oldamp a écrit :
pourtant, sachant que le gros du prix, sans parler du cab, c'est le transfo d'alim et le transfo de sortie, pourquoi ne pas faire un "module" préamp standard avec toutes les fonctions suivi d'un "module" puissance/alim qui serait décliné en différentes puissance ? le seul inconvénient serait marketing car tous les amplis auraient la même gueule du coup !
En theorie c'est bien joli, mais en pratique ça ne marche pas, pour tout un tas de raisons. Le fait que les amplis aient tous la meme gueule comme tu dis est une des raisons, un ampli c'est une tonne de marketing, difficile a mettre en valeur si derrière c'est monté comme des legos.
-fx