Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corsocaster
Je comprends pas encore d'ou vous n'arrivez pas à obtenir un bon son saturé... Moi j'ai trouvé mon réglage car je le trouvais trop propre en classe A/B et trop sale en classe A. J'ai donc opté pour la position au milieu, franchement c'est nikel (et avec la position résonance non activée car sinon le basses deviennent trop présentes). Je vais du crunch au tres saturé avec une tres bonne qualité de son. Je rappelle que j'ai remplacé mon HP par un Celestion Vintage 30. Le canal clair est aussi tout simplement magnifique.
Je signale aussi que c'est un ampli qu'il faut dompter, des réglages à la con le feront mal sonner car les tonalités font merveilleusement bien leur boulot.
A Prestu...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
stratorfou
Question technique : Y a t-il une sortie preamp sur la tete VK100 ?
C'est pratique pour s'enregistrer ...

Je sais, deux baffes, j'ai qu'à mettre un SM57, OK !!!

Mais sinon, y'a ou pas ???
corsocaster
ya la boucle d'effet en sortie de préampli...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
bahamut54321
j'ai reçu le mien mercredi j'en suis très content j'ai vraiment pas le son nids d'abeilles comme tout le monde dit mais un son bien rauque que j'adore !

mais plusieur trucs me choque une peu.
Tout d'abords tout le monde dit que c'est un ampli "metal" mais sans enclecher le boost, impossible d'obtrenir un son vraiment métal enfin à vrai dire sa ne me dérange pas trop je joue du rock mais bon...

et aussi je m'éttait renseigé sur la sortie pour le baffle externe et j'ai vue que c'était une 16ohms mais le truc c'est que quand j'ai déballé le mien j'ai regardé derrière l'ampli il y'a marqué "8ohms minimum" j'ai vérifié dans le manuel et là il y'a marqué "16 ohms minimum" bizarre non ?
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
bertle
salut, je viens de le tester et pour le metal je le trouve tres bon!!
sur d'autre post certain disait que le 212 et la tete avaient un son plus gros, c'est vrai ?
en tout cas si c'est vrai je pense me prendre la tete 100w , par contre quel baffle me conseillez vous ?
shadowchild
_Mahavishnu_ a écrit :
quelqu'un qui vend son VK au bout de si peu de temps c'est louche


C'est peut etre louche, mais le mec a qui il a été vendu en est trés content
bahamut54321
bahamut54321 a écrit :
j'ai reçu le mien mercredi j'en suis très content j'ai vraiment pas le son nids d'abeilles comme tout le monde dit mais un son bien rauque que j'adore !

mais plusieur trucs me choque une peu.
Tout d'abords tout le monde dit que c'est un ampli "metal" mais sans enclecher le boost, impossible d'obtrenir un son vraiment métal enfin à vrai dire sa ne me dérange pas trop je joue du rock mais bon...

et aussi je m'éttait renseigé sur la sortie pour le baffle externe et j'ai vue que c'était une 16ohms mais le truc c'est que quand j'ai déballé le mien j'ai regardé derrière l'ampli il y'a marqué "8ohms minimum" j'ai vérifié dans le manuel et là il y'a marqué "16 ohms minimum" bizarre non ?


Personne n'a une réponse pour cette histoire de baffle ? car je compte m'en prendre un bientôt et j'ai pas envie de me gourrer !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
ailuropoda
pour faitre du rock and roll c'est un bon comme ampli? car a lire il y a que des amateurs de metal
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Alors est ce que vous pensez que le Peavey Valveking 112 est un bon ampli pour jouer du punk, hard rock du style Guns 'n Roses, Velvet Revolver, Sum 41...ACDC, Whitesnake...Enfin ce genre là ?

Sinon il parait qu'il arrive assez souvent qu'on tombe sur un Valveking défectueux...y a-t-il des sites plus réputé et plus sérieux que d'autre sur ce sujet afin d'éviter de tomber sur un valveking qui ne marche pas trop bien ?...

Merci
Mr. dickhead
De la Vega a écrit :
Salut à tous et à toutes,
Alors est ce que vous pensez que le Peavey Valveking 112 est un bon ampli pour jouer du punk, hard rock du style Guns 'n Roses, Velvet Revolver, Sum 41...ACDC, Whitesnake...Enfin ce genre là ?

Sinon il parait qu'il arrive assez souvent qu'on tombe sur un Valveking défectueux...y a-t-il des sites plus réputé et plus sérieux que d'autre sur ce sujet afin d'éviter de tomber sur un valveking qui ne marche pas trop bien ?...

Merci


le son est parfait pour ce que tu demandes , le clean n'est pas du typé par contre, tres "neutre" ca dépendera de ce que tu lui met comme guitare.

pour ta dexieume question, celle sur les problemes du VK, c'est reel!! le mien est partie en SAV 6 mois apres l'achat et va, je crois, repartir en SAV bientot pour le meme probleme
.
C'est fort dommage, car j'aime le son mais je commence a me poser des question sur la fiabilité de l'ampli (conception et tenue dans le temps), les potars avec tige en plasitque et la finition en peu cheap (potar en plastoque) me font penser ca malheureusment (mais pour le prix on peut pas tout avoir).
De la Vega
Ok merci beaucoup^^

Et sinon juste encore une petite question, le footswitch qui est en option est ce que c'est le même que pour un Bandit ? ou est ce qu'il ne marche que pour les Valveking ? Et les deux potards correspondent à quoi ? un pour passer du clair à la satu ok mais l'autre ? c'est pour mettre la réverbe ou est ce que c'est un boost ?

Merci^^

PS: Je jous pas mal en palm mutt, est ce qu'ils ressortent bien avec le Valveking 112 ?
Toto93
Petite review d'un utilisateur du 212...

Ca fait plus d'un an que je joue sur mon VK sans aucun soucis d'ordre materiel malgré ces nombreux va et vient chez moi - salle de repete... à noter qu'il sert tous les jours pour l'entrainement et le week end pour les repetes. Je joue plutot du blues/rock/hard rock uniquement sur le canal clean (je suis pas fan du drive, mais jamais testé à volume couillu) avec des pedales comme bon nombre de gratteux, rarement du metal qui tache(dans ce cas, Pod inside)



Mes + : tout d'abord le prix, ben oui... la patate, malgré le fait que je n'ai jamais dépassé le 4 au potard, ca laisse une bonne marge et me permet de suivre largement quand on joue comme des boeufs (pour les repetes je suis entre 2 et 3 généralement)... la dynamique reglable (resonnance/presence) qui permet de donner de la voix aux basses et aigus meme à volume modere... le potard de class A/AB (idem) qui ouvre encore plus les possibilités de reponses... le canal clean est typique lampe sans etre hyper chaud et reagit tres bien aux effets de modulation (le second gratteux à un classic 50 et le clean n'est pas meilleur, un peu plus chaud juste) ainsi que la jolie reverbe...

Mes - : le canal drive pas vraiment beau a volume modere ( mais ca de toutes facons, pousser un 100W pour avoir le son, me demande qui qui pourrait dans des conditions hors Stade de france^^)... le footswitch que j'ai acheté en meme temps alors que je ne m'en sers pas vu que je joue que sur le clean... et pour finir, le poids à chaque fois que j'ai à le deplacer!

Bref, aucun soucis, je "tire pas dedans" donc je me dis qu'il peut durer 10 ans comme ca, j'ai une bonne reserve de watts sous le pied au besoin, et je ne vois aucune raison de changer!

Dommage pour son image de marque d'ampli au rabais, mais pour jouer regulierement avec le Classic 50 (deux fois plus cher) ou une tete JCM900 (idem, apres le 2 au volume, tu peux plus rester à coté, donc la disto n'est pas non plus exploitée) je referai ce choix sans soucis (d'ailleurs j'ai fait le meme choix pour les grattes, des bons rapports qualités prix avec de bon micros... et j'en suis entierement satisfait)... Un tres bon rapport qualité prix cet ampli, et un user entierement satisfait...


De la Vega -> un pour le canal, et un pour le boost (enclenchable aussi en clean) Mais achete plutot une bonne pedale de disto

Pour l'histoire de l'impedance du baffle, sur le 212 il y a un switch 4-8-16Ohms, sur 8 avec les deux HP de 16Homs... si ca peut aider
De la Vega
Ah donc ça veux dire que tu me conseillerai plutôt de ne pas prendre le footswitch ? Là j'ai déjà un DS1 (Boss) donc ça irai ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...