret board, ...), fabriquer un ampli c'est juste de l'assemblage pour une boite comme ca.
Et l'assemblage, c'est un truc relativement "facile" meme pour un debutant. Tu regardes toutes les videos "factory tour" sur internet, et tu verras qui monte en general des amplis. Des dames d'un age respectable, généralement d'origine latino. Et par chance, c'est la tranche de population que tu peux payer pas trop cher, ca tombe bien ca alors
J'ai donc compté 10h a 20€ de l'heure, ce qui me parait assez juste. A titre d'exemple, je monte un ampli en 5h, y compris test et emballage, sachant que le friedman est plus complexe mais cablé avec moins de soin (ca prend un max de temps !) et que le travail est plus organisé a la chaine, je pense qu'on est pas loin de la vérité avec 200€ !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nabstud
fxdfxd a écrit :
nabstud a écrit :

Ah ah, t'as de la chance

-fx

Oui enfin ce n'est pas dans ma poche
c'est ce que mon employeur doit débourser !

Merci pour les précisions en tout cas!
Ca me parait toujours bizarre pourquoi il faut attendre 6 mois pour un ampli qui est cablé en 6h alors
fxdfxd
Si tu parles pour moi, c'est un problème de fournisseur (c'etait, maintenant c'est reglé)
Si tu parles pour les autres, je sais pas, peut être un problème de demande supérieure a l'offre, d'organisation, de rarefaction voulue, je ne sais pas trop !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
PiPiRoSe
[quote="nabstud"][quote="fxdfxd"]
nabstud a écrit :

Ca me parait toujours bizarre pourquoi il faut attendre 6 mois pour un ampli qui est cablé en 6h alors

clair

fxdfxd
Apres ca peut venir du revendeur et distributeur.
Par exemple ton amp tu le prends dans un mag, qui n'en a pas forcement en stock (10 amplis ca commence a couter cher !), donc il attends d'avoir qq precommandes pour en commander. Ses amps, il les commande pas directement chez friedman, mais chez son distributeur officiel. La si le distributeur n'a pas de stock, il attend d'avoir qq precommandes pour lancer une commande chez friedman. Ensuite friedman doit lancer les productions si il n'a pas de stock, et expedier tout ca. Si c'est par bateau, faut bien 3/4 semaines pour que ca arrive en europe, plus le temps de dispatcher tout au distributeur, puis aux magasins.
Mine de rien, ca file vite le temps dans ces conditions !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
la benouze
Le son du pink taco est basé sur un jcmO ou un plexi?
PiPiRoSe
ni l un ni l autre le plus proche étant le 2061x

dwarfman78
J'ai le schéma d'un BE 100 sous les yeux. Je comprends pas trop comment ça sort ce son, sans switch le canal BE n'a rien de particulier.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fxdfxd
dwarfman78 a écrit :
J'ai le schéma d'un BE 100 sous les yeux. Je comprends pas trop comment ça sort ce son, sans switch le canal BE n'a rien de particulier.

Rien de particulier par rapport a quoi ?
Le son friedman c'est en gros un canal de plexi avec une triode en plus en amont, le tout avec du 2K7+680nF en cathode.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
PiPiRoSe
fxdfxd a écrit :

Le son friedman c'est en gros un canal de plexi avec une triode en plus en amont, le tout avec du 2K7+680nF en cathode.
-fx

ils sont fort ces americain hein fx
le cameron atomica est pareil ...
mais avec la sauce cameron pour le tube en amont ^^

dwarfman78
fxdfxd a écrit :
dwarfman78 a écrit :

Rien de particulier par rapport a quoi ?

-fx

Par rapport à un plexi boosté justement. 2 triodes identiques 2k7/0.68uf, couplage 2n2 etc.

Je parle juste du canal BE (pas HBE) sans switch SAT etc.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...