1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Krok a écrit :
Dave a annoncé l'arrivée prochaine d'un Pink Taco V2, appelé "The Runt".
L'approche serait différente, un canal "Clean", un autre "Dirty" type Brown Eye avec switch de voicing, émulateur de cab intégré et nouvelle section de puissance avec Présence.

Humm...je vais suivre tout ça!

ne va t-il pas concurrencer sa smallbox 50, qui pour moi semble être un ampli de folie.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
whitelion a écrit :
la pièce est peut-être enfin tombée chez Friedman !

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'un constructeur sort un amplificateur de puissance moindre, la partie "commande" et préampli sont systématiquement amputées d'une série de fonctions et de potentiomètres par rapport à son grand frère?

C'est sûr, ils perdent des ventes avec cette manière de procéder, heureusement que certains constructeurs commencent à nous sortir des mini-amplis hyper complet, ça c'est bon pour la concurrence.

Je pense qu'ils partent du principe que : petit wattage = nécessité de praticité, donc on va à l'essentiel en faisant petit et léger. Celui qui cherche un 20W cherche aussi en général un truc pratique, perso un 20W qui ferait la taille d'un 100W serait pour moi une monstruosité incohérente ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
atune a écrit :
Krok a écrit :
Dave a annoncé l'arrivée prochaine d'un Pink Taco V2, appelé "The Runt".
L'approche serait différente, un canal "Clean", un autre "Dirty" type Brown Eye avec switch de voicing, émulateur de cab intégré et nouvelle section de puissance avec Présence.

Humm...je vais suivre tout ça!

ne va t-il pas concurrencer sa smallbox 50, qui pour moi semble être un ampli de folie.

A voir, mais étant donné qu'il sera dans une catégorie de puissance moindre, je pencherais plus pour un concurrent au amplis de type Bogner Atma (et toute l'ex gamme "internationale") ou autres concurrents lunchbox.

Après ce ne sera peut-être pas un EL34...(un 6V6 comme chez Bogner ?)...
olivier064
Le meilleur stack que j'ai jamais eu ! ( Demandez à Tom Taylor )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
whitelion
my taylor is rich? :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olivier064
whitelion a écrit :
my taylor is rich? :-)

Ben dieu m'a pas laissé choisir entre une bonne santé ou du fric alors CQFD mais réfléchissez bien avant de choisir ma place les envieux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
whitelion
olivier064 a écrit :

C'est quoi le pot isolé en-dessous des autres?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olivier064
whitelion a écrit :
olivier064 a écrit :

Un V dédié au canal HBE , une modd spéciale de Friedman sur demande de l'ancien proprio. Ce qui en fait un 3 canaux indépendants footswitchables .( clean/BE/HBE)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
whitelion a écrit :
olivier064 a écrit :

Un V dédié au canal HBE , une modd spéciale de Friedman sur demande de l'ancien proprio. Ce qui en fait un 3 canaux indépendants footswitchables .( clean/BE/HBE)

Il est incroyable cette ampli! Les premieres notes m'ont littéralement scotchées!
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
whitelion a écrit :
olivier064 a écrit :

Il est incroyable cette ampli! Les premieres notes m'ont littéralement scotchées!

Les suivantes aussi j'espère !😂😁😜🎸
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
whitelion a écrit :
olivier064 a écrit :

Les suivantes aussi j'espère !😂😁😜🎸

Les suivantes bof
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
whitelion a écrit :
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'un constructeur sort un amplificateur de puissance moindre, la partie "commande" et préampli sont systématiquement amputées d'une série de fonctions et de potentiomètres par rapport à son grand frère?

Parce que, et je parle en connaissance de cause, si tu fais un ampli ultra complet et plein de fonctions en PTP, ça coute forcement tres cher, meme en petite puissance, et les gens vont te dire soit "c'est trop cher pour du 20w", soit "tu le fais pas en 50w ?"

La en l'occurence, le pink taco était simple pour garder le cout contenu avec une construction en PTP. Sur le prochain, vu les fonctions annoncées, ce sera surement du PCB pour garder un prix correct !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fxdfxd a écrit :
whitelion a écrit :

Parce que, et je parle en connaissance de cause, si tu fais un ampli ultra complet et plein de fonctions en PTP, ça coute forcement tres cher, meme en petite puissance, et les gens vont te dire soit "c'est trop cher pour du 20w", soit "tu le fais pas en 50w ?"

La en l'occurence, le pink taco était simple pour garder le cout contenu avec une construction en PTP. Sur le prochain, vu les fonctions annoncées, ce sera surement du PCB pour garder un prix correct !

-fx

Salut !

Tu as résumé trés habilement la situation.

Et oui plus un seul Friedman ne sera fait en PTP, c'est fini !
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
En fait depuis le Small Box ils sont tous en PCB.

Et le chauffage en 12VDC.

Donc le JJ et le PhilX aussi. Les BE (récemment en stock) sont aussi il semble en PCB mais ça c'est a vérifier.

Le PCB est vraiment bien fichu, mais bon...je dois dire que je ne suis pas fan.

Donc BE PTP collector ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...