Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai 37 ans, 20 ans de gratuouille....depuis 15 ans,
" l'amour" du beau et bon en matos :
15 ans que je bosse, je ne fume pas, ne bois pas, sort trés trés peu ( non, pas pour idéologie, ..mais c'est comme ça ) : une paire de godasses de chaussures de marche tous les ans..un week end tous les 3 mois en montagne....ça laisse un peu de sousous pour acheter du matos....
votre tour viendra, à acheter le matériel qui vous fait réver, si vous pratiquez, plus tard, toujours l'instrument, si madame veut bien, si le boulot ne vous rend pas aigri à tout...le plus dur pour avoir du matos n'est pas au fur et à mesure des années l'argent mais la légitimité de son acquisition..... (vraiment besoin ? , les enfants , les vacances, les crédits passent avant....)
à ce sujet, on a tous et tous eu ( pour les dinosaures du forum ) x raisons d' arréter de jouer, d'acquérir....je vois 3 moyens pour ne pas décrocher :
- continuer à écouter de la musique (je sais, ça a l'air con ....)
- avoir toujours une guitare (même une saloperie ) sous le lit (éviter de ne plus avoir l'instrument )
- acheter parfois, ou le plus souvent des revues sur les instruments: ça donne envi d'avoir....
à mon humble avis
PASCAL
-
Par contre je suis vachement sorti ,mais quand tu bois pas ....