nabstud a écrit :
Parce que perso, je ne construis pas d'ampli mais je coûte plus cher à ma boite par jour...
Ah ah, t'as de la chance
Non mais par exemple, les caissons c'est fait en externe, c'est souvent le cas dans les grosses boites (par exemple comme les caisson bogner et CAA il fut un temps, qui étaient fait par la meme boite).
En gros tous les elements sont prets (Chassis, turret board, ...), fabriquer un ampli c'est juste de l'assemblage pour une boite comme ca.
Et l'assemblage, c'est un truc relativement "facile" meme pour un debutant. Tu regardes toutes les videos "factory tour" sur internet, et tu verras qui monte en general des amplis. Des dames d'un age respectable, généralement d'origine latino. Et par chance, c'est la tranche de population que tu peux payer pas trop cher, ca tombe bien ca alors
J'ai donc compté 10h a 20€ de l'heure, ce qui me parait assez juste. A titre d'exemple, je monte un ampli en 5h, y compris test et emballage, sachant que le friedman est plus complexe mais cablé avec moins de soin (ca prend un max de temps !) et que le travail est plus organisé a la chaine, je pense qu'on est pas loin de la vérité avec 200€ !
-fx