Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi
war ensemble a écrit :
mais si j'ai bien compris tu donne 10 chéques de meme valeur au vendeur et il encaisse au file des mois nan ? pratique si on veut pas voir 2 000 euros en moin sur son compte en 5 min lol.

meme pas besoin de chequier, tu payes par carte bleue. En fait, il fait les 10 paiements en une fois, mais en differé sur 10 mois. T'as le ticket de caisse avec dessus les 10 paiements et la date à laquelle ils vont etre effectués...et c'est "in ze pocket".
Et c'est clair qu'avec ce système, les Mesa (ou autres marques reservées à une "élite") ne sont plus aussi inaccessible!!
shaddo
  • Special Total utilisateur
war ensemble a écrit :
mais si j'ai bien compris tu donne 10 chéques de meme valeur au vendeur et il encaisse au file des mois nan ? pratique si on veut pas voir 2 000 euros en moin sur son compte en 5 min lol.

Faut faire gaffe avec le coup de filer 10 chèques au vendeur, j'en connais qui ont été encaissé de leurs 10 chèques le même jour ... toujours soit disant par erreur ... bien sur
Et dans ce cas, bon courage pour calmer ta banque et demander au vendeur de te rembourser.
Il ya une solution avec le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par CARTE BANCAIRE alors comme ça t'es sur qu'ils vont pas te débiter tout d'un coup.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
war ensemble
hé sa aide pas mal lors qu'un gros achat j'y penserer quand j'achéterer un trucs bien cher lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi en 10 fois ca commence a me faire un peu flipper
et des prets aux banquier y en a qui ont déja demandé ?

3, 4 fois ouais ca va mais 10 fois putain faut voir venir quand meme et etre sur de revendre ton matos dans les 10 mois
war ensemble
Bin quadn on te propose en 10 fois a mon avis on te propose aussi en 3-4 fois lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
KenShin Sephy
magpi a écrit :

3, 4 fois ouais ca va mais 10 fois putain faut voir venir quand meme et etre sur de revendre ton matos dans les 10 mois

si tu fais un pret à la banke, tu riskes de te faire saigner niveau intérêts...

ya les maisons de crédit ki donnent de l'argent à tout va (enfin je me comprends) genre les pubs ki passent en boucle à la télé.. ils te demandent 3 papiers à la con, tu crées le dossier par téléphone et hop t'as les sous mais apres c pareil t'as toujours des intérêts.... mais je pense que c moins élevé que dans les banques elles meme...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
papyboyington
KenShin Sephy a écrit :
magpi a écrit :

si tu fais un pret à la banke, tu riskes de te faire saigner niveau intérêts...

ya les maisons de crédit ki donnent de l'argent à tout va (enfin je me comprends) genre les pubs ki passent en boucle à la télé.. ils te demandent 3 papiers à la con, tu crées le dossier par téléphone et hop t'as les sous mais apres c pareil t'as toujours des intérêts.... mais je pense que c moins élevé que dans les banques elles meme...

alors la je n en suis pas si sur .....essais donc de faire un credit chez cetelem , ou autre et tu verras un peu le taux d interet !

le top c est le payment en 10 fois par cb , peu de magasin le pratiquent car il faut etre dans une banque dont je ne me souviens pas du nom !
un pote a acheté le cadre de son vtt comme ça (cadre a 1500 euros )
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pareil que le post précédent!

J'ai fait un crédit sur 3/4 ans pour me payer PC, home-studio et régler un contentieux....je suis allé voir deux organismes, un de crédit et une banque.

L'organisme de crédit: pas d'examen de surendettement, 16% d'intérêt annuel (rien que ca!), et une réponse avant le lendemain pour avoir l'argent le plus vite possible (et certains n'hésitent pas à antidater les contrats, soi-disant pour accélérer le processus, en réalité pour te niquer ton droit de rétractation)
La banque: examen attentif de revenus et d'endettement, détermination de l'endettement plafond, discussion sérieuse du comment, et moins de 6% d'intérêt annuel....et au final un délai plus long pour avoir l'argent mais pour une opération sure, fiable, réglo et qui te met pas dans la mouise....

Conclusion: fuyez les requins des organismes de crédit et courez voir votre banquier!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
yngwie malmstee a écrit :
salut,

j ai l impression d etre un de ces gars qui peut s acheter du matoz vachement cher..mais bon les francais avec leur gratte de luthier c un peu con, si ils avaient un peu de couille ils acheterais un peu de matoz a l etranger l histoire d economiser 2000 € mais les risques c pas trop ca n est ce pas qq un que je ne nommerais pas

Ben oui en france on est cons, les américains achètent jamais de grattes de luthier, tom anderson, brian moore, warrior et compagnie c'est des usines hein.....

Mmmmmais bien sur....
KenShin Sephy
oups ben alors la je pensais pas les taux d'intérêts de ces bordilles de maisons de crédit aussi élevés....

bon ben toutes facons le meilleur moyen c vrai que c le coup de la carte bleue en 10 fois sans frais c cool...

apres faut avoir les rentrées d'argent mensuelles..
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Invité
Sinon, anectdote, ya les produits remboursés qui marchent très bien.
Faut voir sa dans la longeur.

Tachete un truc, tu renvoie le code barre et tes remboursé au bout de 6 mois. (J'ai dit de voir dans la longueur). Ya énormément de produits comme ça.
Mes parents font des économies monstrueuses avec ça !

Renseignez-vous, il y a plein de sites sur la toile.

Sinon voilà, moi j'ai une Ibanez RG170DX entrée de gamme. (J'ai pas été jusqu'à la Squier comme vous pouvez le remarquer.)
Mais même si je touche le gros lot demain, je m'acheterais pas un SG ou LesPaul de suite (j'en rêve mais passons.).

Hendrix comme je l'ai déjà souligné, à commencé sur du mato squi ne lui était pas adapté, et voyez son jeu...

Mais si j'avais de la thune...
Un Roland Cube30 (on y va doucement, c'est sur que je prefererais un Spider, ou une bonne tête...

Si j'étais pété de thunes...
Un super ampli (je vous aurais demandé au préalable quelques conseils...)
Une SG, LesPauls, Strato...

Enfin bref, comme l'a dit je ne sais plus qui, pourquoi acheter un matos d'enfer quand on sait pas jouer?
Dans mon cas, c'est juste pour l'ingéniosité et les sentiments que les luthiers ont fait passé dans ces guitares. Ce sont pour moi des pièces de musée, simplement.
Et également les guitares de mes artistes favoris.
KenShin Sephy
ben en fait moi j'ai commencé avec une venson copie strat rachetée à un pote 500 balles à l'époke puis j'ai pris un ampli 15w live (jamais vu cette marke avant ni apres...)

puis j'avias vu l'epiphone slash signature, je me suis fixé cette gratte comme but, autant du fait k'elle soit jolie que du fait ke c'est une copie signature de mon guitariste préféré...
puis je voulais changer d'ampli, je m'étais fixé le marshall mg80 ou un truc comme ca, entre temps le mg100dfx est sorti et j'ai attendu 1 an et demi avant de me le payer...

pour ces deux objets, je les ai longtemps convoités, j'ai travaillé et imaginez l'état de transe dans lekel j'étais quand je suis sorti du magasin avec ca dans les mains...

c'est vrai que ca fait dans les 10 000 balles de matos, je prétends pas du tout savoir jouer (d'ailleurs ne me demandez pas de faire une kelconke impros ni le nom d'un accord ) mais je prends déja plus de plaisir à jouer avec mon matos k'avec l'ancien que je me trainais.
et j'ai constaté aussi que j'ai bcp plus facilement appris des morceaux avec ma slash et mon marshall k'avec la venson et le live...

Un prof à un de mes potes lui avais dit " si tu as un budget ou que tu convoites une gratte, essaie de prendre la meilleure, celle ki te fait le plus plaisir et tu apprendras plus vite.."

enfin bon c k'un prof ki dit ca
Mitch2004®
Lut all !!
Y a pas de myteres , moi perso j ai mis 37 balais pour avoir ma jackson US (dont je suis fier d ailleurs ) et un systeme en rack peavey , c est pas de la bombe, mais ca vas

Soit tu es issu d une famille aisé et la tu peu acheter a foison, soit tu bosse tu te fais un petit credit est tu achete le matos et en fouinant un peu, tu peu denicher des superbes occase pour pas cher (grattes , amplis etc...) et je comprends le jeunz de 15 ans qui ya un ampli d.markley 15w, et bein moi a cette age je n en avait meme pas , nada soyez pas presser ni impressionner, bein souvent celui ki a du bons matos haut de gamme n as pas 15 ans et bien souvent , il a trimer pour se le payer.
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
chacal
Tiens salut overdrive, ca faisait un bail!

Finalement t'es resté au tubefex alors?

En ce moment sur amplification...