1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon visiblement on se comprend pas mais c'est pas grave , pas de prob

J'ai au moins compris que ça passait

Bah pour le coup ta demande est vraiment bizarre excuse moi

Bon , je fais une pause dans le repas et j'explique :

j'ai des têtes +baffle que depuis 6 mois , avant j'avais que des combos , en l'occurence Hiwatt et TOUS es effets en façade.

Là avec ce genre de tete ( BE100 , Atma , hélios etc...) c est effets dans la boucle mais je n"etais pas sur" depuis peu que les disto /fuzz puissent passaient en façade du coup ( vu que les autres effets vont dans la boucle pour la plupart .

Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kerdef
  • Custom Top utilisateur
je vois mal une fuzz après le preamp !
kerdef
  • Custom Top utilisateur
doublon
nabstud
Oui une fuzz ou une disto c'est toujours en façade (ou alors effet spécial recherché).
Je me posais juste la question de pourquoi tu n'essayes pas avec ton matériel et juger toi même ce qui est mieux ou pas.
Tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit, c'est subjectif de toute facon je n'aime pas les effets en facade (reverb, delay,...) et d'autres n'aiment pas dans la boucle.
olivier064
olivier064 a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon visiblement on se comprend pas mais c'est pas grave , pas de prob

J'ai au moins compris que ça passait

Bah pour le coup ta demande est vraiment bizarre excuse moi

Bon , je fais une pause dans le repas et j'explique :

j'ai des têtes +baffle que depuis 6 mois , avant j'avais que des combos , en l'occurence Hiwatt et TOUS es effets en façade.

Là avec ce genre de tete ( BE100 , Atma , hélios etc...) c est effets dans la boucle mais je n"etais pas sur" depuis peu que les disto /fuzz puissent passaient en façade du coup ( vu que les autres effets vont dans la boucle pour la plupart .

Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
nabstud a écrit :
Oui une fuzz ou une disto c'est toujours en façade (ou alors effet spécial recherché).
Je me posais juste la question de pourquoi tu n'essayes pas avec ton matériel et juger toi même ce qui est mieux ou pas.
Tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit, c'est subjectif de toute facon je n'aime pas les effets en facade (reverb, delay,...) et d'autres n'aiment pas dans la boucle.

J'ai pas attendu pour le faire 1)

Vaut mieux demander que faire une connerie sur des têtes de ce genre surtout comme j'ai bien préciser que je en connais RIEN au boucle d'"effets etc... Moi j'ai toujours avant "brancher et jouer"

Quand tu SAIS que tu vas pas faire de connerie c est évidemment plus facile de l'"affirmer à ceux qui n"'en savent rien

Ca me rappelle le bordel général generé par ma question sur les alim pour les cornish et pédales vintages Boss et au final tout le monde ou presque avait un avis different et avait (souvent ) tort.....

Donc, ma devise : Y a pas de questions cons , juste des réponses cons ( je parle pas pour toi hein , juste en général et j'ai été prof de gratte 5 ans début des années 2000 )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Et pour info ,derniere info , mon Hiwatt custom des ces dernieres années , le seul ampli quej'ia eu pendant 5 ans , n'a pas de boucle d'effet . Donc pas de choix et mes autres amplis (JCM800 90's non plus etc...)

Donc je connais pas je repete , vaut mieux demander
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Salut !

Quand j'ai créé le topique, j'avais en tête aussi de parler des RIG car c'est à l'origine l'activité 1er de Rack System.

Aprés le BE a capté toutes les attentions et pour cause c'est un superbe ampli.

Une chose dont on parle moins sont les features qui permettent d’intégrer un ampli a un RIG.

Et le BE est super complet a ce niveau. Il n' y a pas de midi dedans et c'est selon mes critères un point fort. Par contre il a tout le reste !

Si la boucle est activable ou non c'est surtout qu'il y a une sortie line out pour avoir un RIG W/D ou W/D/W. (exemple la vidéo Phil X)

Pour les RIG plus classique la boucle permet d'accueillir les effets temporels et certaines modulations. L'ordre classique théorique c'est :

Volume>>WHA>>Octaver>>compresseur>>Fuzz>>Boost>>OD>>DISTO
>>phaser>>Preamp>>Chorus>>Flanger>>
Delay>>Reverb>>looper>>AMP de puissance

L'avantage de respect un ordre telque celui ci c'est avoir un son plus intelligible surtout quand le préamp de l'ampli crunch a mort et est la pierre angulaire de ton son.

Apres il y a des variantes le phaser avant ou apres, parfois le chorus et/ou le flanger. etc Le boost dans la boucle devient un moyen de monter le volume sans avoir plus de disto.
Et il y a moult variante selon ce qu'on veut faire. Sachant qu'a la fin on dit toujours qu'il n'y pas de regles.

Il y a aussi que deux pedales n'auront pas le même comportement un exemple c'est la carbon copy qui ne passe apparemment pas dans la boucle du BE, alors que d'autre delay font admirablement bien le travail.

Mais tu ne peux pas abîmer ton ampli en testant des branchements de pédales.

Un risque néanmoins c'est de déconnecter la boucle avec un master qui se retrouverait a 6.......bah vla la baffe
olivier064
Merci pour les infos! ( l'ordre des effets , je connaissais mais ça sera toujours intéressant pour d'autres qui lisent )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PiPiRoSe
salut vrs
j'aurais tendance a foutre le phaser dans la boucle moi vas savoir
pour ceux qui ont la boucle metroamp le deep blue delay marche très bien (et extrêmement simple a monter)

personne ne s intéresse au modèle naked / apc ici c'est bizarre c'est surement celui qui me plairait le plus de chez friedman (a la vue du schéma et des vidéos )
en ce moment je suis dans ma période des circuits cameron lol mais un jour peut être je resserrais des vôtres ( histoire de faire honneur o zoli schéma de patricef )
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
PiPiRoSe a écrit :
salut vrs
j'aurais tendance a foutre le phaser dans la boucle moi vas savoir
pour ceux qui ont la boucle metroamp le deep blue delay marche très bien (et extrêmement simple a monter)

personne ne s intéresse au modèle naked / apc ici c'est bizarre c'est surement celui qui me plairait le plus de chez friedman (a la vue du schéma et des vidéos )
en ce moment je suis dans ma période des circuits cameron lol mais un jour peut être je resserrais des vôtres ( histoire de faire honneur o zoli schéma de patricef )

Salut Alex !

Le Naked finira par revenir car c'est un méchant ampli, il avait été mon 1er coup de coeur mais a l'époque je jouais du metal.

J'ai hâte d'entendre tes Cameron. Surtout que pour qui veut du Cameron le DIY est la seul solution viable !

Pour se qui concerne le Phaser j'ai en effet une préférence pour avant le préamp toutefois j'en ai un aussi aprés via mon Gmajor 2 dans la boucle. Pourquoi choisir ?
PiPiRoSe
VRS a écrit :

J'ai hâte d'entendre tes Cameron. Surtout que pour qui veut du Cameron le DIY est la seul solution viable !

si seulement je savais bien jouer
....
dans ma signature tu as ma version aldrich avec des switchs bien sympa et un canal higain et un canal lo gain fort sympathique (celui que j'ai monté est une sorte de maxi best of aldrich avec les options les plus cool )
j'ai filmé un ami avec mon iphone 5c
pour ce faire une petite idée de l engin
super cool a joué et en plus très différent de ce que l on peux trouver chez les autres c'est vraiment un circuit particulier ya que le tonestack qui reste en place

pardon pour le hs
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Olric
  • Vintage Total utilisateur
&app=desktop
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Dave a annoncé l'arrivée prochaine d'un Pink Taco V2, appelé "The Runt".
L'approche serait différente, un canal "Clean", un autre "Dirty" type Brown Eye avec switch de voicing, émulateur de cab intégré et nouvelle section de puissance avec Présence.

Humm...je vais suivre tout ça!
whitelion
la pièce est peut-être enfin tombée chez Friedman !

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'un constructeur sort un amplificateur de puissance moindre, la partie "commande" et préampli sont systématiquement amputées d'une série de fonctions et de potentiomètres par rapport à son grand frère?

C'est sûr, ils perdent des ventes avec cette manière de procéder, heureusement que certains constructeurs commencent à nous sortir des mini-amplis hyper complet, ça c'est bon pour la concurrence.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
atune
  • Custom Cool utilisateur
Krok a écrit :
Dave a annoncé l'arrivée prochaine d'un Pink Taco V2, appelé "The Runt".
L'approche serait différente, un canal "Clean", un autre "Dirty" type Brown Eye avec switch de voicing, émulateur de cab intégré et nouvelle section de puissance avec Présence.

Humm...je vais suivre tout ça!

ne va t-il pas concurrencer sa smallbox 50, qui pour moi semble être un ampli de folie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...