Compatibilité table de mixage et enceinte

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
On va rentrer dans un débat long et stérile......




ouais, si tu veux offrir un studio pro à des gosses pour Noël...

mais je crois que ce ne soit pas le but recherché dans l’immédiat.
TheSoulsRemain
muse a écrit :
à mon humble avis dans ce budget là faut taper das l'occase et ne faire passer que le chant dans la sono, avec de vrais amplis pour les instrus bien sur.


Oui je pense que c'est ce qu'il faut

stege106 a écrit :
ouais, si tu veux offrir un studio pro à des gosses pour Noël...

mais je crois que ce ne soit pas le but recherché dans l’immédiat.


Certes mais il n'y a pas de honte à dire que c'est pas possible plutôt que de chercher absolument une solution qui de toutes façon ne fonctionnera pas.

J'aimerais bien une 918 spyder....mais j'ai pas les ronds : j'en achète pas.

C'est pareil là.

La seul alternative à peu près viable mais qui dépassera le budget je pense, c'est de jouer au casque.

Mais là, on sait même pas s'il y a des amplis ou pas....
stege106
à bon , pourquoi ça ne fonctionnerait pas?

si les guitares ont un multi-fx avec émulation de HP/ir (ils en ont tous), ou si c'est électroacoustiques...

c'est exactement le principe d'une sono , des retours et des cab FRFR


de toute manière dès qu'il y a du chant , faut un système de sono...autant en profiter pour brancher le reste dessus.








corto30
TheSoulsRemain a écrit :
On va rentrer dans un débat long et stérile......

Rien que de regarder les specs ça ne fera jamais la blague.....

C'est bien pour dépanner ce genre de boiboite mais il faut compresser les sources en amont pour espérer ne pas les faire claquer dès qu'une basse jouera. Si le bassiste fait du slap ce sera une vaste rigolade.

Et dans le cas contraire ce sera la course au niveau sonore.

La pièce fait 15m²......1 batterie 1 basse et 2 guitares acoustiques/electrique ?

Bref on en sait pas assez sur le besoin de base....


Sinon il peut essayer la sono de tata rachel que DJ steef lui prête.


15 m2 .. batterie... ca commence mal à moins d'une electronique ou frapper avec des plumes
à part des petits amplis pour chacun et une petite enceinte amplifiée pour le chant y'a guere de solution viable... bouchons pour tous et bonne chasse au larsen ..
Nutrisco et Extinguo
stege106
corto30 a écrit :
[q

15 m2 .. batterie... ca commence mal à moins d'une electronique ou frapper avec des plumes
à part des petits amplis pour chacun et une petite enceinte amplifiée pour le chant y'a guere de solution viable... bouchons pour tous et bonne chasse au larsen ..


oui c'est mieux une batterie électronique (volume réglable)...pour les 15m² , c'est une question d'organisation




mais si c'est des gamins, ils sont plus petits et ils prennent moins de place...

corto30
la deuxieme video est super, la basse plus grande que la bassiste.. la batterie qui mettrait la honte à mon batteur et finalement avec peu de matos ça arrive à sonner
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
à bon , pourquoi ça ne fonctionnerait pas?

si les guitares ont un multi-fx avec émulation de HP/ir (ils en ont tous), ou si c'est électroacoustiques...

c'est exactement le principe d'une sono , des retours et des cab FRFR


de toute manière dès qu'il y a du chant , faut un système de sono...autant en profiter pour brancher le reste dessus.



de toute manière dès qu'il y a du chant , faut un système de sono...autant en profiter pour brancher le reste dessus.


Ta grande expérience de le monde des professionnels du son parle pour toi.

Bref, c'est ce que je disais ça devient stérile.
stege106
c'est les même que sur la vidéo en rue.

ils ont bien changés depuis, et ils tournent un peu partout (c'est 4 frères australiens). ils ont enregistré leur second album en Belgique.

Le chanteur, mine de rien, à une voix très adaptative qui ne pose aucun problème sur leurs reprises pourtant variées...
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
[q

Ta grande expérience de le monde des professionnels du son parle pour toi.

Bref, c'est ce que je disais ça devient stérile.


...voilà c'est ça: le monde professionnel ...pour un cadeau de Noël à des gosses
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
[q

Ta grande expérience de le monde des professionnels du son parle pour toi.

Bref, c'est ce que je disais ça devient stérile.


...voilà c'est ça: le monde professionnel ...pour un cadeau de Noël à des gosses


Tu peux mettre autant de facepalm que tu veux, et plein de vidéo de youtube, ça ne me dérange absolument pas.

Si tu veux avoir le dernier mot et dire que tu as raison il y a aucun problème.
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
stege106 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
[q

Ta grande expérience de le monde des professionnels du son parle pour toi.

Bref, c'est ce que je disais ça devient stérile.


...voilà c'est ça: le monde professionnel ...pour un cadeau de Noël à des gosses


Tu peux mettre autant de facepalm que tu veux, et plein de vidéo de youtube, ça ne me dérange absolument pas.

Si tu veux avoir le dernier mot et dire que tu as raison il y a aucun problème.


ah non, j'ai pas envie d'avoir le dernier mot...

je suis là pour conseiller une personne selon ses besoins et ses moyens. en donnant des exemples réalistes d'utilisations dans des conditions et des moyens équivalents.

faut pas confondre assistance et orgueil.

si tu veux, tu peux toi aussi montrer des vidéos qui reprennent tes solutions (groupe qui joue au casque etc...).
oldamp
@Lindouz : prends les éléments (table + deux enceintes) que tu as sélectionnés, ils sont parfaits pour que tes enfants s'amusent dans leur chambre pour un coût très raisonnable. Par contre il te faut prendre aussi des boitiers DI pour brancher tes guitares ou basse électrique dans la table. Il y en a des passifs pas cher du tout qui feront la blague. Inutile de t'embarquer dans du matériel de pro ! ! ! !

La moins chère :

https://m.thomann.de/fr/millen(...)29113
Merci à tous pour vos réponses, j'ai suffisamment d'éléments pour faire mon choix!!!
Merciiiiii!!!
oldamp
Grâce à TSR et S106, 8 posts chacun

En ce moment sur ampli sono et studio...