Comparatif têtes à lampes (Ampeg / Orange / Fender)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Alors il faut savoir que je n'ai pas encore de carte son dédiée, de plus, comme je l'ai précisé, le fait que l'ampli ne soit pas poussé très fort m'empêche de creuser l'écart entre chaque ampli.
Cependant, on entend quand même une différence.
Naturellement, elle est minime car j'emploie un micro très neutre et brillant (pas dédié à la basse).
Effectivement, plus on pousse l'ampli, plus l'écart se creuse entre les sonorités émises. Mais bon, faut comprendre aussi qu'un ampli à lampes, ça envoie du bois...
A noter que je n'ai pas jugé utile de mettre le gain à fond puisque les sonorités dégagées sont souvent peu exploitables... Enfin selon moi.
Le gain à midi me semble bien. Si je sais demain, je pousserai encore plus les ampli (pour le moment, la Fender était à la moitié de sa puissance, l'Ampeg presque et l'Orange à peine au 1/4 de la puissance).

Salvahsp, visiblement, tu n'as pas écouté les samples jusqu'au bout puisque le V1 pour Orange et Ampeg sont joués au médiator après 30secondes à peu près.
J'ai juste oublié de le faire avec la Fender.
Salvahsp
bearnings a écrit :

Salvahsp, visiblement, tu n'as pas écouté les samples jusqu'au bout puisque le V1 pour Orange et Ampeg sont joués au médiator après 30secondes à peu près.
J'ai juste oublié de le faire avec la Fender.


Effectivement tu as raison, il y a aussi du mediator excuse moi, je retire cette suggestion.j'avoue avoir sauté d'un sample a l'autre pour comparer au mieu la différence entre les amplis.En tout cas je te felicite encore pour l'initiative, ca m'interesse bcp en ce moment
Krais
  • #18
  • Publié par
    Krais
    le 16 Nov 09, 09:36
Pour véritablement comparer avec Ampeg, il faudrait une SVT CL, VR ou 2-pro... (conception comparable à l'AD200).

Mais l'approche est déjà très intéressante!!!

Merci Bearn's!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Ca c'est un topic qu'il est intéressant. (voi même à compléter par Krais, Soleir, Zoem et autres, et à rajouter dans les favoris )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
C'est une super idée, bravo Bearn's !
Dodo13 a écrit :
Ca c'est un topic qu'il est intéressant. (voi même à compléter par Krais, Soleir, Zoem et autres, et à rajouter dans les favoris )

J'ai déjà du mal à enregistrer une basse direct dans le PC
Mais je veux bien prêter le bouzin à qui pourra le faire...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Ben, je suis bien d'accord.
Seulement comme me l'a dit Zoem' :
Un mec qui possède 3têtes à lampes et qui se casse le cul pour faire des samples et les mettre à dispo des autres, ça ne court pas les rues!
Quant j'ai annoncé mon achat à un pote bassiste ce matin, il pensait que je m'étais séparé de la Bassman ou de l'Ampeg.
Et comme un sample se doit d'être le plus représentatif possible, en étant enregistré dans les mêmes conditions, si Krais, Soleir, Zoem ou d'autres enregistrent leur ampli dans leur coin avec leur propre baffle, ça n'apporte plus d'intérêt, puisqu'un même ampli ne sonnera pas pareil sur un baffle ou un autre.

Voilà, tout est prêt, je refais un record dans une demi-heure, sauf que là, les voisins vont devoir ramasser leurs bibelots!
Krais
  • #22
  • Publié par
    Krais
    le 16 Nov 09, 17:24
ben tu jetes ça dans un train et on va faire le comparo avec la 2-pro à stras!
J'ai un joli 810 qui demande qu'à servir
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bearnings a écrit :
ta p'tite SVT2



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
jeromeP a écrit :
Ouhouhouuuu le p'tit test de l'AD200 ...
Je peut pas écouter les samples au taf et j'ai pas le net chez moi pour le moment ...

Bearning si tu veut faire des samples tu peut me donner tes samples je m'en chargerais

Jé, marécher en ampli fruité


Je suppose que tu voulais dire mes amplis?

@Zoem : en même temps, une tête sera toujours plus légère que trois.
J'en ai pour presque 100Kg, je me vois mal prendre les trois en train!
bearnings
Je suis occupé de refaire des samples.
J'ai bougé le micro et je l'ai éloigné un peu plus, ça rendra un peu mieux compte des basses et ça devrait être moins agressif dans les aigus.
J'ai pour le moment fait doigts/médiator.
Le volume de la Bassman et de la Fender était à 5. Donc tout est à midi.
Reste l'Orange mais ce fut à 2.5/10 en volume ce qui est vraiment énorme déjà (bien plus qu'à 5 sur les deux autres).

Gain à fond, sur l'Ampeg c'est volume 2, sur l'Orange volume 1.5 (mais ça allait bien plus fort) et sur la Fender volume 3 mais cette dernière a vraiment un volume très faible en comparaison des autres (surtout face à l'Orange).
klabur
Sur la Bassman l'équalo du canal normal est un peu spé, si tu veux mettre "tout à midi" faut mettre bass et reble à 5 mais les mids à 10..

Bien chouettes ces samples ...
bearnings
Bon, j'ai refait des samples mais ma piste avec le gain à fond sur la bassman est trop peu niveau volume, en revanche, j'ai fait saturer le programme avec mes pistes Orange (trop chaud de trouver l'équilibre du son).
En fait, l'Orange est vraiment très très puissante.
Du coup, j'ai des samples bien pour la Fender et l'Ampeg mais pas pour l'Orange. Grrr...
Krais
  • #30
  • Publié par
    Krais
    le 16 Nov 09, 22:56
bearnings a écrit :


@Zoem : en même temps, une tête sera toujours plus légère que trois.
J'en ai pour presque 100Kg, je me vois mal prendre les trois en train!


J'en ai pour presque 100kg aussi, juste avec la mienne...
en fait je proposais à Steph de mettre sa VR dans le train, mais si tu veux mettre ta bassman et ton agrume dans le train, WELCOME!

j'te fais une fleur, j'en garde une, tu seras plus léger sur le retour
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...