1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
C'est toujours aussi mauvais Musik Produktiv niveau communication / SAV / livraison etc.... ?

Ca fait plus de 3 jours que j'ai passé commande , payé ( argent prélevé sur le compte ) , depuis deux jours full mon produit est "prêt à etre expédié" en statut et rien alors qu'en anglais dans le texte au magasin , on m'avait dit qu'il partirait SUR avant hier après midi .Puis finalement un mail de MK -france pour me dire que ça serait aujourd'hui ( pas de nouvelles après deux mails depsui ce matin alors qu'on devait le recontacter hier soir)....

Bref , j'achèterai plus jamais rien chez eux , Vive Thomann!

J'ai eu la même "blague".
Tu paies et ils mettent prêt à expédier.
Mais ils ne passent pas par UPS pour des gros colis genre 4x12.
Donc tu dois attendre que le transporteur t'appelle pour fixer un rendez vous...
Et ils ne sont pas du genre à répondre rapidement.
Par contre une fois ta commande passée pas moyen de changer quelque chose comme chez Thomann j'ai eu la blague aussi.
Bref...
Ceci dit comment as tu eu un 4x12 en scumbacks?
Ils ne sont jamais en stock...

Oui je suis au courant déjà de tout ce que tu me dis et pas de souci , juste on me dit au mag en allemagne au tel " ça part aujourd'hui" ( hier donc) et finalement MK-France :" ça part demain et on vous tient au courant tres vite ( hier ) " . Rien depuis.....

Bref

Pour le 4X12 en Scumbacks , j'ai eu l'oeil vif et(edit) le doigt rapide
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Ah ok
Je ne suis pas fan des Scumbacks mais j'en avais jamais vu en stock chez eux c'est pour ça

Faut être patients avec eux!
olivier064
nabstud a écrit :
Ah ok
Je ne suis pas fan des Scumbacks mais j'en avais jamais vu en stock chez eux c'est pour ça

Je ne suis pas "pressé" mais j'aime qu'on tienne ses engagements et sa parole c est tout . Ce qui n'a pas été le cas

Enfin tant que ça arrive en bon état semaine prochaine , no souci

EDIT/ sinon pour les Scumbacks , j'avais déjà mon CAB 2X12 OS Bogner en V30 du coup voilà ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
Ah ok

Je ne suis pas "pressé" mais j'aime qu'on tienne ses engagements et sa parole c est tout . Ce qui n'a pas été le cas

EDIT/ sinon pour les Scumbacks , j'avais déjà mon CAB 2X12 OS Bogner en V30 du coup voilà ....

C'est surtout que Thomann est hyper performant et on est habitués
Bon amusement (finition noire ou salt pepper?)
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
Ah ok

C'est surtout que Thomann est hyper performant et on est habitués
Bon amusement (finition noire ou salt pepper?)

Oui c'est pas faux du tout!!

Blk finish
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Un petit mot , entre deux sorties du chat dans le jardin et 15 minutes de test:

Bon le Bogner Helios c est tres bien , mais le BE100 c est juste.....ENORME!! Un autre monde pour moi .

Et encore loin d'avoir assez de recul et de test de toutes les possibilités .

L'ideal aurait été un atténuateur et encore , le master fonctionne tres bien comme ça et on aurait peut etre perdu en dynamique.

Bref , un truc de malade , assez quand même.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ben-chou
Salut Olivier,

J'hésite pas mal entre un BE-100 et un Hélios, donc ton dernier commentaire m'interpelle beaucoup, d'autant plus que j'étais plutôt parti vers un Hélios ... !

Ce qui m'a beaucoup plu dans le Hélios, c'est ce son Marshall sous stéroïdes ... Assez Bright, donc qui perce dans le mix en groupe et qui puisse vraiment m'amener dans les territoires du Brown Sound, années 80, hard-rock etc, mais aussi années 70 style Led Zep par exemple.

J'ai également trouvé le Hélios vachement "fun" dans ses réglages. Le switch "EQ on/off", le switch 70/80, bref j'ai trouvé les options intéressantes et beaucoup plus claires que sur le BE-100.

Après, n'ayant jamais entendu ces amplis ailleurs que sur Youtube, je me fie à ce que j'entends après moultes écoutes de vidéos.
Donc pas hyper fiable.

Le BE-100 me paraît vachement plus sombre, plus bas-médium avec un beau "growl", tu confirmes ? Le BE-100 plus hard-rock, le Hélios plus haut-médium Marshall mais plus "soft" que le BE-100.

Je recherche ce genre de son à l'ancienne, ayant eu un JCM800. Je recherche un ampli dans ce style, un peu plus polyvalent (à peine ^^) mais pouvant percer le mix aisément. C'est pas pour jouer à 1,1 au volume, ayant pour projet l'achat d'un Torpedo Reload.

Les canaux switchables, je m'en fout. Je veux un truc qui rock ! Pas trop de bruits de fond également ... Verdict ?? ^^
nabstud
Le Helios est plus agressif que le BE100

Sur l'helios tu dois choisir un réglage qui te plait et tu joues au volume guitare ...
Le BE 100 a un vrai clean (super pour les pédales ) et deux variations de crunch ou lead .
Le Helios a plus de sons différents mais ils ne sont pas switchables...
Sur scène c'est plus galère .

Sinon le BE 100 est plus sombre, plus doux dans l'aigu que le Helios est plus raide et dynamique .
Pour moi le Helios faut savoir jouer de la guitare
Sur le BE100 le jeu est plus facile et fluide .
Le Helios faut aller chercher le son et surtout le dompter.

Aucun des deux n'est parfait mais pour moi le Helios est plus proche d'un Marshall classique booste et le BE100 a son grain particulier, gros son américain

Si je devais en choisir un seul ce serait le BE100 (quoique mon Van Weelden vient de le détrôner )

Sinon la meilleure chose à faire un en commande un des deux et tu testes puis tu renvoie si tu n'accroches pas !
nabstud
Ah et les atténuateurs ca bouffe une partie du son aussi bon qu'il puisse être !
Le BE100 sonne mieux à bas volume que le Helios.
Mais dans ton descriptif de son recherche je crois que le Helios est plus dans le style que tu cherches !
Mais ce sont des amplis de scène (ou studio) ca ne donnera jamais le même potentiel que pousse en groupe
olivier064
Ah ben j'arrive après la guerre

Juste un truc , le coté "fun" de l'Helios c est exact . Mais c est pas important sur ce type d'ampli.

Moi j'ai moins de gain , je trouve , sur l'Hélios que sur le BE100 . Du moins moins d'agressivité .

Du coup je prefere le BE100 , le clean du BE est meilleur aussi ( pour moi toujours et je joue énormément en arpèges , fingerpicking avec les ongles , mediators etc et on peut trouver un réglages pour tout )

Bref , faut tester et renvoyer comme dit Nabstud , surtout sur des têtes à 3 ou 4 K€.

Bon sinon je suis pas réveillé désolé si je dis des conneries
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Sur l'entrée Hot avec le Bright 2 et le gain pousse , jai beaucoup plus d'agressivité et de tranchant que sur le BE100.
Après le grain du BE100 est plus lisse et propre donc moins l'impression de gain .
Le Helios est gavé de gain ceci dit et sera plus convaincant en crunch .
Suis d'accord le clean du BE100 est très bon !
Mais celui de L'helios a plus de caractère
Tom Taylor
nabstud a écrit :
(quoique mon Van Weelden vient de le détrôner )

Mais tu as aussi un van weelden maintenant?

Lequel?
olivier064
nabstud a écrit :
Sur l'entrée Hot avec le Bright 2 et le gain pousse , jai beaucoup plus d'agressivité et de tranchant que sur le BE100.
Après le grain du BE100 est plus lisse et propre donc moins l'impression de gain .
Le Helios est gavé de gain ceci dit et sera plus convaincant en crunch .
Suis d'accord le clean du BE100 est très bon !
Mais celui de L'helios a plus de caractère

Je re-testerai en Bright 2 , je suis en 1 quasi tout le temps. Ceci dit j'avais déjà evoqué cette sensation de "gros gain amis pas tant que ça " sur mon Helios , peut etre un souci..... Mais tout le reste tourne parfaitement donc bizarre , vraiment nickel et les sonorités superbes .

Enfin à voir

EDIT sinon le clean , dans l'entrée Hot , qui crunch légèrement (et +) au volume c est superbe c est vrai!! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor a écrit :
nabstud a écrit :

Lequel?

Et le super lead de 71 ? alors ???
Tom Taylor
2pattesnon a écrit :
Tom Taylor a écrit :
nabstud a écrit :

Lequel?

Et le super lead de 71 ? alors ???

Ah non mais looool, suis pas reveillé moi! J'ai lu que c'etait oliv qui avait le vw! Du coup quiproquo!

Faites comme si j'avais rien dit, je sors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...