pourtant, sachant que le gros du prix, sans parler du cab, c'est le transfo d'alim et le transfo de sortie, pourquoi ne pas faire un "module" préamp standard avec toutes les fonctions suivi d'un "module" puissance/alim qui serait décliné en différentes puissance ? le seul inconvénient serait marketing car tous les amplis auraient la même gueule du coup !
pourtant, sachant que le gros du prix, sans parler du cab, c'est le transfo d'alim et le transfo de sortie, pourquoi ne pas faire un "module" préamp standard avec toutes les fonctions suivi d'un "module" puissance/alim qui serait décliné en différentes puissance ? le seul inconvénient serait marketing car tous les amplis auraient la même gueule du coup !
En theorie c'est bien joli, mais en pratique ça ne marche pas, pour tout un tas de raisons. Le fait que les amplis aient tous la meme gueule comme tu dis est une des raisons, un ampli c'est une tonne de marketing, difficile a mettre en valeur si derrière c'est monté comme des legos.
Si c'est déjà du PCB, le prix n'ont pas l'air d'avoir baisser par contre...au contraire, on a dépasser les 4000 Eur depuis quelques mois ! (et ce peu importe le vendeur : Musik Produktiv, Guitare Rebellion, Session-Music, GuitarGuitar etc).
Après, si on regarde toutes ces gammes de prix, on y trouve du Bogner en PCB aussi...
Un genre de eyelet board modernisé ! Ca et les petits inserts qui vont bien sur le châssis, pour fixer rapidement les sockets, ça doit aller vite a monter tout ça
Un genre de eyelet board modernisé ! Ca et les petits inserts qui vont bien sur le châssis, pour fixer rapidement les sockets, ça doit aller vite a monter tout ça
-fx
Bah d'un point de vu rhétorique (traduisez après l'apéro) ça n'est pas des "eyelet" c'est un plaquage je pense. Un eyelet aurait été plus épais et inséré avec je sais pas un marteau, une presse....bref c'est du pcb....
Je faisais semblant de ne pas comprendre pour la blague mais je suis d'accord avec toi sur le coté hybride de la construction qui d'ailleurs est d'un très bon niveau même si trop moderne et au vu du prix ne justifiant pas l'abandon du PTP.
Aprés chacun ira de son opinion sur la question. Je mentirais en disant qu'au prix ou les nouvelles references sortent avec en plus du PCB je serai encore client de Friedman.
-fx
Les inserts ce sont des écrous sertis type Titanox, y en a même des flottants avec rattrapage de jeu, des autofreinés...(super pour les vibrations plus besoin de freinfilet)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey
Mais ici avec leur nouveau PCB je ne vois pas un truc moins solide car quand la soudure est bien prise dans le trou de chaque côté et autour, on peut dire que ça tient bien et les composant sont toujours disposés comme sur un PTP et donc facilement accessibles.
Par contre les portefeuilles de M. Friedman et des intermédiaires (importateurs etc...) vont drôlement gonfler!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?