J'ai le schéma d'un BE 100 sous les yeux. Je comprends pas trop comment ça sort ce son, sans switch le canal BE n'a rien de particulier.
Rien de particulier par rapport a quoi ?
Le son friedman c'est en gros un canal de plexi avec une triode en plus en amont, le tout avec du 2K7+680nF en cathode.
-fx
Par rapport à un plexi boosté justement. 2 triodes identiques 2k7/0.68uf, couplage 2n2 etc.
Je parle juste du canal BE (pas HBE) sans switch SAT etc.
tu veux savoir quoi
le circuit est super simple ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?
Ca c'est typique, t'attends pas a avoir le meme son que Mark Day ou que PhilX.
T'as pas le meme cab, pas la meme chaine d'enregistrement, c'est normal que ca ne sonne pas comme sur les videos !
T'as pas le meme cab, pas la meme chaine d'enregistrement, c'est normal que ca ne sonne pas comme sur les videos !
-fx
Phil x c'est du greenbacks avec un sm57 donc tout ce qu'il ya de plus standard et ca sonne à mort
-fx
Phil x c'est du greenbacks avec un sm57 donc tout ce qu'il ya de plus standard et ca sonne à mort
C'est pas simple a placer un SM57 et surtout il faut des bons préamp Nabstud....enfin je parle a un expert donc tu sais déjà tout ça mieux que moi
Sinon Pas Dark le BE ! C'est un Marshall ça claque mais on peut calmer cela si on le souhaite.
-fx
Je trouve que le pink taco de VRS sonne bien friedman, et il n'a pas la chaine de philx, c'est plus une histoire de signature sonore friedman que de mix, et je ne sais pas d'où ça vient.
Phil x c'est du greenbacks avec un sm57 donc tout ce qu'il y'a de plus standard et ca sonne à mort
Ce que je veux dire, c'est que c'est tres courant de ne pas arriver a avoir le meme son que tel ou telle video, meme en ayant le meme matos. C'est tres different d'avoir l'ampli en pleine face chez soi, dans une piece pourrie en carrelage, sans pouvoir le pousser, et d'entendre le son qui sort des doigts de philx, avec 2 gros 4x12" repris par plusieurs micros differents et mixés par un mec qui est surement pas un manche
C'est tout, c'était pas une critique de quoi que ce soit !
Je trouve que le pink taco de VRS sonne bien friedman, et il n'a pas la chaine de philx, c'est plus une histoire de signature sonore friedman que de mix, et je ne sais pas d'où ça vient.
C'est ce que j'explique, t'essaye de comparer une prise de son avec le son direct, ce qui est généralement tres different. Fais une prise du tiens dans des conditions a peu près comparables, et la tu auras un vrai point de comparaison, te fie pas aux videos !
Phil x c'est du greenbacks avec un sm57 donc tout ce qu'il y'a de plus standard et ca sonne à mort
Ce que je veux dire, c'est que c'est tres courant de ne pas arriver a avoir le meme son que tel ou telle video, meme en ayant le meme matos. C'est tres different d'avoir l'ampli en pleine face chez soi, dans une piece pourrie en carrelage, sans pouvoir le pousser, et d'entendre le son qui sort des doigts de philx, avec 2 gros 4x12" repris par plusieurs micros differents et mixés par un mec qui est surement pas un manche
-fx
On est bien d'accord
Mais je n'ai pas encore entendu un clone de Friedman donc je ne demande qu'à comparer.
Le genre Marshall booste je n'ai rien eu de mieux jusqu'à present !
-fx
On est bien d'accord
Mais je n'ai pas encore entendu un clone de Friedman donc je ne demande qu'à comparer.
Le genre Marshall booste je n'ai rien eu de mieux jusqu'à present !
c'est clair et net qu'il est dans le podium!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.
hola
vous serez les premiers informés, je me sépare de mon pink taco (et de ma suhr modern), je vais pas tarder à mettre l'annonce car je veux acheter un appart...