Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Fifdefif a écrit :
Perso ,mes 2 fils,je leur fait la cagnotte avec mon matos.
Comme ça ils pouuront garder leur thunes pour les filles et la voiture

Bien vu ! a 15/16 ans on a rarement le fric pour les deux .....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Fifdefif a écrit :

Pareil, si mon fils ou ma fille veulent se mettre à la guitare, ils pourront taper dans le matos à papa
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sag addict
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :

Pareil, si mon fils ou ma fille veulent se mettre à la guitare, ils pourront taper dans le matos à papa

C'etait ce que je disais, mais finalement ils ont preféré d'autres instruments ... et un piano, c hashement plus cher qu'une gratte et son ampli....
war ensemble
une famille de musicien dis donc lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Grostarpets a écrit :
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :

C'etait ce que je disais, mais finalement ils ont preféré d'autres instruments ... et un piano, c hashement plus cher qu'une gratte et son ampli....

ILS ONT INTERET A CHOISIR LA GUITARE SINON C'EST 2 BAFFES DANS LA GUEULE ET AU LIT DIRECT !!!

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
la solution est simple pour ceux qui peuvent pas travailler comme moi (j'ai 15 ans) et qui n'ont pas de frères/pères gratteux/musiciens....roulement de tambours...

Le babysitting!!Je m'explique: t'a la bouffe gratos, la télé gratos, et tu te fais payer pour lire une histoire et réchauffer des pates au micro-ondes, c'est le bonheur total
fifdefif
Olric a écrit :
Grostarpets a écrit :
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :

ILS ONT INTERET A CHOISIR LA GUITARE SINON C'EST 2 BAFFES DANS LA GUEULE ET AU LIT DIRECT !!!

T'as raison,c'est quoi ces gosses qui respectent rien,pourquoi pas batteur,ou pire chanteur
memoxe
  • Special Méga utilisateur
Fifdefif a écrit :
Olric a écrit :
Grostarpets a écrit :
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :

T'as raison,c'est quoi ces gosses qui respectent rien,pourquoi pas batteur,ou pire chanteur

MDR!!!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Sag addict
Fifdefif a écrit :
Olric a écrit :
Grostarpets a écrit :
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :

Ben a cet age là moi aussi je faisais du piano, ca m'a passé... j'espere que lui aussi ca lui passera...
Mais bon, on est tous differents et vaut mieux que ce soit lui qui choisisse
war ensemble
ouais la babysitting sa raporte biren et tu fous rien lol enfin pas grand chose lol.
FUTURE BREED MACHINE
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
shaddo a écrit :
Anje a écrit :
ah parce que tu crois que si on a de l'argent c'est pas parce qu'on bosse dur pour l'avoir justement ?

Ben, non c'est pas forcément une généralité.
T'en as qui demandent 2000 ou 3000€ à leurs parents pour se payer du matos et qui te prenne en plus pour une merde parce-qu'il comprenne pas pourquoi tu t'achètes pas la même chose.

on est bien d'accord mais le message auquel j'ai répondu pouvait aussi laisser sous entendre un jugement trop général dans ce sens...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rApH_Feanturi
perso, je pense que l'évolution du matos se fait progressivement. Si t'es pas collectionneur, que ton ambition n'est pas d'avoir 15 grattes et 4 amplis à lampes, tu peux faire évoluer ton matos petit à petit, en achetant d'occaz en général tu peux revendre par la suite quasiment au même prix d'achat (les prix n'évoluent pas aussi vite que dans l'informatique). Ensuite, il suffit d'investir un peu plus à chaque fois.

Une autre solution est de bien reflechir sur le matos qu'il te faut, et que tu pourras garder un certain temps (avec quelques évolutions par-ci par-là éventuellement), tu cibles ton budget mensuel, et tu vas dans un magasin dans lequel tu peux faire des paiments en plusieurs fois...voir dans mon cas en 10 fois sans frais, ce qui me permet de ne pas me ruiner d'un coup!
war ensemble
pas mal e 10 fois sans frais sa doit le faire pour les gros achats.
FUTURE BREED MACHINE
rApH_Feanturi
war ensemble a écrit :
pas mal e 10 fois sans frais sa doit le faire pour les gros achats.

clair, ça te donne l'impression d'avoir du matos pour 10 fois moins cher (enfin le 1er mois surtout )! Et en général, le matos que tu achètes en 10 fois est du matos assez cher, donc de qualité, donc que tu ne vas pas changer au bout de 3 mois (en théorie), donc ça vaut vraiment le coup.
Pour les sudistes qui ne connaissent pas encore, il y a le paradis des guitaristes à "Broc N Roll" à Nimes...des grattes et des amplis du sol au plafond, pareil pour les racks, neuf ou d'occaz, et paiement en 10 fois sans frais! (un peu d'pub ça fait pas de mal )
war ensemble
mais si j'ai bien compris tu donne 10 chéques de meme valeur au vendeur et il encaisse au file des mois nan ? pratique si on veut pas voir 2 000 euros en moin sur son compte en 5 min lol.
FUTURE BREED MACHINE
rApH_Feanturi
war ensemble a écrit :
mais si j'ai bien compris tu donne 10 chéques de meme valeur au vendeur et il encaisse au file des mois nan ? pratique si on veut pas voir 2 000 euros en moin sur son compte en 5 min lol.

meme pas besoin de chequier, tu payes par carte bleue. En fait, il fait les 10 paiements en une fois, mais en differé sur 10 mois. T'as le ticket de caisse avec dessus les 10 paiements et la date à laquelle ils vont etre effectués...et c'est "in ze pocket".
Et c'est clair qu'avec ce système, les Mesa (ou autres marques reservées à une "élite") ne sont plus aussi inaccessible!!

En ce moment sur amplification...