Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dannyz_280
oui, la vidéo a ete prise avec un apareille foto nuermérique, qui est fait pour prendre surtout des evement , pa des concert ni du son musical
apré a mon oreille (un peu détraquée pourtant lol) le son a kan meme pas mal de basses, mais il faut aussi joué sur le potard de class A A/B au dos de lampli, ce que jai pa montré dans les vidéo.
je pensse plus tard metre un equ dans la boucle pour etre plus préci nivo disto.
Keep On Rockin' In The Free World
lokrian
dannyz_280 a écrit :
oui, la vidéo a ete prise avec un apareille foto nuermérique, qui est fait pour prendre surtout des evement , pa des concert ni du son musical
apré a mon oreille (un peu détraquée pourtant lol) le son a kan meme pas mal de basses, mais il faut aussi joué sur le potard de class A A/B au dos de lampli, ce que jai pa montré dans les vidéo.
je pensse plus tard metre un equ dans la boucle pour etre plus préci nivo disto.


tu pourrais essaye de faire un son bien gros genre hate breed ? juste pour voir si c'est possible ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dannyz_280
je connais pa ce groupe..
ta pas dotre exemple?
mais aprés faire le son de quelqu'un c'est pa seulement lampli... c'est la guitare, les effets, lampli et le jeux..
Keep On Rockin' In The Free World
dannyz_280
up up venez voir ce que ca donne!!!
Keep On Rockin' In The Free World
dannyz_280
oui!!!
a forte puissance master of pupets de metallica ca sonne!!!!!
apré reste a voir dan le temps!!
Keep On Rockin' In The Free World
Bleeding Me
Quoi "up"?
Franchement, faut tout faire soi-même ici. Je voulais savoir les différences entre le 112 et son grand frère le 212 et personne n'a pu m'aider. Maintenant si vous voulez les connaître, ben va falloir payer! J'ai testé les deux cet aprem.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ero_senin
alors?

en faite le différence enre le 212 et le 112 c'est que le 212 c'est la tête avec un 2*12 en dessou dans un combo(4,8,16 ohm; 100W) alors que le 112 a moin de possibilité au niveau du baffle (juste 16ohm; 50W) et et a moin de puissance

edit : aussi 2 lampes de puissance a changer en plus, mais influt-elle sur le son?
Bleeding Me
Bon, je vais me forcer pour les incultes . Non je déconne...
En fait comme tu l'as dit culbrillant, le 212 c'est : 2 lampes de puissance en plus, deux HP de 12'. Pour ta question : oui, ca change vraiment le son. Et d'un la diffusion et largement meilleure. De deux, le son plus propre avec le 212, moins étouffé. J'ai essayé les deux simultanément et le résultat saute aux oreilles. Même à bas volume le son du 212 et meilleur. Ce que propose aussi le 212 ce sont deux contrôles intéressants : la présence et la résonnance, ou des noms comme ça... Le prix diffère en gros de 80€ entre les deux, pour moi ya pas photo, le 212 est largement au-dessus.
Par contre ce qui est toujours flou pour moi c'est leur lieu de fabrication et la qualité des composants. Certains vendeurs osent dire qu'ils sont faits aux Etats-Unis, et que les premiers amplis de la gamme, en gros ceux qu'on trouve en ce moment, bénéficient des meilleurs composants car selon ce même vendeur, plus l'ampli se vend, plus les marques baissent la qualité des composants, sans que ça s'entende au début bien sûr, mais sur le long terme ça doit se ressentir.... A voir.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
J'ai essayé le 112 sur un 4x12 même. Et ça ne ratrappe pas non. Franchement ne prends pas le 112. Thomann devrait en avoir des 212. Les deux potards de réglage sont vraiment sympa, ça apporte un plus indéniable au son. Et les deux lampes de puissance apportent plus de présence, à tous les volumes.
Merci qui pour le méga test?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ero_senin
merci ma proff de francais(voir quelque pages avant)

en gros faut que je me débarrasse de mon ampli actuel avant d'achter l'autre je vais pas pouvoir jouer pdt un petit moment(quoique sur mon ampli actuel je préfère jouer unpluging...)

il est a combien vers chez toi le 212?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...