Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 12 Avr 2004, 23:29
3 powers cordes !!!! lol
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Moi g une Yamaha Pacifica (que jy met 3 heures pour l'accorder), un shti Berhinger 30w et ma ptite pédale multi effets (un shti zoomII) ET JE M'EN SORT TRES BIEN !!) bon évidement c cho pour jouer avec c bourrins de batteurs qui cache mon pti 30w...
mais à 16 ans, je dis que si on a pas du super matos c un peu normal! tou vien a point qui sait attendre... (je me trompe pas ) fo sinvesti dame bondiou !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
sylvainpat
hooooo
c'est des cordes a piles c'est tout.

Ya aussi des mecs comme moi qui savent pas jouer et qui se payent du beau matos. C'est juste pour ce faire plaisir. Ca enerve hein .......
mais bon je passe tout mes sous la dedans et ca fait un moment que je joue donc voila. cela dit je suis loin des 80000 balles de matos.

a+
yngwie malmstee
salut,

j ai l impression d etre un de ces gars qui peut s acheter du matoz vachement cher..mais bon les francais avec leur gratte de luthier c un peu con, si ils avaient un peu de couille ils acheterais un peu de matoz a l etranger l histoire d economiser 2000 € mais les risques c pas trop ca n est ce pas qq un que je ne nommerais pas
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Rien compris au message d'avant...
Sinon, comme les autres anciens ( j'ai 37 ans ), boulots d'été et économie des étrennes de la grand-mère à Noël, en commençant par du matos pas très reluisant ( Aria Pro II et ampli Rolling pour moi ). Maintenant je gagne corectement ma vie et je peux me faire plaisir ... de temps à autres ( ma douce épouse sachant calmer mes ardeurs consommatrices... )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shaddo
  • Special Total utilisateur
Rien compris au message d'avant... moi non plus.
Je vois pas le courage qu'on peut avoir en sortant son chéquier et en signant un chèque quand on a du blé.
C'est un peu plus couillu justement de bosser dur pour se payer son matos.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah parce que tu crois que si on a de l'argent c'est pas parce qu'on bosse dur pour l'avoir justement ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fifdefif
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai 37 ans, 20 ans de gratuouille....depuis 15 ans,
" l'amour" du beau et bon en matos :
15 ans que je bosse, je ne fume pas, ne bois pas, sort trés trés peu ( non, pas pour idéologie, ..mais c'est comme ça ) : une paire de godasses de chaussures de marche tous les ans..un week end tous les 3 mois en montagne....ça laisse un peu de sousous pour acheter du matos....
votre tour viendra, à acheter le matériel qui vous fait réver, si vous pratiquez, plus tard, toujours l'instrument, si madame veut bien, si le boulot ne vous rend pas aigri à tout...le plus dur pour avoir du matos n'est pas au fur et à mesure des années l'argent mais la légitimité de son acquisition..... (vraiment besoin ? , les enfants , les vacances, les crédits passent avant....)
à ce sujet, on a tous et tous eu ( pour les dinosaures du forum ) x raisons d' arréter de jouer, d'acquérir....je vois 3 moyens pour ne pas décrocher :
- continuer à écouter de la musique (je sais, ça a l'air con ....)
- avoir toujours une guitare (même une saloperie ) sous le lit (éviter de ne plus avoir l'instrument )
- acheter parfois, ou le plus souvent des revues sur les instruments: ça donne envi d'avoir....
à mon humble avis
PASCAL
-

Merci ça m'evite de l'ecrire
et en plus tu as le même age que moi
Par contre je suis vachement sorti ,mais quand tu bois pas ....
shaddo
Anje a écrit :
ah parce que tu crois que si on a de l'argent c'est pas parce qu'on bosse dur pour l'avoir justement ?

Ben, non c'est pas forcément une généralité.
T'en as qui demandent 2000 ou 3000€ à leurs parents pour se payer du matos et qui te prenne en plus pour une merde parce-qu'il comprenne pas pourquoi tu t'achètes pas la même chose.
Sag addict
Ben je bosse toute l'année a raison de 40 heures par semaines, je joue de la gratte depuis plus de 20 ans, donc du matos ca fait 20 ans que j'en achéte et que j'en revend, au fil du temps j'en ai gardé un peu (le meilleur), y'a pas de jalousie a avoir, si t'as 17 ans et que tu n'as pas le matos de certain, ben c normal, quand tu sera dans la vie active, ca sera a toi de faire tes choix....

Mais j'aimerais quand meme dire, que rien tombe du ciel, quand on veut quelque chose, il faut se lever le doigt du TDC pour mettre tous les atouts de son côté pour l'obtenir !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shaddo
Grostarpets a écrit :
Ben je bosse toute l'année a raison de 40 heures par semaines, je joue de la gratte depuis plus de 20 ans, donc du matos ca fait 20 ans que j'en achéte et que j'en revend, au fil du temps j'en ai gardé un peu (le meilleur), y'a pas de jalousie a avoir, si t'as 17 ans et que tu n'as pas le matos de certain, ben c normal, quand tu sera dans la vie active, ca sera a toi de faire tes choix....

OK avec toi mais tout va bien pour moi : j'ai une femme, un fils de 15 ans et une Fender Stratocaster Eric Clapton (entre autres) donc je sais ce que veut dire bosser tu crois pas.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des forumeurs qui se croient très malins alors que le seul effort qu'ils ont fait dans leur vie a été de demander un chèque de 3000€ à leurs parents pour se payer du matos.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je cours vite!
Sag addict
shaddo a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des forumeurs qui se croient très malins alors que le seul effort qu'ils ont fait dans leur vie a été de demander un chèque de 3000€ à leurs parents pour se payer du matos.

Ben moi je dis tant mieux pour eux, si mes parents avaient pu j'aurais été assez contend de pouvoir avoir un ampli digne de ce nom dès le départ.

Perso, mon fils n'aura pas cette chance, a moins qu'il bosse très fort pendant les étés.... je suis un adépte du mérite - Pas de bras, Pas de chocolat
shaddo
Grostarpets a écrit :

Ben moi je dis tant mieux pour eux, si mes parents avaient pu j'aurais été assez contend de pouvoir avoir un ampli digne de ce nom dès le départ.
Perso, mon fils n'aura pas cette chance, a moins qu'il bosse très fort pendant les étés.... je suis un adépte du mérite - Pas de bras, Pas de chocolat

Ben toi t'es un gentil papa !
Moi aussi, mais ce que je ne supporte pas c'est les jeunes cons qui sont ARROGANTS en plus d'avoir des papas gentils !
OK ?
fifdefif
Perso ,mes 2 fils,je leur fait la cagnotte avec mon matos.
Comme ça ils pouuront garder leur thunes pour les filles et la voiture
Sag addict
Fifdefif a écrit :
Perso ,mes 2 fils,je leur fait la cagnotte avec mon matos.
Comme ça ils pouuront garder leur thunes pour les filles et la voiture

Bien vu ! a 15/16 ans on a rarement le fric pour les deux .....

En ce moment sur amplification...