1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pourtant, sachant que le gros du prix, sans parler du cab, c'est le transfo d'alim et le transfo de sortie, pourquoi ne pas faire un "module" préamp standard avec toutes les fonctions suivi d'un "module" puissance/alim qui serait décliné en différentes puissance ? le seul inconvénient serait marketing car tous les amplis auraient la même gueule du coup !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
pourtant, sachant que le gros du prix, sans parler du cab, c'est le transfo d'alim et le transfo de sortie, pourquoi ne pas faire un "module" préamp standard avec toutes les fonctions suivi d'un "module" puissance/alim qui serait décliné en différentes puissance ? le seul inconvénient serait marketing car tous les amplis auraient la même gueule du coup !

En theorie c'est bien joli, mais en pratique ça ne marche pas, pour tout un tas de raisons. Le fait que les amplis aient tous la meme gueule comme tu dis est une des raisons, un ampli c'est une tonne de marketing, difficile a mettre en valeur si derrière c'est monté comme des legos.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Si c'est déjà du PCB, le prix n'ont pas l'air d'avoir baisser par contre...au contraire, on a dépasser les 4000 Eur depuis quelques mois ! (et ce peu importe le vendeur : Musik Produktiv, Guitare Rebellion, Session-Music, GuitarGuitar etc).

Après, si on regarde toutes ces gammes de prix, on y trouve du Bogner en PCB aussi...
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Alors c'est sur et certains que c'est du PCB, 100% PCB et pas un hybride comme j'ai pu lire je ne sais plus ou...

Le prix n'est pas monté....en Europe c'est la valeur du dollars par rapport à l'€ qui a changé.

les BE sur le marché US sont toujours au même prix qu'il y a un an.

pour ce qui est des modules...Disons que la nouvelle board PCB est transférable d'un modèle a l'autre il semblerait.

dwarfman78
12VDC et ça torsade encore ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fxdfxd
Un genre de eyelet board modernisé ! Ca et les petits inserts qui vont bien sur le châssis, pour fixer rapidement les sockets, ça doit aller vite a monter tout ça

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
fxdfxd a écrit :
Un genre de eyelet board modernisé ! Ca et les petits inserts qui vont bien sur le châssis, pour fixer rapidement les sockets, ça doit aller vite a monter tout ça

-fx

Bah d'un point de vu rhétorique (traduisez après l'apéro) ça n'est pas des "eyelet" c'est un plaquage je pense. Un eyelet aurait été plus épais et inséré avec je sais pas un marteau, une presse....bref c'est du pcb....
fxdfxd
Oui, je suis bien d'accord, c'est pour ça que je parlais d'un genre de eyelett modernisé. C'est l'implantation des composants qui s'en inspire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
Salut Fx !

Je faisais semblant de ne pas comprendre pour la blague mais je suis d'accord avec toi sur le coté hybride de la construction qui d'ailleurs est d'un très bon niveau même si trop moderne et au vu du prix ne justifiant pas l'abandon du PTP.

Aprés chacun ira de son opinion sur la question. Je mentirais en disant qu'au prix ou les nouvelles references sortent avec en plus du PCB je serai encore client de Friedman.

Cela dit les amplis sonnent toujours aussi bien !
benoi31
Citation:

C'est pas le principe du format rack ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon ils sortent quand ces clones ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
+1...un clone de BE-100 !!
shaolintao
fxdfxd a écrit :

-fx

Les inserts ce sont des écrous sertis type Titanox, y en a même des flottants avec rattrapage de jeu, des autofreinés...(super pour les vibrations plus besoin de freinfilet)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Mais ici avec leur nouveau PCB je ne vois pas un truc moins solide car quand la soudure est bien prise dans le trou de chaque côté et autour, on peut dire que ça tient bien et les composant sont toujours disposés comme sur un PTP et donc facilement accessibles.

Par contre les portefeuilles de M. Friedman et des intermédiaires (importateurs etc...) vont drôlement gonfler!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...