Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est clair, c'est rageant de pas trouver de taf !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
salut
j'ai 37 ans, 20 ans de gratuouille....depuis 15 ans,
" l'amour" du beau et bon en matos :
15 ans que je bosse, je ne fume pas, ne bois pas, sort trés trés peu ( non, pas pour idéologie, ..mais c'est comme ça ) : une paire de godasses de chaussures de marche tous les ans..un week end tous les 3 mois en montagne....ça laisse un peu de sousous pour acheter du matos....
votre tour viendra, à acheter le matériel qui vous fait réver, si vous pratiquez, plus tard, toujours l'instrument, si madame veut bien, si le boulot ne vous rend pas aigri à tout...le plus dur pour avoir du matos n'est pas au fur et à mesure des années l'argent mais la légitimité de son acquisition..... (vraiment besoin ? , les enfants , les vacances, les crédits passent avant....)
à ce sujet, on a tous et tous eu ( pour les dinosaures du forum ) x raisons d' arréter de jouer, d'acquérir....je vois 3 moyens pour ne pas décrocher :
- continuer à écouter de la musique (je sais, ça a l'air con ....)
- avoir toujours une guitare (même une saloperie ) sous le lit (éviter de ne plus avoir l'instrument )
- acheter parfois, ou le plus souvent des revues sur les instruments: ça donne envi d'avoir....
à mon humble avis
PASCAL
-
vintage_tof
Ben j'ai pas tout lu le topic! Mais bon pour mon cas je bosse et je gagne ma vie pour assouvir ma passion c'est pas plus dur que ça
Azertymat
Moi, pour avoir autant de matos (même si j'ai pas encore d'ampli ), je piques le fric des vieilles devant les distributeurs de billets !!
Non, je plaisante, j'ai que 18 ans, j'ai pas mal de frics pour mes anniversarie et Noel et j'ai que deux soeurs et deux cousines donc chacun de mes grands parents me donne pas mal d'argent. De plus, la situation de mes parents est quand même largement siffisant et donc voila...j'ai de la chance, je sais. En plus, deux de mes arrieres grand meres sont encore vivantes donc ca me fait encore un peu plus d'argent...Donc voila...Sinon, j'achete rien d'autre que des trucs de musique...C'est pour ça aussi...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ouep, pareil

-taff
-emprunt(s)
-toujours à fouiner pour trouver l'affaire pas chère

yapas de secret.....

Quand aux "gosses de riches",il y en a, c'est sur, mais enfin, 1)ils auraient tort de se priver de leur chance et 2) ils sont loin d'être la majorité des furieux du matos....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    efka
    le
Moi c'est pareil j'ai 18 ans et pour me mettre à la guitare ben j'ai taffé pendant 2 mois. A l'époque j'étais mineur donc les patrons veulent pas de toi .la solution c'est de connaitre un paysan ou un mec comme ca et tu fais les cueillettes. Personellement c'étais cueillette de fraises tous les matins a 6 heures . donc voila une solution pour gagner des sous et te permettre de t'acheter du matos a la fin de l'été
televince
Non je ne claque pas ma thune dans une voitue qui pourrait me tuer
Non je ne claque pas ma thune dans des jeux vidéos ou des putes
Je file des cours de maths/physique/bio et de gratte
Je suis roadie le week end
J'aime la gratte et le bon son

Je n'ai pas 14 ans

En gros faites la somme de tout ça et réfléchissez un peu.... (pour les premiers posteurs du topic)
televince
Ah et puis je me bouge le cul pour me faire des sous. Je connais pas mal de personnes ici qui font de même et qui ont un pur matos mais jamais ne me viendrai l'idée de m'interroger sur leur fric qu'ils soient étudiant, PDG ou smicard...

Quand on veut (et qu'on a pas de la merde dans la tete et les bras) on peut.
Azertymat
chacal a écrit :

Quand aux "gosses de riches",il y en a, c'est sur, mais enfin,
1) ils auraient tort de se priver de leur chance et
2) ils sont loin d'être la majorité des furieux du matos....

Je suis un furieux de matos et je ne me prive pas.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pierro!
Azertymat a écrit :
chacal a écrit :

Quand aux "gosses de riches",il y en a, c'est sur, mais enfin,
1) ils auraient tort de se priver de leur chance et
2) ils sont loin d'être la majorité des furieux du matos....

Je suis un furieux de matos et je ne me prive pas.

matt ça sera 200 euro de côté pour moi lors de ton prochain anniversaire . Beh oui je me prive pas

pierro
membre de la ENGL team
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
j'ai 14 ans et j'aimerais bien avoir une amplis + cool (présentement j'ai
une ibanez 25 watt).Mais bon je fait des putai nde dessert et salade
dans un resto a 5 euros de l'heure et ainsi va la vie....

J'aime bien baver devant les photos du matos des gens ici
pierro!
putain moi aussi j'ai 14ans et rien que d'etre embauché ça me plairait

même pour faire des salades
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
manulonch a écrit :
Y'a toujours moyen de trouver du taf quand on veut vraiment !!!
Suffit d'aller demander partout !

t'as pas 100 balles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maillekeul
Pas de secret: bosser!

Durant + de 10 ans, en étant étudiant j'ai eu une Ibanez Roadstar Series II et un ampli Peavey 15w de merde. On m'a offert une MT-2 qques temps après.
A partir de 18 ans, je bossais tous les étés, les vacances de Noel en manutention, l'été en livreur ou en marquage dans un grand magasin. Bref, j'arretais pas! J'ai eu assez de sous de coté pour m'acheter 1 nouvelle gratte et un ampli: ma réplique de musicman EVH (celle de Biloute actuellement) et un H&K attax40. J'etais aux anges.
J'ai continué ainsi encore qques années car mon reve etait la MusicMan Van Halen, la vraie!
Fo aussi savoir gérer ses sous, en mettre de coté, et après on a ce qu'on veut (enfin presque). Le matos dont je revais, je l'ai (à 2 détails près) et j'ai aussi une caisse sympa! Comme quoi si on sait gérer avec 10 balles, on sait tout gérer!

Voilà ma life!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
papyboyington
faut pas croire que le matos qu on a tous a été acheté comme ça du jour au lendemain , "et hop 5000 euros claqués en une journée...." .

moi ça fait depuis 1992(je viens de retrouver la facture de ma 1 ere guitare ) que je joue de la guitare .
j ai changé de materiel , petit a petit .

comme chacal l a dis il faut chercher la bonne affaire ,et a l epoque ou mon preamp peavey rockmaster coutait encore 4000 balles , j ai payé le mien 1800 f d okaz , je l ai toujours ,et aujourd hui il se vend encore entre 200 et 300 euros.

j ai recemment echangé un preamp a transistor (vamp pro) contre un mesa boogie a lampe , j ai rajouté 150 euros et me voila avec le son que je voulais avoir depuis 10 ans.

le matos ça va ça vient , des fois c est des changements de matos rapprochés et parfois c est le meme matos pendant 6 ans , ça ne se calcule pas ,c est selon les opportunités .
d ici cet été j aurai enfin la config que je desire ... jusqu a ce que jesois seduit par autre chose , dans 6 mois ou dans 6 ans !

je roule pas sur l or , j ai une famille , avec 2 enfants ,je pars en vacances , et mes gosse ne manquent de rien .
je profite au maximum de ce que j ai , par contre je ne bois pas ne fume pas , et ne sors que pour aller a des concerts , gros ou petits ,(et ce n est pas par conviction, car j ai pour habitude de ne me priver de rien dans la mesure ou c est a ma portée )

il suffit d avoir un job ,de se sortir les doigts du cul et de faire selon ses possibilités et priorités(voir avec madame ;-) ) .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...