Ce n'est que récemment que j'ai pu m'acheter du matériel. Grâce aux prix pratiqués ici, à Hong Kong, aux promos, à E-bay. En cinq ans, j'ai pu acheter une Gibson Hummingbird, une LP studio gem, une ES-325, une guitare électro acoustique faite par un luthier chinois, que j'adore, pour ma fille ainée une Godin radiator, une Yamaha accoustique (mais oui, Yamaha c'est pas si mal), une classique Yamaha (cadeau!) avec table massive, pour ma seconde fille une basse Fender Mustang. Et en ampli, pour la maison un Park G10R (oui, c'est pas bon, mais on peut pratiquer, et d'occase à 16 Euros...) un yamaha F20B pour la basse, Marie débute et ça suffit largement, et au bureau, où on joue plus ou moins en groupe un Trace Elliot Velocette et une valverb. Plus des pédales, des effets, bref. Le coût total? 25700HK$, soit 2855 Euros. Il y a aussi les frais d'entretien et les réglages, d'ailelurs je vais apprendre ça. Rien d'excessif, rien d'exceptionnel non plus. Et je vends de temps en temps des guitares que j'achète ici en France, lorsque je rentre. Voyagez, allez sur E-bay, mattez les promos.