Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
merci ma proff de francais(voir quelque pages avant)

en gros faut que je me débarrasse de mon ampli actuel avant d'achter l'autre je vais pas pouvoir jouer pdt un petit moment(quoique sur mon ampli actuel je préfère jouer unpluging...)

il est a combien vers chez toi le 212?
Bleeding Me
Avec plaisir mon ptit culbrillant!
Le 112 était à 649€!!!! Puis ils ont reçu le 212 très récemment, les prix ont changé. Ils ont mis le 112 à 549€ et le 212 à 629€. Ce qui reste raisonnable par rapport à Thomann par exemple, qui propose le premier à 459 et l'autre pour 566€.
Moi j'ai aussi un pb, c'est que j'ai vendu mon ampli mais que j'ai dilapidé mon capital, je me retrouve dans la m.... pour le 212. Va falloir attendre....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Fr@ncoisss
Y aurais pas moyen d'avoir un sample avec une grosse disto en power chords please (juste pour voir si il a vraiment du gain ce tas de tôle )

merci d'avance +
Invité
Jlai vu en magasin, il ma bien plu...
Mais faut avouer que j'ai aucune experience alors vous fiez surtout pas a moi...
Malgrès il me tente bien comme premier ampli... sachant que j'ai déjà une guitare elctro acoustique je cherche plutot un panel de son disto, mais tout de même un son clean sympas... et sachant que le prix actuel(549) est déjà largement mon maximum...
Jvoulais donc savoir si cet ampli est equipé d'un sytème permettant de jouer les lampes pousser vers le max, mais avec un son d'apartement (vers le 15/30watts)???
Est ce le rôle des class?? je ne sais pas ce que c'est.. quelqun peut t'il me decrire?
Bleeding Me
salut,
d'après un vendeur ce système permet de passer de class A en class AB. Niveau puissance ca varie pas vraiment, mais plutot dans l'utilisation des lampes. Cela se reflète donc dans le son. Suivant la position du sélecteur à l'arrière tu auras plus ou moins de coffre à bas volume, de pèche à fort volume etc.... Perso j'ai pas essayé.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
roguewillot63
Salut tout le monde. J'ai testé ce petit ampli dans un mag de zik de ma ville (dans sa version 1*12 avec une washburn "je sais plus quoi" montée en Seymour avec des boutons VCC très rigolos) et je dois dire qu'il m'a bien plu ! Je l'ai testé dans toutes ses config et je lui trouve une configuration polyvalente avec le potard classe A-A/B, les boosts et une bonne reverb à ressorts. On trouve très facilement un son... et meme un autre... puis encore un autre... sans bavure : ca sonne ! Les lampes sonnent bien et on sent bien leur chaleur dans le son, je trouve... J'ai pas pu monter le son au dessus de 1 mais ca faisait deja beaucoup de bruit ! Globalement c'est plutot incisif et claquant comme son. Ca crunch plutôt bien... la disto est très modulable. Il sort le son que j'aime bien : précis, assez dynamique et tranchant (attention chérie, ca va couper...). Je pense que c'est possible de transcender le son au premier changement de lampes d'ailleurs.

Franchement je lui trouve pas vraiment de défauts au niveau config mais sa robustesse est peut etre limitée... lampes probablement cheap, etc... mais vu le prix c'est pas mal pour un premier ampli à lampes ! J'ai parlé du RG50TC aux gars du mag de zik et d'après eux ils ont eu pas mal de problèmes de SAV avec, bien plus qu'avec le peavy. J'ai pas pu tester le RG50 pour comparer : ils en font plus en mag, juste sur commande... ils lui préfèrent le Valvaking dans cette gamme. Ca m'étonnerai que ca soit un argument commercial étant donné que le VK 112 est moins cher que le RG50

Bref tout ca pour dire que je l'aime bien ce petit ampli... Si je trouve pas un autre prétendant, pour l'instant ce sera probablement mon premier petit ampli à lampes
Un peu de politique maintenant : Des lampes pour tous ! Démocratisez les amplis à lampes ! (mais pas trop, hein sinon Behringer va s'y mettre aussi avec des amplis lampes à 30€ :arrow
corsocaster
Arretez de dire n'importe quoi sur la qualité de cet ampli et qu'on ne peut pas jouer de blues !!!!
Premièrement sachez que dedans y a du sovtek modèlé haut de gamme en lampes d'amplifications.
Deuxièmement, aprenez a structurer votre son.
Moi je le trouve super...
J'ai remplacé le HP d'origine pour un Celestion V30 car il crashait un peu trop pour moi dans les aigus, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire... mais c'est du passé... La c'est le GRAAL !!!!

Apprenez à essayer en magazin aussi... thomann ne le permet pas !!!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
bertle
vous ne savez pas si c'est possible de le tester vres Grenoble, Lyon ou Montpellier, je le cherche desesperement.merci[/code]
Joe Wart
j'en visage d'acheter cet ampli, je prefererais l'acheter sur effect on line ou sur thomann ( quoi que je les boude) pensez vous que le transport est sûr ( surtout pour un ampli à lampe)?
Eddie Van Halen powa!
FireSkins
ah ! dommage il est vendu, personnne d'autre ne vend le sien ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
metallik3
En tout cas moi je l'ai essayé pendant 1h30 en magasin (je testais des guitares) et bien je n'ai absolument pas aimé cet ampli !

le son était trop aéré et en même temps avec trop de gain ... pour jouer des riffs métal, je devais mettre le gain à moitié au maximum sous risque d'avoir de la bouillie sonore ... j'ai eu beau trituré l'EQ mais bon rien de satisfaisant ...

le clean était sympa cela dit !



En tout cas je me suis forcé à jouer sur cet ampli en me disant que si tout le monde l'aimait, c'était pas pour rien ... En tout cas moi j'ai fini mon essai de guitare sur un Randall RG50 ... ampli que j'ai chez moi et qui me plait 100x plus que le valveking...

EDIT: ne voyez aucun affrontement dans ce poste
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
_Mahavishnu_
quelqu'un qui vend son VK au bout de si peu de temps c'est louche
corsocaster
Je comprends pas encore d'ou vous n'arrivez pas à obtenir un bon son saturé... Moi j'ai trouvé mon réglage car je le trouvais trop propre en classe A/B et trop sale en classe A. J'ai donc opté pour la position au milieu, franchement c'est nikel (et avec la position résonance non activée car sinon le basses deviennent trop présentes). Je vais du crunch au tres saturé avec une tres bonne qualité de son. Je rappelle que j'ai remplacé mon HP par un Celestion Vintage 30. Le canal clair est aussi tout simplement magnifique.
Je signale aussi que c'est un ampli qu'il faut dompter, des réglages à la con le feront mal sonner car les tonalités font merveilleusement bien leur boulot.
A Prestu...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...