Comment faire sonner les Line 6 Spider IV

Forum Line 6
Forums
Lemonburst
Personnellement, j'avais abandonné depuis longtemps la solution transos pour du lampes, il est vrai que les "lampes" sont irremplaçables, sauf que pour des raisons de voisinage et de santé auditive, pour le training, je suis revenu pour la maison à du transo, je me suis retrouvé avec un combo Spider IV, le tout premier prix, le 15 watts vendu 98 euros chez thomann, un prix très bas, un best seller de chez eux.

Tout de suite, je me suis aperçu bien qu'ampli de débutant, il fallait savoir le régler, dés lors, dans un volume sonore appartement, cet ampli m'a très agréablement surpris, je ne suis pas du tout frustré de travailler mes gammes, mes morceaux, sur cet ampli. Je ne suis pas le seul à me servir de cet ampli, j'ai pu me rendre compte que des guitaristes confirmés jouaient sur ça chez eux, dans cette gamme, il y a d'autres choix, d'autres marques, sauf qu'à ce prix, cette simplicité d'utilisation, je trouve le Line 6 très bien.

Je fais ce commentaire, surtout pour mettre des vidéos bien faites d'un utilisateur qui montre ses réglages, très utiles, vous verrez qu'il ne faut pas hésiter à triturer les potards :

pour le 15 watts :

Creek
  • #2
  • Publié par
    Creek
    le 14 Sep 15, 12:53
Pas la bonne section du forum.


Faut arrêter les conneries, un spider Line 6 15 watts, même pour un débutant, c'est lui infliger une punition.
On reconnait un mauvais vendeur à ça, celui qui conseille cet ampli à un débutant.
Instructif pour celui qui découvre ce genre d'ampli, il ne faut pas mettre tous les potards à midi comme un bon lampes, sinon ça ne marche pas.
ça n'atteint pas la qualité des lampes, faut pas se leurrer, cependant, je trouve que pour certains usages, ce genre d'amplis rend bien service.
(il y a aussi les Fender Mustang qui sont très bien)
Franck43
Le Fender Mustang est à peine plus cher mais je trouve que le son est plus "chaud" que sur le Line 6 ....