faut pas croire que le matos qu on a tous a été acheté comme ça du jour au lendemain , "et hop 5000 euros claqués en une journée...." .
moi ça fait depuis 1992(je viens de retrouver la facture de ma 1 ere guitare ) que je joue de la guitare .
j ai changé de materiel , petit a petit .
comme chacal l a dis il faut chercher la bonne affaire ,et a l epoque ou mon preamp peavey rockmaster coutait encore 4000 balles , j ai payé le mien 1800 f d okaz , je l ai toujours ,et aujourd hui il se vend encore entre 200 et 300 euros.
j ai recemment echangé un preamp a transistor (vamp pro) contre un mesa boogie a lampe , j ai rajouté 150 euros et me voila avec le son que je voulais avoir depuis 10 ans.
le matos ça va ça vient , des fois c est des changements de matos rapprochés et parfois c est le meme matos pendant 6 ans , ça ne se calcule pas ,c est selon les opportunités .
d ici cet été j aurai enfin la config que je desire ... jusqu a ce que jesois seduit par autre chose , dans 6 mois ou dans 6 ans !
je roule pas sur l or , j ai une famille , avec 2 enfants ,je pars en vacances , et mes gosse ne manquent de rien .
je profite au maximum de ce que j ai , par contre je ne bois pas ne fume pas , et ne sors que pour aller a des concerts , gros ou petits ,(et ce n est pas par conviction, car j ai pour habitude de ne me priver de rien dans la mesure ou c est a ma portée )
il suffit d avoir un job ,de se sortir les doigts du cul et de faire selon ses possibilités et priorités(voir avec madame ;-) ) .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"