Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • Custom Top utilisateur
Ce n'est que récemment que j'ai pu m'acheter du matériel. Grâce aux prix pratiqués ici, à Hong Kong, aux promos, à E-bay. En cinq ans, j'ai pu acheter une Gibson Hummingbird, une LP studio gem, une ES-325, une guitare électro acoustique faite par un luthier chinois, que j'adore, pour ma fille ainée une Godin radiator, une Yamaha accoustique (mais oui, Yamaha c'est pas si mal), une classique Yamaha (cadeau!) avec table massive, pour ma seconde fille une basse Fender Mustang. Et en ampli, pour la maison un Park G10R (oui, c'est pas bon, mais on peut pratiquer, et d'occase à 16 Euros...) un yamaha F20B pour la basse, Marie débute et ça suffit largement, et au bureau, où on joue plus ou moins en groupe un Trace Elliot Velocette et une valverb. Plus des pédales, des effets, bref. Le coût total? 25700HK$, soit 2855 Euros. Il y a aussi les frais d'entretien et les réglages, d'ailelurs je vais apprendre ça. Rien d'excessif, rien d'exceptionnel non plus. Et je vends de temps en temps des guitares que j'achète ici en France, lorsque je rentre. Voyagez, allez sur E-bay, mattez les promos.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Bin moi j'ai 14 ans (j'ai 15 dans 1 mois) mais bon TOUTE ma thune passe dans la musique. Pour l'instant j'ai 2 gratte, 2 ampli, 3 pédales d'effets et a mon anniversaire je change les micro de ma Bc Rich pour des EMG
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DevilInside
Grostarpets a écrit :
Fifdefif a écrit :
Olric a écrit :
Grostarpets a écrit :
Olric a écrit :
Fifdefif a écrit :
Perso ,mes 2 fils,je leur fait la cagnotte avec mon matos.
Comme ça ils pouuront garder leur thunes pour les filles et la voiture

Pareil, si mon fils ou ma fille veulent se mettre à la guitare, ils pourront taper dans le matos à papa

C'etait ce que je disais, mais finalement ils ont preféré d'autres instruments ... et un piano, c hashement plus cher qu'une gratte et son ampli....

ILS ONT INTERET A CHOISIR LA GUITARE SINON C'EST 2 BAFFES DANS LA GUEULE ET AU LIT DIRECT !!!

T'as raison,c'est quoi ces gosses qui respectent rien,pourquoi pas batteur,ou pire chanteur

Ben a cet age là moi aussi je faisais du piano, ca m'a passé... j'espere que lui aussi ca lui passera...
Mais bon, on est tous differents et vaut mieux que ce soit lui qui choisisse

Arrete, les tappe pas tout de suite... Moi on m'a presque forcé à faire de la gratte quand j'étais gamin (7-8 ans...) -> j'ai tout balancé du coup...
Et maintenant... Ben je me retrouve con parce-que je me dis... Putain, je serais Vai ou Satriani aujourd'hui...
Mais en parlant de laisser du matos aux enfants... C'est le bon plan... (Genre un de mes copain, son père lui dit : Tu veux jouer ? Ok tu choisi parmi mes 15 grattes et mes 5 amplis... )
D'un autre côté... Si, dès qu'ils sont gamins tu les emmerdes pour qu'ils jouent... Ils vont pas jouer...
Je crois qu'il y a des trucs pour lesquels il faut laisser choisir... (sauf la batterie, la basse, le chant, le piano... ...)

En tout cas... J'ai 17 ans et je paie MON matos... Des parents qui donnent tout (car ils le pourraient...), ça t'apprends rien de la vie...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Ouais... Enfin surtout pas batteur... Avec mon frère qui joue de la batterie le dimanche matin... Vous me comprenez...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
bouric
  • Custom Top utilisateur
Eh bien j'ai mis toutes mes filles à la musique, et je leur ai toujours offert leur matériel. Nous vivons à l'e'tranger, ne rentrons q'une fois par an en France, et je veux qu'elles en profitent. Deux d'entre elles sont de toutes les façons trop jeunes pour travailler.
En tout, il y a un piano, une flûte traversière, un ukulélé, une basse électrique, un violon, plusieurs flutes à bec soprano et une alto, une guitare électrique, une guitare folk, une guitare classique et un violon. Je ne compte pas mes propres instruments. Tous les instruments sont-ils utilisés? Oui, sauf le ukulélé, qui est à réparer, suite à l'arrachage du chevalet. Et, oui, j'ai été horrible pour leur faire apprendre la musique, (en fait la première, surtout, car c'était l'exemple pour les autres), jusqu'au moment béni où elles ont pris plaisir à ça. Et elles jouent tous les jours, et de mieux en mieux.

En ce moment sur amplification...