Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Ampeg BA-108 V2

Forum Ampeg
Forums
Je viens d'acquérir un ampli Ampeg BA-108 V2 de 20 watts RMS.
J'ai opté pour ce modèle pour son entrée et volume AUX me permettant d'y brancher un lecteur WMA/MP3, pouvant ainsi jouer sur mes chansons préférées. Du cover, quoi.

Ce midi j'ai branché le tout pour vérifier le son et j'ai été surpris d'y entendre un bruit de fond, le volume de l'ampli seulement à 3. J'ai dû jouer sur les boutons de ma basse afin d'atténuer ce son désagréable, comme un sillement, vous comprenez?

J'ai lu que les amplis Ampeg ont cette caractéristique désagréable. Peut-on y remédier?
Merci.
Problème réglé.
Étrange, à part de jouer avec les volumes de la basse j'ai inséré le fil par l'autre extrémité, j'ai inversé les prises.

Plus de problèmes, ce petit combo-ampli donne du nerf au son de ma basse et le lecteur WMA sonne à merveille aussi. L'équilibre des deux me ravit.

J'ai joué DREAMS de Fleetwood Mac

DON'T BE SHY de Cat Stevens.
NOT FRAGILE de BTO
LOW-RIDER de WAR.

Cool, cool, et recool!!!
J'en redemande et demain on rebelotte!
À +
Après quelques semaines de bonnes sessions de 1H30/2H00 avec l'ampli + lecteur WMA/MP3 + casque d'écoute, je peux dire que je suis amplement satisfait de ce petit combo. Je l'ai acheté pour cela en fait, jouer de la basse sur mes chansons favorites. Pour ceux qui reste en appartement et veulent jouer avec le casque avec lecteur numérique, c'est l'outil parfait.

Je donne de la "drive et un peu de crunchy" à mon son de basse et je sonne franchement en accord avec la musique.

Je ne le dirai jamais assez, le bouton VOL des AUX est vraiment un plus sur cet ampli, que d'autres petits combos n'ont pas. Pour le rangement c'est parfait avec l'inclinaison de l'ampli, je le glisse sous mon piano Yamaha PS120. Ni vu ni connu.

Dans la peau de Michel Pagliaro
Toutes mes journées défoncées de Nanette Workman

Deux nouvelles pièces à mon maigre répertoire.
Maudit que c'est le fun!
Vive la basse!
Sur mon ampli j'ai un bouton d'atténuation de 15db (décibel?) du signal de sortie. À part le fait de jouer mon fort, quelle est la véritable fonction de cette caractéristique?
Merci.

Ajouté Dead Babies de Alice Cooper.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mar 15, 13:36
jouer moins fort. ça serait pas plutôt un pad d'atténuation sur l'entrée ?
c'est pour quand tu y branches une basse active, déjà équipée d'un preamp : ça atténue donc le signal de sorte à ne pas faire saturer le preamp du combo.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ah voilà!...

Merci Zoemix, tu es une mine d'infos, un mentor pour moi. J'ai une basse passive.
C'est bien un bouton d'att du signal de SORTIE, pour répondre à ta question.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...