Combo, tête d' ampli, baffle

Forum Hughes & Kettner
Forum
Bonsoir tout le monde,

je possède une Epiphone Les Paulcustomisé de micro Burstbucker et un ampli Hughes & Kettner Tubemeister 18 watts combo qui distille un son absolument parfait.

Je joue en groupe avec le son à fond mais le bémol ces que le son n' est pas assez fort... Le combo est fabriqué pour l' utilisé comme tête d' ampli... Je veux investir dans un baffle adéquat et de qualité mais je ne connais absolument rien du tout pour les dimension, pouce, quelle puissance maxi la tête peu envoyé au baffle...


merci beaucoup
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jul 15, 13:02
ben tu le dis toi-même : Tubemeister 18 W ! donc tu disposes de 18W maxi. c'est pas en rajoutant des baffles externes que tu vas avoir beaucoup plus de volume...

si le son te convient, essaie le HK TubeMeister Head 36 avec un 2x12...un Plamer par exemple...
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)d.htm
grumfinou
Ton combo fonctionne avec un HP Celestion TEN 30, soit un 10 pouces de rendement 95dB/W. Tu peux déjà pratiquement doubler le volume sonore perçu en passant sur un cab externe 1x12 ou 2x12 avec des HP à plus fort rendement (vintage 30 ou autres), dans les 100 dB/W.

Normalement 18W suffisent largement à jouer en groupe si le cab suit. Peut être est ce une question de placement de l'ampli, de diffusion, qui dont que tu ne t'entend pas assez? Est tu bien en face de l'ampli, positionné en hauteur?
Fannysissy
oui, ça doit plus être un problème de son de groupe que d'ampli.

Avec mon 20W, je dépasse jamais midi avec mon volume, et on est 5 et on joues déjà très très fort. je pense aussi que le HP de 10" pose souci.

Essayes de te brancher sur un autre baffle pour voire!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 29 Jul 15, 08:58
+1 pour un 2x12 avec des HP à bon rendement. Eminence fait de super HP, dans les 103db

Perso, je joue sur un Orange OR15 avec un 2x12 en g12h30 et v30, donc 2x 100db et je suis entre 10h et 11h au master, gain entre 12h et 13h. Et c'est déjà bien fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
philipPF
Cav_Red a écrit :
+1 pour un 2x12 avec des HP à bon rendement. Eminence fait de super HP, dans les 103db


Yep, j'ai choppé celui là pour un 1x12 (mais avec pas mal de coffre), il envoie du steak :
http://www.thomann.de/fr/emine(...)ccN0w

Les basses surtout sont tip top, il prends très bien les palm mute
'Mon the biff !
Larry Carton
grumfinou a écrit :
Peut être est ce une question de placement de l'ampli, de diffusion, qui dont que tu ne t'entend pas assez? Est tu bien en face de l'ampli, positionné en hauteur?

A mon avis c'est une bonne piste.
18w fait déjà pas mal de bruit.
Essaie de surélever l'ampli en le mettant sur une chaise par exemple.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Aug 15, 19:42
Ou alors, il faut apprendre au batteur à jouer !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 03 Aug 15, 12:03
Je n'ai jusque là jamais eu de problème à me faire entendre en groupe avec un 18W, même avec un groupe franchement bourrin et branché sur des HP à faible rendement (Celestion G10L35, =~94db), je n'ai jamais pu pousser l'ampli à fond.

Bref, je ne peux que plussoyer Grumfinou et Fannysissy, c'est vraisemblablement plus un problème de réglages (les tiens, ceux des autres, le positionnement de l'ampli etc). Ou alors vous jouez vraiment très très fort...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...