Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Ah donc ça veux dire que tu me conseillerai plutôt de ne pas prendre le footswitch ? Là j'ai déjà un DS1 (Boss) donc ça irai ?...
Toto93
Ben ca depend, quand on acquiert quelque chose on aime bien jouer avec les fonctions et decouvrir la palette sonore généralement...

Mais rien n'empeche de switcher de canal à la main( de toutes facons il faudra toujours plus ou moins corriger la reverbe selon ce que tu veux jouer) pour voir au debut et te prendre le footswitch ulterieurement si vraiment le canal drive te plait... voir à le completer aussi de pedales... bref il faut te forger ton son tranquilement... et je rajoutte un +1 au niveau des reglages, tres importants car nombreux, j'ai un peu galere au debut pour trouver mon son avec les differents rendus... mais une fois pigé comment ca marche, c'est pas sorcier...

Moi je suis plus pedales, qui te permettent bien plus de combinaisons et de possibilités sonores... enfin par rapport au lead du VK en tous cas... et surtout d'avoir le son à n'importe quel volume...

Tu as un test que je trouve se rapprochant assez du rendu (sans la dynamique) ici On reconnait assez bien le grain (qui tire un peu "nid d'abeille") meme si le type tire pas dans le gain...

Bref je n'utiliserai certainement jamais le drive tout seul (ou de rares fois lors de recherches d'autres sonorités) et si je devais utiliser la satu naturelle d'un ampli, je m'orienterai plus vers du faible niveau de sortie(5-20W et encore) ou avec un Master top... mais certainement pas au meme prix!!!
De la Vega
Ok merci^^ Donc ok je pense que je vais un peu attendre pour le footswitch (de toute façon j'ai ma DS1 elle tiendra, du moins en attendant^^) de toute façon je comptais prendre me prendre quelques petits accessoires sur Thomann donc je le prendrai certainement avec^^

Merci ^^

PS: Et avec ma DS1 la saturation sera potable à ton avis (si je la branche avant ma gratte en canal clair ?)
Nassos
Ben moi j'ai le valveking 112 depuis plus d'un an. Je laieme bcp. Le seul hic ct en effet la satu mediocre à faible volume. J'ai reglé ca avec une volume box dans la boucle. C vraiment a mes yeux le meilleur rapport qualité prix dans le genre pour le moment. Et il te lachera pour rien. Concert, repete,... En fin moi bientot je vai m'en séparer car je suis en train de négocier un endorsmeent avec ***** .
Gibson & Matamp lover
Nassos
Et a mon avis pas besoin de pédale dedans. La satu est bcp mieux que la ds1. Perso j'ai la jekyll & yde, meme si elle est pas mal du tout, je préfere de loin la satu du vavelking.
Gibson & Matamp lover
De la Vega
Salut,
Je viens juste de recevoir mon Valveking 112, mais j'ai un petit problème....
Je n'ai pas trop bien compris dans quel ordre je dois l'allumer ( ) faut il d'abord mettre le sélecteur "standby" sur ON puis le selecteur POWER ou le contraire ? Et combien de temps et comment faut-il le laisser chauffer?....

Enfin vlà quoi c'est mon premier ampli a lampe alors j'ai pas envi de faire mal les choses^^

Merci davance^^
Nassos
D'abord power ensuite le standby.
Gibson & Matamp lover
De la Vega
ok merci mais je peu direct jouer après avoir fait ça ou il faut que j'attende ? Et pour l'éteindre ?
De la Vega
euuuh quand j'enléve le standby ya aucun son ki sort...pourtant je bidouille les volumes ...??
De la Vega
Bon SVP comment faut l'éteindre ? d'abord le standby ou le power ? parsque j'ai entendu dire kil falé laisser les lampes refroidir...
metfieldy
Si la disto de celui ci est un peu fade a bas volume,est ce bon avec un bonne disto , a volume bas, en l 'utilisant sur le canal clair .
De la Vega
Euuh, comme je n'ai pas encore reçu le footswitch avec pour le moment je change de canal manuellement, mais samedi j'ai une répéte et il me faudra faire plus vite...donc comme j'ai une DS1 je l'ai branché pour voir si ça pourrai faire l'affaire le temps que le footswitch arrive mais à ma grande surprise le son de la ds1 était vraiment vraiment criard...alors je sais pas si ça vient de mes réglage ampli ? Parsque que je métte le "tone" de la pédal à fond vers la droite ou la gauche (donc plus ou moins grave) ça ne change rien ça reste hyper criard (et aggrésif aux oreilles...)

Pouvez vous m'aider SVP ? Parsqu'on m'avait dit que le Valveking accepté presque toutes les pédales...

Merci d'avance.
ihshan
j'utilise une pedale de disto dans mon VK, et c'est une véritable tuerie.
Au départ j'aimais bien la disto de l'ampli, et j'avais mis ma pédale en vente.
Un acheteur potentiel m'a demandé des samples, et j'ai branché la pédale et joué 2mn

résultat, pédale retirée de la vente

C'est une rocktron silver dragon. En coimbinaison avec le VK, ça fait un groooos son, bien lourd, bien chaud, et pas du tout criard
  • #195
  • Publié par
    N0xy
    le 19 May 09, 11:09
Salut a tous,
J'aimerais quelques renseignement concernant le Valveking 112.

J'ai une Gibson Les Paul Studio.

1 - Est-il bien adapté pour jouer du Hard Rock ? Sachant que je joue dans un groupe en tant que Soliste et quelques phase d'accompagnement (Guns n roses, Red Hot Chilli Peppers, Weezer ect...)

2 - Pour une pedale, j'ai la DS-1 pour passé directement en disto, seul probleme, le son est assez crade sur un ampli Marshall MG30, serai t-il de même sur un valveking ? Ou dois-je la modifier ? Ou acheter une Silver Dragon ?

3 - Est-il assez puissant pour de la scene ? Scene basique bien sur, quelques bar/salle de mariage.

4 - J'aimerais me rapprocher du son de Slash, pensez vous, qu'avec un Valvaking 112, je peu (bien sur pas me rapprocher exactement du son) avoir un son legerement proche pour les solos a la Guns ? son chaud ?

Merci :]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...