1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
tu en aurais peut être pour moins cher avec un autre ampli pour le clean et une AB box non?
En plus, il est fort possible que tu ais une equa commune a tes deux cannaux
patricef
Je ne suis pas intime avec Friedman...mais le canal clear du BE est avec un tonestack Vox pas Fender. Vu le prix qu'il demande pour une mod je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
mathpreschoux
Ok Merci autres questions penser vous qu'il sera assez puissant pour couvrir un batteur qui joue très fort du hard rock métal Car c'est ma plus grande crainte commander l'ampli et me rendre compte qu'il manque de patate pour jouer en groupe sans repiquer dans la sono pour vous donnez une idée je joue sur un Marshall jcm 900 50 watts actuellement gain a fond volume 6,5 sur 10 et j'ai besoin d'un ampli qui puissent au moins atteindre cette puissance encore merci pour vos réponses réactives qui m'aide beaucoup dans mes recherches
Ben-chou
Salut,

J'ai eu un ampli 20w également et jouais aussi avec un batteur un peu fou fou.
Avec un 2x12, c'est très juste, j'arrivais à 8 ou 9 au volume. Avec un 4x12, on descend déjà à 7. Mais dans les deux cas, tu oublies le clean de la mort qui tue, surtout sur un mono canal comme le Pink Taco.
Tille
mathpreschoux a écrit :
Ok Merci autres questions penser vous qu'il sera assez puissant pour couvrir un batteur qui joue très fort du hard rock métal Car c'est ma plus grande crainte commander l'ampli et me rendre compte qu'il manque de patate pour jouer en groupe sans repiquer dans la sono pour vous donnez une idée je joue sur un Marshall jcm 900 50 watts actuellement gain a fond volume 6,5 sur 10 et j'ai besoin d'un ampli qui puissent au moins atteindre cette puissance encore merci pour vos réponses réactives qui m'aide beaucoup dans mes recherches



Faut pas chipoter, prend toi la smallbox, au moins tu as 2 canaux et avec 50 watts tu as de la réserve face à n'importe quel batteur.
only rock & roll matters
mathpreschoux
Quitte à prendre une tête 50w je pense que je vais plutôt me rabattre sur un bogner hélios mais apparemment quand on est sur l'entrée hot il y a plus de son clean en tout cas il crunch la smallbox a l'air bien mais plus classic et le canal clean n'a pas l'air terrible sa crunch rapidement aussi j'ai l'impression
PiPiRoSe
le canal clean du smallbox c'est du plexi bright , après on aime ou on aime pas moi j aime bien
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
olivier064
mathpreschoux a écrit :
Quitte à prendre une tête 50w je pense que je vais plutôt me rabattre sur un bogner hélios mais apparemment quand on est sur l'entrée hot il y a plus de son clean en tout cas il crunch la smallbox a l'air bien mais plus classic et le canal clean n'a pas l'air terrible sa crunch rapidement aussi j'ai l'impression


Attention le Helios 100W est déjà moins "moderne" niveau son que le BE100 et small box par extension et le 50W est typé encore plus "vintage" il le marque bien dans son descriptif sur le site donc gaffe selon ce que tu veux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mathpreschoux
quelqu'un pourrait faire une petite review de la smallbox svp?
la comparer a l'helios si vous avez déjà essayer/posséder ces bestioles la
la benouze
La pink taco ne permet pas d'avoir un "vrai clean".
Mais bon sang 20 watts n'est pas suffisant pour vous pour jouer en groupe????????
Bande de sauvages...

J'ai jamais eu le moindre souci, au contraire c'est difficile de pouvoir la pousser tellement elle envoi
Tille
Etant donné que le Pink Taco est un mono canal, le jeux au potard de volume guitare est presque obligatoire ( tout dépend du style de musique , bien sûr) et là il me semble que 20 watts c'est limite face à un batteur qui cogne.
only rock & roll matters
Krok
Bé s'il cogne sur les sons clairs...s'est qu"il est un peu bourrinos le batteur...

Perso j'amais eu de problème à faire du clean au potard de volume avec ma Mc Carty (équipée en 59/09) et le Pink Taco à 5 au volume sur un cab' Port City (mix Creamback "M" + V30).
Bon, on n'est pas sur du clean "cristalin à la Two Rock" ni "rond à la Fender"...juste un clean au potard.
Après c'est sûr, on ne fait pas du metal, mais du gros rock, Hard Rock à la Noir Désir, Rage, DLR etc

Si cela peut aider.
mathpreschoux
Personne n'a eu la smallbox parmis vous ? Ou quelqu'un qui l'aurait tester histoire d'avoir un petit avis merci encore 😉
Ben-chou
Mon pote gogogarou (il est d'ailleurs sur ce forum) en a une !
gogogarou
oui ???

bon moi j'ai eu helios 100, j'ai en ce moment la small bosx et la shiva 20th en EL 34
Je trouvais la Helios beaucoup plus modern que la small box.

La small box est un tres tres bon ampli avec une dynamique de malade.
Le canal clean reste bien clean assez longtemps et apres en poussant un peu on a un bon plexi poussé a bloque et que c'est bon !!!

Le canal saturé de l'helios va tres loin en saturation surtout en hot mode 80 et se compresse pas mal.
La small box a ce voicing vintage dans l'esprit mais qui peut monter grave dans la sturation sans avoir une compression trop importante.
Les medium de la small box sont plus in your face et passent super facilement dans le mix.
Je trouve la small box plus facilement maitrisable au jeu au potard de volume guitare.
ET aussi elle est beaucoup moins bruyante que la Helios.

Pour du AC DC, Noir dez, Metallica, nirvana ... la small box le fait tres bien, pour du metal un peu plus violent ... la Shiva 20th entre en jeu.

La helios est monstrueuse, la small box aussi mais elles ont un voicing différent et ne plairont pas aux memes personnes.

La small box avec un bon gros batteur tu te mets a peine a tout casser a 10h en volume et ton clean reste clean.
T'as de la marge !!!
mathpreschoux
merci pour vos réponses je me tate encore pink tac ou small box si seulement j'étais sur que la pink taco envoyer assez je la prendrais mais sa me fait un peu peur sa envoie plus que marshall en watts les friedman? je veux c'est du "vraie watts"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...