Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
faut pas croire que le matos qu on a tous a été acheté comme ça du jour au lendemain , "et hop 5000 euros claqués en une journée...." .

moi ça fait depuis 1992(je viens de retrouver la facture de ma 1 ere guitare ) que je joue de la guitare .
j ai changé de materiel , petit a petit .

comme chacal l a dis il faut chercher la bonne affaire ,et a l epoque ou mon preamp peavey rockmaster coutait encore 4000 balles , j ai payé le mien 1800 f d okaz , je l ai toujours ,et aujourd hui il se vend encore entre 200 et 300 euros.

j ai recemment echangé un preamp a transistor (vamp pro) contre un mesa boogie a lampe , j ai rajouté 150 euros et me voila avec le son que je voulais avoir depuis 10 ans.

le matos ça va ça vient , des fois c est des changements de matos rapprochés et parfois c est le meme matos pendant 6 ans , ça ne se calcule pas ,c est selon les opportunités .
d ici cet été j aurai enfin la config que je desire ... jusqu a ce que jesois seduit par autre chose , dans 6 mois ou dans 6 ans !

je roule pas sur l or , j ai une famille , avec 2 enfants ,je pars en vacances , et mes gosse ne manquent de rien .
je profite au maximum de ce que j ai , par contre je ne bois pas ne fume pas , et ne sors que pour aller a des concerts , gros ou petits ,(et ce n est pas par conviction, car j ai pour habitude de ne me priver de rien dans la mesure ou c est a ma portée )

il suffit d avoir un job ,de se sortir les doigts du cul et de faire selon ses possibilités et priorités(voir avec madame ;-) ) .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
[LuKas]
et c'est chaud de trouvé un boulot a 16ans???
et faut s'y prendre tot??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
war ensemble
nan s'ets pas très dur de trouve run boulot a 16 ans faut demander partout lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Doc Loco
joeyjordisson#1 a écrit :

Adresse-toi aux fast foods, aux grandes surfaces (à ton âge, j'ai passé un mois à repeindre un parking de supermarché - mais ça m'a payé mon premier ampli); et effectivement, c'est une bonne idée de s'y prendre un ou deux mois à l'avance, y'a des candidats ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[LuKas]
y'en a qui ont deja fait un boulot dans un magasin de musique ou quelque chose qui s'en rapproche???
ca doit etre bien si t'es avec des gars sympa!!
mais bon faut etre un peu connaisseur nan?
Maillekeul
Doc Loco a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

Adresse-toi aux fast foods, aux grandes surfaces (à ton âge, j'ai passé un mois à repeindre un parking de supermarché - mais ça m'a payé mon premier ampli); et effectivement, c'est une bonne idée de s'y prendre un ou deux mois à l'avance, y'a des candidats ... .

Je dirais meme qu'il faut s'y prendre 5 ou 6 mois à l'avance! Moi je posais ma candidature pour l'année d'après à la fin de l'été!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
war ensemble
Bin dans les mags de musique s'ets souvent de sgens qualifier donc il prenne pas comme sa mais les fats food les supermarché les cueilléte si ta sa près de chez toi s'est chiant mais bon sa va te permttre d ete payer ton matos mais prend toi a l'avance pcq y'a du monde lol.
FUTURE BREED MACHINE
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Bah moi j'ai 16 ans, et pour me payer mon matos j'ai du travailler pendant l'été. Je fais la même chose pour cet été, mais cette fois j'achèterais d'occasion car j'ai vu ke ça servait à rien d'acheter neuf, surtout quand ton magasin te refait une garantie dessus. Chuis sur qu'en attendant un peu, on est sur de trouver du putain de matos pour pas trop cher. Cependant, peut être ke ceux k'on voit ki ont du putain de bon matos, bah ils jouent depuis très longtemps, ou bien ils bossent dans un magasin de zik, ou bien ils sont riches... ça peut être pleins de trucs. Mais moi je dis faut plutot tester différents matos, et faut en tester beaucoup avant d'acheter, ça sert à rien d'avoir 30 combos lampes et 120 guitares. Ce ki faut je pense, c'est avoir le matos pour le son k'on veut avoir.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
war ensemble
S'est clair pour pas faire de dépense inutile faut achéte le matos qui nous donnera le son qu'on recherche et pour sa faut tester tester tester et puis achéter quand ta trouver le trucs qui te convient.
FUTURE BREED MACHINE
[LuKas]
mais je pense qui y'a personne qui veut avoir le son d'un ampli 15w et d'une guitare a 100euro
war ensemble
Bin na mais tu vois dèsfois t'achéte un trucs puis aprer t'en réesaye un autre et tu dis que sa te conviendrer mieux finalement dsonc au final tu dépense un peu pour rien.
FUTURE BREED MACHINE
[LuKas]
vivement les gibson et autres mesa boogie!!
war ensemble
Ouais ou les ENGL ou les RANDALL lol
FUTURE BREED MACHINE
[LuKas]
ca va tombé de partout...aaaaaaahhhhhh...trop bien
war ensemble
lol enfin bon moi mon ampli arrive dans les semaines qui vienent lol.
FUTURE BREED MACHINE
[LuKas]
c'est un koi???

En ce moment sur amplification...